Cover picture © Credits to iStock/klenova
Cover picture © Credits to iStock/klenova

Les plaisirs de la détente : top 3 des stations thermales en Basse-Saxe

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous vous sentez tendu, et souhaitez passer une journée de repos, alors l'une de mes top 3 stations thermales en Basse-Saxe vous aidera. Les thermes entre le Harz (zone montagneuse) et la mer du Nord offrent un large éventail de possibilités pour se reposer. En fonction de vos besoins et de vos préférences, il y a des spas minéraux, salés ainsi que des bains médicaux et toutes sortes de massages comme l'Ayurveda et les massages des pieds Kaash. Si vous venez en famille, les enfants peuvent s'amuser sur des toboggans aquatiques, nager et plonger dans différentes piscines. Continuez à lire pour savoir où se cachent les 3 meilleurs thermes de Basse-Saxe.

Le Parc aquatique de Wolfsburg

Dans le parc aquatique de Wolfsburg, on peut passer des journées totalement différentes. Dans l'espace piscine, il y a tout ce qu'une famille peut espérer. Si vous visitez le parc aquatique avec des enfants plus âgés, ils peuvent s'amuser dans la piscine à vagues, ou ils peuvent oser eux-mêmes aller sur la grande tour de saut ou essayer le toboggan géant 'Black Hole'. Pour les plus jeunes, il y a une aire de jeux aquatiques avec un toboggan pour bébé et des possibilités d'éclaboussures. Les adultes peuvent profiter de la piscine "méditerranéenne" avec de l'eau à 30°C, ou nager dans une piscine adaptée à la compétition olympique. Il y a un billet d'entrée pour une journée en famille (2 adultes + 2 enfants ou 1 adulte + 3 enfants, et les enfants de moins de 99 cm ne paient pas) pour 26,50€ et les adultes paient 10,40€ pour une journée normale.

Picture © Credits to Wikipedia/BadeLand
Picture © Credits to Wikipedia/BadeLand

Si vous avez envie de vous reposer au parc aquatique de Wolfsburg, sachez qu'une section de bien-être accueillante avec un espace intérieur et extérieur vous attend. 12 saunas sur 2400 m² garantissent votre détente. Le sauna panoramique avec vue sur le lac d'Aller est particulièrement recommandé. Des bains de vapeur aux fleurs, des bains tourbillons, des saunas avec foyer en terre, et diverses options de massage complètent une vaste gamme de possibilités de détente. Le prix du billet pour le paysage bien-être est de 18€ pour une journée ou de 16.20€ pour un billet matin/soir (uniquement en semaine - de 9h à 14h ou de 18h30 à 22h).

Picture © Credits to Wikipedia/BadeLand
Picture © Credits to Wikipedia/BadeLand

Le parc aquatique de Wolfsburg a été ouvert en 2002 et la ville a dépensé 5 millions d'euros au cours des trois dernières années pour maintenir la haute qualité des installations. En 2019, ils feront encore plus d'efforts pour satisfaire les visiteurs.

Water Park Wolfsburg
Water Park Wolfsburg
Allerpark 4, 38448 Wolfsburg, Germany

Les bains thermaux de Soltau

Les bains thermaux de Soltau sont également un très bon endroit pour une journée de repos. 7 piscines intérieures et extérieures, un grand toboggan et la méditation, des saunas aux herbes, au bouleau et au cristal de sel vous assurent une détente totale.

Picture © Credits to iStock/qwerty01
Picture © Credits to iStock/qwerty01

Une grande piscine de sel de 600 m² est le point culminant des bains thermaux de Soltau ; elle donne une sensation de mer avec l'eau salée naturelle provenant de la terre de Soltau. Un autre point fort est la grotte de sel et l'oasis de saumure, que vous devez réserver à l'avance et où vous pouvez respirer de l'air sain et vous détendre. Un billet de quatre heures pour le sauna et l'espace aquatique coûte 22€. Vous avez le choix entre plusieurs offres de bien-être et des forfaits de bains thermaux. Par exemple, un forfait comprenant un billet d'une journée pour le sauna au sel, un bain et un massage ayurvédique, un massage des pieds Kaash et le séjour dans la grotte de sel et l'oasis de saumure coûte 142€. Il existe également des offres pour les couples.

