©iStock / kororokerokero
©iStock / kororokerokero

Sendai, ville-capitale de la forêt de Tohoku

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

©iStock / kororokerokero
©iStock / kororokerokero

Sendai, dans la préfecture de Miyagi, est la plus grande ville de Tohoku. Sendai est parsemée de lieux intéressants liés à un shogun, Masamune Date (1567 - 1636). Sendai a été une destination populaire à Tohoku pour son histoire, sa culture alimentaire unique et sa nature abondante. Bien qu'il s'agisse d'une grande capitale avec des immeubles de grande hauteur et de vastes installations commerciales, vous pouvez profiter de la riche nature qui règne dans toute la ville.

©iStock / etcsatton
©iStock / etcsatton

De toute évidence, la ville de Sendai est appelée la "capitale de la forêt". Il est situé à environ 2 heures de Tokyo par le Shinkansen (train à grande vitesse). Pour un voyageur à petit budget, il y a une option de bus depuis Tokyo, qui prend environ 6 heures, et le coût est un quart du prix du billet de Shinkansen. Il est possible de voyager depuis Osaka par LCC, une compagnie aérienne à bas prix, ce qui ne prend qu'une heure. En raison de cette excellente accessibilité, le nombre de voyageurs d'outre-mer visitant la capitale forestière de Tohoku a augmenté récemment. L'hiver à Tohoku est connu pour être froid et enneigé, mais Sendai a relativement peu de chutes de neige, ce qui le rend facile à visiter tout au long de l'année.

©iStock / PixHound
©iStock / PixHound

Parce que la mer et les montagnes entourent Sendai, elle est connue comme une région bénie avec des ingrédients de bonne qualité. Sendai attire de nombreux touristes de tout le Japon pour profiter de sa culture gastronomique unique. Par exemple. Les gâteaux de riz gyu-tan (boeuf tang) et zunda (pâte de soja sucrée) de Sendai sont l'un des aliments locaux de Sendai les plus connus au niveau national. De nombreux restaurants se spécialisent dans la nourriture locale à la station JR Sendai, qui pourrait être votre point de départ pour explorer Sendai et ses environs. Pourquoi ne pas commencer par goûter à la nourriture locale des Sendai, puis aller voir cette capitale historique de la forêt ?

Sendai station, Miyagi
Sendai station, Miyagi
1-chōme-10-10 Chūō, Aoba-ku, Sendai, Miyagi 980-0021, Japan

Shogun, Masamune Points de puissance liés à la date à Sendai

©iStock / MasaoTaira
©iStock / MasaoTaira

Le sanctuaire Osaki Hachimangu est un sanctuaire historique qui a longtemps été populaire auprès des gens en tant que " gardien de la capitale de la forêt, Sendai ". Le sanctuaire est désigné comme un trésor national, et son aspect luxueux reflète la culture artistique de la période Azuchi Momoyama. Vous pouvez souhaiter et demander presque tout, comme la chance avec un remède contre le mal, l'élimination d'un désastre, une livraison sûre, ou même la prospérité des affaires. De plus, vous pouvez prier pour avoir un peu de chance en gagnant des parties, car Osaki Hachimangu est connu comme la divinité tutélaire de la famille Date, qui se vantait d'être un daimyo Sengoku d'une force écrasante.

Osaki Hachimangu shirne, Sendai
Osaki Hachimangu shirne, Sendai
4-chōme-6-1 Hachiman, Aoba-ku, Sendai, Miyagi 980-0871, Japan
@iStock / chayakorn lotongkum
@iStock / chayakorn lotongkum

Zuiho-den est une tombe où dort le fondateur du Masamune Date. A l'entrée de Zuiho-den, il y a un chemin sombre et tranquille, entouré de grands arbres centenaires. Vous pourriez avoir envie de vous calmer dans l'air sacré en entrant dans ce lieu de pouvoir. Il y a aussi le repère de Sensen où dort Tadamune, le fils de Masamune, et le repère de Zeno du petit-fils de Masamune. Le tsunami se trouve dans les locaux de Zuiho-den.

Zuiho-den, Sendai
Zuiho-den, Sendai
2 Chome-1 Katahira, Aoba Ward, Sendai, Miyagi 980-0812, Japan

Si vous vous intéressez à l'histoire du Japon, en particulier à la période des Samouraïs, vous apprécierez ces spots de puissance liés à la date des Masamune à Sendai. On peut sentir l'histoire dans une atmosphère sacrée.

Festival de Tanabata et Sednai hikari pegeant

Il y a deux événements saisonniers célèbres : le " Sendai Tanabata Festival " en été et le " Sendai Hikari Pageant " en hiver. Les deux festivals sont très populaires à l'échelle nationale. Lors de ces événements, la ville est décorée de façon très vivante et les rues principales de Sendai sont remplies de milliers de locaux et de visiteurs.

