Cover Picture © Credits to master 2
Cover Picture © Credits to master 2

Le village d'Ushguli et sa belle église Lamaria

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le village d'Ushguli est l'un des villages les plus attrayants de Géorgie, et il est situé dans la région du haut Svaneti. Ce village peuplé est situé sur le point le plus haut d'Europe, ce qui le rend unique. Dans cet article, je vais vous parler du village d'Ushguli qui est situé près de la montagne de Shkhara. Cet endroit a une valeur culturelle spéciale pour nous, car il se rapporte à notre grand roi Tamar. Aussi, je vais vous parler de sa belle église Lamaria contre laquelle le temps est impuissant.

Une route vers le village d'Ushguli

Le village d'Ushguli est situé à 2100 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'Enguri, l'un des fleuves les plus rapides, commence son voyage à partir de cet endroit et coule ensuite dans toute la région de Svaneti. Pendant de nombreux siècles, il était difficile pour les étrangers de se rendre au village d'Ushguli car il était très difficile d'y accéder. Cependant, au cours de la dernière décennie, la route est continuellement reconstruite, il est donc beaucoup plus facile de s'y rendre depuis Mestia. La route est longue d'environ 40 kilomètres, mais il vous faudra encore plus de 2 heures pour l'atteindre.

Picture © Credits to isabela66
Picture © Credits to isabela66
Enguri River
Enguri River
Enguri River, Georgia
Village Ushguli
Village Ushguli
Ushguli, Georgia

Si vous voulez vous sentir dans un conte de fées, vous devez passer par cette route et atteindre le village d'Ushguli. Surtout à la fin du printemps et en été, vous verrez un contraste entre les champs colorés et les montagnes enneigées au-dessus. Cela pourrait vous embrouiller, car les deux saisons se mélangent en un seul endroit. Les premières choses que vous remarquerez dans le village d'Ushguli sont les extraordinaires tours svanetiennes. Vous ne verrez ces tours caractéristiques que dans cette région. Malgré le fait que certaines des tours sont déjà détruites, le sentiment d'être dans un endroit mystérieux est assez vif. Si votre guide est un local, il vous dira fièrement qu'Ushguli était l'endroit préféré de notre grand roi Tamar. Il vous montrera une tour distinctive qui fut la résidence du Roi.

L'église Lamaria

Le prochain endroit à visiter est l'église de Lamaria qui est dédiée à Sainte Marie. Il est situé sur la haute colline, et il est entouré par la clôture faite de roches. Il a été construit au Xe siècle. Une fois que vous franchirez cette clôture, vous sentirez que le temps s'arrête pour vous parce que tout est resté le même depuis des siècles. A l'intérieur de l'église, vous remarquerez de nombreuses fresques qui sont presque fanées par le temps. Cependant, vous remarquerez toujours une fresque très intéressante de Jésus, au centre de l'église. Habituellement, les rayons du soleil n'atteignent pas l'intérieur de l'église, et il est allumé avec les bougies. Ce fait rend l'église Lamaria encore plus intouchable et mystérieuse. Chaque année, le 28 août, beaucoup de gens de toute la Géorgie se rassemblent ici pour célébrer le jour de la Sainte Vierge.

Picture © Credits to efesenko
Picture © Credits to efesenko

Après avoir quitté cet endroit, le village d'Ushguli et la belle église Lamaria resteront longtemps dans votre mémoire. Il se peut que vous ne reconnaissiez pas le sentiment qu'il vous donnera au début. Cependant, après avoir quitté cet endroit, vous comprendrez que c'était le sentiment d'harmonie et de paix. Croyez-moi, vous voudrez visiter cet endroit à nouveau.

Lamaria Church
Lamaria Church
Ushguli, Georgia

Vidéo © Crédits à Svaneti Georgia


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to master 2
Cover Picture © Credits to master 2

The village Ushguli & its beautiful church Lamaria

2 minutes to read

The village Ushguli is one of the most attractive villages in Georgia, and it is situated in the upper Svaneti Region. This populated village is located on the highest point in Europe, which makes is unique. In this article, I am going to tell you about the village Ushguli that is positioned near the mountain of Shkhara. This place has special cultural value for us, as it relates to our great King Tamar. Also, I am going to tell you about its beautiful church Lamaria against which the time is powerless. 

A road to the village Ushguli

The village Ushguli is located 2100 meters above sea level. The Enguri, one of the fastest rivers, starts its journey from this place and then it flows throughout the whole Svaneti Region. For many centuries, it was hard to get to the village Ushguli for the outsiders because it was very hard to reach it. However, in the latest decade, the road is continuously reconstructed, so now it is much easier to get there from Mestia. It is around 40 kilometers long road, but you will still need more than 2 hours to reach it. 

Picture © Credits to isabela66
Picture © Credits to isabela66
Enguri River
Enguri River
Enguri River, Georgia
Village Ushguli
Village Ushguli
Ushguli, Georgia

If you want to feel yourself in a fairytale, you have to go through this road and reach the Ushguli village. Especially in the late spring and summer, you will see a contrast of the colorful fields and snowy mountains above it. This might confuse you, as the two seasons mix each other at once place. The first things you will notice in the Ushguli Village are the extraordinary Svanetian towers. You will see these characteristic towers only in this region. Despite the fact that some of the towers are already destroyed, the feeling that you are in a mysterious place is quite vivid. If your guide is a local, then he will proudly tell you that Ushguli was the favorite place for our great King Tamar. He will show you a distinctive tower that used to be a residence of the King. 

The church Lamaria

The next place to visit is the Lamaria Church that is dedicated to St. Mary. It is located on the high hill, and it is surrounded by the fence made out of rocks. It was built in the 10th century. Once you step into this fence, you will feel that the time stops for you because everything has remained the same for centuries. Inside the church, you will notice many frescoes that are almost faded by the time. However, you will still notice a very interesting fresco of Jesus, in the center of the church. Usually, the sun rays do not reach inside the church, and it is lighted with the candles. This fact makes the church Lamaria even more untouchable and mysterious. Every year on the 28 of August, a lot of people from all around Georgia gather here to celebrate the day of St. Mary. 

Picture © Credits to efesenko
Picture © Credits to efesenko

After leaving this place, the Ushguli village and beautiful church Lamaria will remain in your memories for a long time. You might not recognize the feeling that it will give you at first. However, after leaving this place, you will understand that it was the feeling of harmony and peace. Believe me, you will want to visit this place again. 

Lamaria Church
Lamaria Church
Ushguli, Georgia

Video © Credits to Svaneti Georgia


Interesting activities close by


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like