Soltau Thermal Bath
Soltau Thermal Bath
Mühlenweg 17, 29614 Soltau, Germany

Le OLantis Huntebad à Oldenburg

Une autre expérience de première classe est le OLantis Huntebad à Oldenburg avec ses sept piscines, huit saunas, deux toboggans et quatre aires de repos - le plus grand bain thermal de la Basse-Saxe. Il y a un sauna familial, un sauna finlandais et le lundi il y a une journée sauna pour femmes. Le Sanarium assure la détente entre les séances de sauna grâce à la combinaison d'un climat doux et de couleurs apaisantes.

OLantis Huntebad Oldenburg
OLantis Huntebad Oldenburg
Am Schloßgarten 15, 26122 Oldenburg, Germany

Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to iStock/klenova
Cover picture © Credits to iStock/klenova

Time to relax - top 3 thermal baths in Lower Saxony

3 minutes to read

If you feel tense and want to have a day of total relaxation then one of my top 3 thermal baths in Lower Saxony will help to cure you. The thermal baths between the Harz mountains and the North Sea offer a broad range for getting rest. Depending on your needs and preferences there are minerals, salt and brine spas and also medical baths and all kinds of massages like Ayurveda and Kaash-feet-massages. If you come with your family the kids can enjoy themselves on waterslides, jumps and in different pools. Keep reading to get to know where the top 3 thermal baths in Lower Saxony are hidden.

Water Park Wolfsburg

In the Water Park Wolfsburg one can spend totally different days. In the pool area there is everything that the hearts of a family wishes. If you visit the water park with older kids they can have fun in the exciting wave pool or they can dare themselves on the big jumping tower or try the giant slide ‘Black Hole’. For younger kids there is a water play area with a baby slide and water splashing opportunities. Adults can enjoy the Mediterranean pool with 30°C water, or swim in a pool suited for Olympic competition. There is a day's family entrance ticket (2 adults + 2 kids or 1 adult + 3 kids, and kids under 99 cm don’t pay) for 26,50€ and adults pay 10,40€ for a normal day-entry.

Picture © Credits to Wikipedia/BadeLand
Picture © Credits to Wikipedia/BadeLand

If you are up for a rest - in Wolfsburg`s water park an inviting wellness landscape with an interior and exterior area is waiting for you. 12 saunas on 2400 m2 make sure that you get your relaxation. Especially the panoramic sauna with its view onto the Aller Lake is recommendable. Wellness offers like flower steam baths, whirlpools, earth fireplace saunas and various massage options complete a vast range of relaxation opportunities for you to choose from. The ticket price for the wellness landscape is 18€ for a day or 16.20€ for a morning/evening ticket (just during the week - from 9 am to 2 pm or 6.30 pm to 10 pm).

Picture © Credits to Wikipedia/BadeLand
Picture © Credits to Wikipedia/BadeLand

The Water Park Wolfsburg was opened in 2002 and the city spent 5 million Euros in the last three years to keep up the high quality of the facilities. In 2019 they will carry out even more work to keep visitors satisfied.

Water Park Wolfsburg
Water Park Wolfsburg
Allerpark 4, 38448 Wolfsburg, Germany

Soltau Thermal Bath

Also the Soltau Thermal Bath is a very good place for a day off. 7 indoor and outdoor pools, a big slide and the meditation, herb, birch tree and salt crystal saunas ensure that you will get your relaxation.

Picture © Credits to iStock/qwerty01
Picture © Credits to iStock/qwerty01

A 600 m2 big salt pool is the highlight of the Soltau Thermal Bath – creating a sea feeling with the natural salt water out of the Soltau`s earth. Another highlight is the salt cave and brine oasis, which you have to book in advance and where you can breathe in the healthy air and calm down. A four-hour ticket for the sauna and swim area is 22€. There are several wellness offers and thermal bath packages you can choose from. For example a package which includes a day ticket to the salt-sauna area, a Ayurveda bath and massage, a Kaash-feet-massage and the stay in the salt cave and brine oasis for 142€. There are also offers for couples.

Soltau Thermal Bath
Soltau Thermal Bath
Mühlenweg 17, 29614 Soltau, Germany

OLantis Huntebad Oldenburg

Another first class experience is the OLantis Huntebad in Oldenburg with its seven pools, eight saunas, two slides and four resting areas - the biggest thermal bath in Lower Saxony. There is a family sauna, a Finnish sauna and on Mondays there is women's sauna day. The Sanarium ensures relaxation between the sauna sessions with the combination of mild climate and calming colours.

OLantis Huntebad Oldenburg
OLantis Huntebad Oldenburg
Am Schloßgarten 15, 26122 Oldenburg, Germany

The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

View more stories

Stories you might also like