©iStock / CHENG FENG CHIANG
©iStock / CHENG FENG CHIANG

festival de Tanabata

Le festival de Tanabata à Sendai est connu pour être le meilleur festival de Tanabata au Japon, et il est visité par plus de 2 millions de touristes chaque année. Il a lieu du 6 au 8 août de chaque année. Ce festival a débuté lorsque le shogun, Masamune Date, était en charge. Le centre de la capitale de la forêt est décoré de 3 000 décorations massives et magnifiques de Tanabata. Les décorations sont cinq morceaux de banderoles faites de bambou et de papier japonais washi, qui mesurent environ 10 mètres de haut. La meilleure façon de profiter du festival de Tanabata de Sendai est d'explorer d'abord les environs de la gare de Sendai, puis de partir vers le parc de Kotodai, en passant par les galeries marchandes tout en observant les décorations. Il y a un événement de Tanabata qui se déroule au parc Kotodai, où vous pouvez prendre le métro pour retourner à la station Sendai.

Kotodai park, Sendai
Kotodai park, Sendai
3-chōme-9-2 Honchō, Aoba-ku, Sendai, Miyagi 980-0014, Japan

Pendant le festival, ne manquez pas le feu d'artifice de Tanabata. Vous pouvez profiter du spectaculaire spectacle de feu pendant deux heures complètes. Chaque année, les gens gardent leur place d'observation dans le parc ou sur le Hirose-dori en ville. Soyez en avance si vous voulez obtenir une bonne place, car les gens de Sendai sont sérieux à propos de leur visionnement des feux d'artifice du festival de Tanabata.

©iStock / kororokerokero
©iStock / kororokerokero

Concours Sendai Hikari

Sendai Hikari Pageant est un festival d'hiver populaire à Sendai. Il s'agit d'un spectacle d'illumination qui allume des centaines de milliers de LED sur les Jozenji-dori et Aoba-dori, dans le centre ville de Sendai. Cet événement a commencé il y a environ 35 ans par des bénévoles locaux et est devenu la tradition hivernale de Sendai. L'événement a lieu chaque année du début décembre au 31 décembre. Plus de 2,8 millions de visiteurs viennent à Sendai pendant cette période pour profiter des rues illuminées et de l'ambiance festive. L'heure d'éclairage est de 17h30 à 22h00. Ne manquez pas l'effet dramatique du "clin d'œil de la lumière de départ" au concours Hikari, lorsque les lumières sont éteintes pendant environ 1 minute, puis rallumées d'un seul coup à 18 h, 19 h et 20 h.

Comparée à Tokyo, Osaka et d'autres capitales, Sendai n'est pas massive. Cependant, son charme et sa culture gastronomique unique, continuent d'attirer des visiteurs de tout le Japon. Récemment, il est devenu plus populaire parmi les voyageurs d'outre-mer car il est facile d'accès et constitue un excellent point de départ pour explorer la région de Tohoku. Profitez de la capitale de la forêt, Sendai, avec ses riches éléments historiques.


Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

©iStock / kororokerokero
©iStock / kororokerokero
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Tohoku’s forest capital city, Sendai

4 minutes to read
©iStock / kororokerokero
©iStock / kororokerokero

Sendai in the Miyagi Prefecture is the largest city in Tohoku. Sendai is dotted with interesting spots related to a shogun, Masamune Date (1567 – 1636). Sendai has been a popular destination in Tohoku for its history, unique food culture, and abundant nature. Despite being a large capital city with high-rise buildings and extensive commercial facilities, while there, you can enjoy the rich nature throughout the city.

©iStock / etcsatton
©iStock / etcsatton

Evidently, the Sendai city is called the 'forest capital.' It is located about 2 hours by 'Shinkansen' (bullet train) away from Tokyo. For a budget traveler, there is a bus option from Tokyo, which takes about 6 hours, and the cost is a quarter of the price of the Shinkansen ticket. It is possible to travel from Osaka by LCC, a budget airline, which only takes 1 hour. Due to this excellent accessibility, the number of oversea travelers visiting the forest capital of Tohoku has increased recently. Winter in Tohoku is known to be cold and snowy, but Sendai has relatively little snowfall, which makes it easy to visit throughout the year.

©iStock / PixHound
©iStock / PixHound

Because the sea and mountains surround Sendai, it is known as an area blessed with good quality ingredients. Sendai attracts many tourists from all over Japan to enjoy its unique gastronomical culture. For example. Sendai’s gyu-tan (beef tang) and zunda (sweet soybean paste) rice cakes are one of the nationally famous Sendai’s local foods. Many restaurants are specializing in local food in the JR Sendai station, which could be your starting point to explore Sendai and its surroundings. Why don't you try some local Sendai food to start with, and then check out this historical forest capital?   

