Tomorrowland: check-list itinari & guide du festival

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avant d'aller vivre en Belgique et de trouver ma place dans la culture belge, je vous avoue que la seule chose qui me venait à l'esprit quand quelqu'un prononçait le mot "Belgique" était Tomorrowland. Après tout, qu'est-ce qui fait la renommée de la Belgique? Ses délicieuses frites ? Ses gaufres et son chocolat ? Son histoire ? Son équipe nationale de football ? Sa population cosmopolite et multiculturelle ? Un peu de tout ça, évidemment! Mais si vous creusez un peu, et que vous demandez à quelqu'un hors d'Europe ce qui fait la renommée de la Belgique, la réponse sera probablement "Tomorrowland".

Tomorrowland Festival
Tomorrowland Festival
PRC de Schorre, Schommelei, 2850 Boom, Βέλγιο

Supposons que avez eu de la chance, que vous ayez réussi à obtenir un billet à temps. Comme je l'ai dit dans un autre récit, ces trois dernières années les billets pour le festival se sont écoulés en 30 minutes environ; donc oui, clairement, si vous en avez un, considérez-vous comme un sacré veinard ! Une fois ces précieux billets en poche, quelle est la prochaine étape? Que devez-vous savoir avant d'aller à Tomorrowland, et que faut-il garder à l'esprit ?

La liste qui suit vous dira tout ce que vous devez savoir sur Tomorrowland (enfin, je vais essayer)

Les 13 choses à prendre dans son sac

Il est temps de faire ses sacs pour le plus grand festival d'Europe. Que faut-il apporter ? Commençons d'abord par les bases. Considérant que vous avez choisi de rester dans le DreamVille, je vous suggère de copier la liste ci-dessous dans votre agenda: elle m'a été incroyablement utile ! (en fait, elle est applicable à tout type de festival d'été, y compris le camping).

1) Une tente, des oreillers, un matelas gonflable, des couvertures 2) Une lampe de poche 3) Des sacs poubelle 4) Une trousse de toilette pour la douche - c'est vraiment confortable d'avoir toutes vos affaires de douche dans un seul endroit, croyez-moi ! 5) Une serviette de bain 6) Un miroir à main (les filles, vous apprécierez après avoir vu la première file d'attente dans les salles de bain) 7) Une lotion de bain de bouche (si la salle de bain est inaccessible) 8) Des chargeurs et adaptateurs portables (surtout si vous n'êtes pas d'Europe !) 9) Des désinfectants pour les mains et des lingettes humides 10) Un écran solaire - oui, ici aussi il peut faire chaud, donc évitez les coups de soleil pendant le festival 11) Des ponchos et un parapluie - oui, rappelez-vous q'en Belgique, les averses peuvent arriver sans prévenir, même s'il fait chaud. 12) Des vêtements confortables, et un pull à manches longues 13) Un peu d'alcool - oui, vous pouvez en prendre avec vous, et ce sera toujours moins cher de l'acheter hors du festival ! BONUS: Votre drapeau national ! Ca fait toujours cool sur les photos, et ca permet souvent d'entamer une conversation avec des festivaliers internationaux !

Tous les chemins mènent à Rome, ou dans ce cas à Tomorrowland !

Voyage, avec les "Tomorrowlanders", venus de tous les coins du monde, tous unis pour vivre cette expérience unique.

Si vous débarquez en Belgique pendant la semaine du festival, je peux vous assurer que vous trouverez facilement votre chemin jusqu'au lieu-même du festival. Il y a des bureaux d'assistance Tomorrowland partout, dans chaque ville belge, et vous pouvez en trouver même à l'intérieur des aéroports. En même temps, plusieurs navettes vous amènent directement à Boom. Des trains et des bus vont également à Tomorrowland, tandis que de nouvelles lignes sont ajoutées juste pour la semaine du festival ! Et enfin ... sachez que tout le monde en Belgique - ou presque - parle anglais ! Donc n'ayez pas peur de vous perdre !

Le système monétaire de demain

En fait, comme la plupart des festivals européens, Tomorrowland a sa propre monnaie. Non seulement au festival, mais aussi au DreamVille, tout fonctionne avec les jetons Tomorrowland. Assurez-vous d'en acheter beaucoup à votre arrivée, afin d'éviter les longues files d'attente plus tard !

Explorez toutes les scènes !

Gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup plus de scènes que juste la principale. Tomorrowland a une série de scènes, où des artistes populaires et d'autres un peu moins (mais tous incroyablement talentueux) se produisent tout au long de la journée ! Prenez un horaire, promenez-vous et explorez autant de scènes que possible !

Tu vas te salir, accepte-le !

Après tout, vous êtes dans un festival d'été très vivant, pendant quelques jours, avec des milliers de personnes qui sont venues pour la même raison que vous. Pour se détendre, s'amuser et faire la fête. Oui, il y aura des files d'attente dans les salles de bains et les douches, oui, il va pleuvoir et vous serez mouillé et plein de boue, et oui les gens se soûlent - avec toutes les conséquences qui s'ensuivent. Préparez-vous, mangez, dormez, "rave", et recommencez !

