© iStock/CHENG FENG CHIANG
© iStock/CHENG FENG CHIANG

L'île paradisiaque de Tokyo : Niijima

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tokyo est une méga-métropole pleine de vie, avec des cultures modernes uniques et des éléments historiques intéressants. Étonnamment, il existe de nombreuses îles que vous pouvez facilement visiter lors d'une excursion d'une journée ou d'un week-end. Sur ces îles éloignées de Tokyo (appelées Izu-shoto), vous pouvez observer les visages totalement inattendus de Tokyo. Vous pouvez soit passer votre temps activement, soit vous détendre sur ces îles à la nature et à la culture gastronomique uniques. La plongée en apnée, la pêche et le surf sont des activités très populaires. Les Izu-shoto étant des sommets de la chaîne volcanique immergée, on trouve de nombreux onsens (sources chaudes) sur les différentes îles. Faire trempette dans un onsen en pleine nature en regardant la mer d'un bleu profond est une expérience inoubliable. Il est possible de faire des sauts d'île, mais si vous ne disposez que d'un jour ou deux, pourquoi ne pas vous concentrer sur une seule île ? Si vous optez pour Niijima, vous ferez l'expérience totalement inattendue de l'ambiance insulaire paradisiaque de Tokyo.

L'accès aux îles Izu-shoto est étonnamment pratique. Les touristes ont le choix entre 11 îles. Tous les bateaux partent de l'embarcadère de Tokyo Takeshiba, dans le quartier de Minato à Tokyo, situé à quelques minutes seulement de la gare de Takeshiba. En fonction du temps dont vous disposez et de l'isolement que vous souhaitez avoir, vous pouvez faire une excursion d'une journée à Niijima. Toutefois, si vous avez le temps, il est fortement recommandé de passer une nuit ou deux à Niijima pour vous imprégner de l'ambiance authentique de Niijima.

© 新島観光協会/unknown author
© 新島観光協会/unknown author

Expérience paradisiaque de surf et de baignade sur la plage de Niijima

Niijima est située à 160 km au sud de Tokyo, et la taille de l'île est d'environ 28 km2. Niijima est célèbre pour ses plages de surf et de natation à l'eau cristalline. Il faut compter environ 2 heures et 50 minutes de bateau rapide depuis Tokyo. Une fois que vous aurez atterri à Niijima, vous ne croirez pas que vous êtes à Tokyo. La vue imprenable sur l'océan à Niijima est tout simplement paradisiaque. Niijima organise souvent des compétitions de surf de haut niveau. Vous trouverez des magasins de location de voitures et de vélos pour vous aider à explorer l'île de manière indépendante. Vous pouvez louer une planche de surf sur place, il n'est donc pas nécessaire d'en avoir une avec vous. De nombreux visiteurs apprécient également la plongée avec tuba à Niijima.

© 新島観光協会/unknown author
© 新島観光協会/unknown author

Il y a 5 points de surf où chaque point a des caractéristiques uniques et convient à différents niveaux. Il y a également 5 plages de baignade autour de l'île. Chaque plage a une caractéristique unique à offrir. La plage Habushiura offre 7 km de sable blanc, la plage Motomura Maehama possède une île flottante, la plage Mamashita est proche de sources chaudes naturelles, la plage Kurone est située à côté de l'embarcadère des croisières et à proximité de restaurants, tandis que la plage Wakagou Maehama est parfaite pour la plongée avec tuba. Mon conseil serait de louer une voiture et de faire du beach hopping pour découvrir les superbes plages de Niijima.

Maehama Beach, Niijima
Maehama Beach, Niijima
2-chōme-4-8 Honson, Niijima, Tokyo 100-0402, Japan

Onsen au bord de la mer

© 新島観光協会/unknown author
© 新島観光協会/unknown author

Il y a deux onsens (bains chauds naturels) juste à côté de la mer. L'un est le Yunohama Roten onsen, qui est ouvert 24 heures sur 24, tous les jours de l'année. L'architecture unique du Yunohama Roten onsen rappelle la Grèce antique. Vous devez porter un maillot de bain, mais il y a un onsen pour les pieds dans les locaux, vous pouvez donc profiter de l'onsen même si vous n'avez pas de maillot de bain. La vue sur le coucher de soleil depuis le Yunohana Roten onsen est tout simplement magnifique.

Yunohama Roten Onsen,  Niijima
Yunohama Roten Onsen, Niijima
100-0400, Japan

Nourriture et temple à Niijima

© 新島観光協会/unknown author
© 新島観光協会/unknown author

Il y a quelques restaurants sur Niijima, et l'Izakaya Nihonbashi est fortement recommandé car il propose des spécialités locales, notamment des sushis de l'île. Si vous ne mangez pas de poisson, quelques restaurants sur l'île proposent de la nourriture occidentale (et une délicieuse boulangerie). Il y a trois temples sur l'île, le temple Miyatsukuri, le temple Jyuusansha et le temple Daisanooji. Le temple Daisanooji est le plus petit, situé au sommet du mont Daisan, à l'est du port de Niijima. Il est entouré d'une épaisse forêt, et les 400 marches en pierre moussues et usées soulignent la majesté du temple. Ne manquez pas le magnifique temple Daisanooji. C'est définitivement un joyau caché de Niijima.