Sendai station, Miyagi
Sendai station, Miyagi
1-chōme-10-10 Chūō, Aoba-ku, Sendai, Miyagi 980-0021, Japan

Shogun, Masamune Date related power spots in Sendai

©iStock / MasaoTaira
©iStock / MasaoTaira

Osaki Hachimangu Shrine is a historical shrine that has long been popular with people as 'the guardian of the forest capital, Sendai.' The Shrine is designated as a national treasure, and its luxurious appearance reflects the art culture of the Azuchi Momoyama period. You can wish and ask for almost everything, such as luck with an evil remedy, a disaster elimination, a safe delivery, or even business prosperity. Additionally, you can pray for getting some luck in winning games, as Osaki Hachimangu is known as the guardian deity of the Date family, which boasted overwhelming strength as a Sengoku daimyo.

Osaki Hachimangu shirne, Sendai
Osaki Hachimangu shirne, Sendai
4-chōme-6-1 Hachiman, Aoba-ku, Sendai, Miyagi 980-0871, Japan
@iStock / chayakorn lotongkum
@iStock / chayakorn lotongkum

Zuiho-den is a grave where the founder of the Masamune Date sleeps. At the entrance of Zuiho-den, there is a dark and quiet path, surrounded by tall trees that are hundreds of years old. You might feel like calming down in the sacred air while you walk into this power spot. There is also the Sensen-den where Tadamune, Masamune’s son sleeps, and the Zeno-den of Masamune’s grandson. Tsunamune rests on the Zuiho-den premises.

Zuiho-den, Sendai
Zuiho-den, Sendai
2 Chome-1 Katahira, Aoba Ward, Sendai, Miyagi 980-0812, Japan

If you are interested in Japanese history, especially around the Samurai period, you would enjoy these Masamune Date related power spots in Sendai. You can feel the history in a sacred atmosphere.

Tanabata festival and Sednai hikari pegeant

There are two famous seasonal events: the “Sendai Tanabata Festival” in summer and the “Sendai Hikari Pageant” in winter. Both festivals are very popular nationwide. During these events, the city gets decorated vividly, and the main streets of Sendai are filled up with thousands of locals and visitors.

©iStock / CHENG FENG CHIANG
©iStock / CHENG FENG CHIANG

Tanabata festival

Tanabata festival in Sendai is known to be the best Tanabata festival in Japan, and it is visited by over 2 million tourists every year. It takes place from the 6th of August to 8th, every year. This festival started on when the shogun, Masamune Date, was in charge. The center of the forest capital gets decorated with 3,000 massive, gorgeous Tanabata decorations. The decorations are five pieces of streamers that are made by bamboo and Japanese washi paper, which are about 10 meters in height. The best way to enjoy Sendai’s Tanabata festival is to explore around the Sendai station first and then depart towards the Kotodai Park, through the shopping arcades while watching the decorations. There is a Tanabata event happening at the Kotodai Park, where you can catch the subway back to Sendai station.

Kotodai park, Sendai
Kotodai park, Sendai
3-chōme-9-2 Honchō, Aoba-ku, Sendai, Miyagi 980-0014, Japan

During the festival, do not miss the Tanabata fireworks. You can enjoy the spectacular fire show for a full two hours. Every year, people save their viewing spot in the park or on the Hirose-dori in the city. Be early if you want to get a good spot, as Sendai people are serious about their Tanabata festival firework viewing.

©iStock / kororokerokero
©iStock / kororokerokero

Sendai Hikari Pageant

Sendai Hikari Pageant is a popular winter festival in Sendai. It is an illumination show that lights up hundreds of thousands of LEDs on the Jozenji-dori and Aoba-dori, in the city center of Sendai. This event started about 35 years ago by local volunteers and has become Sendai’s winter tradition. The event is on every year from early December to the 31st. More than 2.8 million visitors are coming to Sendai during this period to enjoy the illuminated streets and the festive vibes.  The lighting time is from 17:30 to 22:00. Do not miss the dramatic effect of the “start-light wink” at Hikari pageant, when the lights are turned off for about 1 minute, and then turned back on all at once at 6 pm, 7 pm and 8 pm.   

Compared to Tokyo, Osaka, and other capital cities, Sendai is not massive. However, its charm and unique gastronomical culture, continue attracting visitors from all over Japan. Recently, it is more popular among oversea travelers as it has convenient access and is a great starting point to explore the Tohoku region. Enjoy the forest capital, Sendai, with its rich historical elements.  


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

View more stories

Stories you might also like