La vie après Tomorrowland.

Avouez, vous avez regardé où se trouve l'endroit sur une carte seulement quand vous avez eu besoin de réserver vos billets pour le festival. Ce n'est pas vrai? Si vous venez de loin, et maintenant que vous y êtes, n'est-ce pas l'occasion parfaite d'explorer la région ? Bruxelles, Anvers, Mons, Bruges, Gand, sont autant de villes géniales où passer quelques jours après le festival, à goûter des spécialités belges, à boire des bières belges et à manger des gaufres belges ! Si ce n'est pas une expérience de toute une vie....alors qu'est-ce que c'est !?

Amusez-vous bien à Tomorrowland !

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Tomorrowland; Itinari’s checklist & festival guide

3 minutes to read

Before moving to Belgium and thriving into its culture, I would tell you that the only thing that came instantly to mind when someone mentioned “Belgium” was Tomorrowland. What’s Belgium famous for after all? Is it its delicious fries? Its waffles & chocolates? Its history? Its national football team? Its cosmopolitan and multicultural population? Well sure…, all these things! But if you go ahead and ask someone outside Europe what’s Belgium famous for, the answer would most likely be “Tomorrowland”.

Tomorrowland Festival
Tomorrowland Festival
PRC de Schorre, Schommelei, 2850 Boom, Βέλγιο

Let’s suppose that you are one of the lucky ones and that you’ve managed to get a ticket on time. As mentioned previously, the past 3 years the festival’s passes sell out in 35 minutes, so if you got one yeah, you should consider yourself nothing more but LUCKY! What’s the next step after buying those precious tickets? What should you know before going to Tomorrowland, and what’s to keep in mind?

The list that follows will tell you everything you need to know about Tomorrowland in the best possible way. (well, at least I’ll try)

Packing - the "lucky" 13 things that shouldn't be forgotten

It’s time to get packing for Europe’s biggest festival. What should you bring? Well, let’s start first with some basics. Considering that you’ve chosen to stay in the DreamVille, I’d suggest you copying the checklist that follows in your agenda; it was incredibly useful to me! (actually it is applicable to any kind of summer festivals including camping, so in general just save that list).

1) Tent, pillows, air mattress, blankets 2) Lantern / Flashlight 3) Trash bags 4) Toiletry bag for showering - it’s really comfy to have all your showering stuff in one place trust me! 5) Bath Towel 6) Hand held mirror (ladies you’ll appreciate it after seeing the first queue in the bathrooms) 7) Mouthwash (for when the bathroom is too far away) 8) Portable chargers and adaptors (especially if you’re not from Europe!) 9) Hand sanitisers and wet wipes 10) Sunscreen - yes, it can get hot so you don’t wanna get sunburnt during the festival 11) Ponchos and umbrellas- yes, remember you’re still in Belgium so it’s probably gonna rain, even if it’s hot. 12) Comfy clothes, and a long-sleeve sweater 13) Alcohol- yes, you can enter with it at least at the camping area, and it’s always cheaper to buy it outside the festival’s premises! BONUS; Your national flag! It looks cool in the pictures, plus it’s a conversation ice-breaker for making new international friends!

Getting there- All roads lead to Rome, or in this case to Tomorrowland!

Travel, together with the People of Tomorrow, from every corner of the world, all united in a once in a lifetime travel experience that brings you to Tomorrowland.

If you are landing in Belgium during the festival week, then I can assure you that you’ll easily find your way to the venue. There are Tomorrowland help desks at every step, in each Belgian city and you can find them even inside the airports. At the same time, there are multiple shuttle buses taking you straight to Boom. Trains & buses are also going to Tomorrowland, while new routes are being added just for the festival week! Last but not least… everyone in Belgium speaks english! No need to worry about getting lost!

Tomorrowland’s currency system

In fact, like most European festivals, Tomorrowland has its own currency. Not only at the festival but also at the DreamVille everything works with Tomorrowland tokens. Make sure you buy plenty of those upon your arrival, so that you avoid the long queues later on!

Explore all the stages!

Keep in mind that there are way more stages besides the main one. Tomorrowland has a gazillion stages, where popular and not so much, incredibly talented artists are performing throughout the day! Grab a schedule, walk around and explore as many stages as possible!

You’re gonna get dirty accept it!

After all you’re in a summer festival living for a few days with thousands of people, who just came for the same reason you did. To relax, to enjoy and to party hard. Yes, there gonna be queues in the bathrooms and the showers, yes it’s gonna be raining and you’ll get wet and muddy, and yes people get drunk - with all the consequences that follow. Brace yourself, eat sleep, rave, repeat!

The after-Tomorrowland life

You checked where's Belgium on the map only when you needed to book your tickets to the festival. Now that you’re there…isn’t it the perfect opportunity to explore the area? Brussels, Antwerp, Mons, Brugge, Ghent etc, are all awesome cities to spend a few days at after the festival, to try some Belgian delicacies, to drink Belgian beers and to eat Belgian waffles! If that’s not a lifetime experience…then what is!?

Enjoy Tomorrowland!

Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like