© 新島観光協会/unknown author
© 新島観光協会/unknown author
Izakaya Nihonbashi, Niijima
Izakaya Nihonbashi, Niijima
1-chōme-3-6 Honson, Niijima, Tokyo 100-0402, Japan

Il est peu connu que Tokyo n'est pas seulement une méga-métropole, mais qu'elle offre aussi de superbes vibrations insulaires qui ne sont pas trop difficiles d'accès. Inclure la visite de l'île Izu-shoto de Tokyo dans votre itinéraire serait certainement une expérience unique. Et la visite de Niijima, l'île paradisiaque de Tokyo, vous fera passer un moment inoubliable, riche en nature, lors de votre séjour à Tokyo.



Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/CHENG FENG CHIANG
© iStock/CHENG FENG CHIANG

Tokyo's heavenly island: Niijima

3 minutes to read

Tokyo is a mega metropolitan city full of lively vibes with super unique modern cultures and interesting historical elements. Surprisingly, there are many islands that you can easily visit on a day trip or a weekend.  On these remote islands of Tokyo (called Izu-shoto), you can witness the totally unexpected faces of Tokyo. You can either spend your time actively or just relax on these islands with unique nature and gastronomical culture. Snorkeling, fishing and surfing are very popular activities. As Izu-shoto are peaks of the submerged volcanic chain, there are many onsens (hot spring) on different islands. Soaking in nature setting onsen and gazing at the deep blue sea becomes one of the unforgettable views. It is possible to do island hopping, but if you have only a day or two, why not focusing on one island only? If you opt for Niijima, you will experience completely unexpected Tokyo's heavenly island vibe.

Access to the Izu-shoto islands is surprisingly convenient. There are 11 islands for tourists to choose from. All the boats depart from Tokyo Takeshiba pier in Minato ward of Tokyo, located only a few minutes from Takeshiba train station. Depending on how much time you have and how isolated you would like to be, you can take a day trip to Niijima. However, if you have time, an overnight stay or two in Niijima is highly recommended to soak up the authentic Niijima vibe.

© 新島観光協会/unknown author
© 新島観光協会/unknown author

Heavenly surfing and swimming beach experience in Niijima

Niijima is located 160 km south of Tokyo, and the size of the island is approximately 28 km2. Niijima is famous for its surfing and swimming beaches with crystal clear water. It takes only about 2 hours and 50 minutes by speed boat from Tokyo. Once you land in Niijima, you would not believe that you are in Tokyo. The breathtaking view of the ocean in Niijima is just heavenly. Niijima often holds word-class surf competitions. There are rental car shops and rental bicycle shops to support your independent exploration of the island. You can rent a surfboard locally, so it is not required to have a surfboard with you. Many visitors also enjoy snorkeling at Niijima.

© 新島観光協会/unknown author
© 新島観光協会/unknown author

There are 5 surf points where each point has unique features and suits different levels. There are also 5 swimming beaches around the island. Each beach has a unique feature to offer. Habushiura Beach offers 7 km of white sand, Motomura Maehama Beach has a floating island, Mamashita Beach is close to natural hot springs, Kurone Beach is located next to the cruise pier and close to eateries, while Wakagou Maehama Beach is perfect for snorkeling. My tip would be to rent a car and go on the beach hopping to experience amazing Niijima beaches.

Maehama Beach, Niijima
Maehama Beach, Niijima
2-chōme-4-8 Honson, Niijima, Tokyo 100-0402, Japan

Onsen next to the sea

© 新島観光協会/unknown author
© 新島観光協会/unknown author

There are two onsens (natural hot sprints) right next to the sea. One is Yunohama Roten onsen, which opens 24 hours every day of the year. The unique architecture of Yunohama Roten onsen reminds you of ancient Greece. You are required to wear a swimming suit, but there is a foot onsen in the premises, so you can experience the onsen even you do not have swimming suit. The sunset view from Yunohana Roten onsen is just gorgeous. 

Yunohama Roten Onsen,  Niijima
Yunohama Roten Onsen, Niijima
100-0400, Japan

Food and temple in Niijima

© 新島観光協会/unknown author
© 新島観光協会/unknown author

There are a few eateries on Niijima, and Izakaya Nihonbashi is highly recommended as it offers local delicacies, including island sushi. If you are not a fish eater, a few eateries on the island offer western food (and a yummy bakery). There are three temples on the island, Miyatsukuri temple, Jyuusansha temple and Daisanooji temple. Daisanooji temple is the smallest temple, located on the top of Mt. Daisan, to the east of Niijima port. It is surrounded by thick forest, and the worn-down 400 mossy stone steps highlight the temple's majesty. Do not miss the gorgeous Daisanooji temple. It is definitely a hidden gem of Niijima. 

© 新島観光協会/unknown author
© 新島観光協会/unknown author
Izakaya Nihonbashi, Niijima
Izakaya Nihonbashi, Niijima
1-chōme-3-6 Honson, Niijima, Tokyo 100-0402, Japan

It is not well known that Tokyo is not just a mega metropolitan city but also offers gorgeous island vibes which are not too difficult to access. Including Tokyo’s Izu-shoto Island visit in your itinerary would be definitely the unique experience. And visiting Niijima, Tokyo’s heavenly island, will give you an unforgettable, nature-rich time of your stay in Tokyo.  


The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

Stories you might also like