Quatre raisons pour visiter les Pouilles

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand on planifie ses vacances en Italie, on néglige souvent la zone située au sud-est du pays. Mais c'est sur le point de changer car dans les Pouilles, l'élégance italienne se mêle à une authentique simplicité, le tout dans des paysages merveilleux et diversifiés.

1. Les Villes

Les Pouilles comptent plus de 50 municipalités et villes principales, et beaucoup d'entre elles donnent directement sur la mer. Rien que le fait de se promener le long d'un port, ou d'en explorer le centre historique pittoresque, remplira certainement votre journée. Pour vraiment faire l'expérience de la magie de ces lieux, il ne suffit pas d'aller à la chasse aux gros sites touristiques, mais plutôt de se perdre dans les beaux labyrinthes aux rues pavées étroites, aux murs blancs et aux fleurs.

2. Les plages

Pourquoi voyager loin, quand les plages de sable blanc et l'eau cristalline sont si proches ? La région des Pouilles du nord, autour du Gargano, peut facilement rivaliser avec la beauté des paysages de la côte amalfitaine, à la seule différence près qu'elle est moins peuplée et donc plus abordable économiquement. La péninsule du Salento est située dans le sud des Pouilles, où vous pouvez passer de la mer Ionienne à la mer Adriatique. Les plages du Salento sont souvent classées parmi les plus belles d'Europe, et sont même appelées les "Maldives d'Italie".

3. La nourriture

Tout gastronome devrait visiter les Pouilles (au moins !) une fois. La cuisine du sud de l'Italie est l'une des plus authentiques et traditionnelles d'Italie. Des fruits de mer frais à la pizza napolitaine, des glaces crémeuses aux pâtes végétariennes, vous trouverez tout ce que votre cœur de gourmet souhaite. Chaque ville des Pouilles a sa propre spécialité, et vos papilles seront certainement ravies de goûter aux arômes et aux saveurs que cette région a à offrir. Ah oui, j'ai oublié de mentionner le café !!

4. L'architecture

L'architecture des Pouilles est très diversifiée, et incroyablement jolie. Les célèbres maisons appelées "Trulli" sont uniques dans la région. Ces petites maisons rondes de rêve semblent presque irréelles et font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'un lieu incontournable lors d'une visite dans les Pouilles. La péninsule du Salento est particulièrement célèbre pour son style de construction baroque. La ville de Lecce, qui est aussi appelée la reine du baroque, avec ses imposantes églises et portes de la ville, vous donnera l'impression de revenir dans le passé.

Les Pouilles sont l'endroit idéal pour les amoureux de l'histoire, les amateurs de soleil et les gourmands. Et qu'il s'agisse d'un voyage touristique ou d'un séjour de détente, il y en a pour tous les goûts.

Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Top 4 reasons to visit Apulia

1 minutes to read

The south – eastern Italian region is often wrongfully left out when it comes to planning a vacation in Italy. But that is about to change because in Apulia the Italian elegance meets the authentic simplicity in a wonderful and diverse landscape.

1. The Cities

Apulia has over 50 main municipalities and cities, and many of them are located directly at the sea. Strolling along the port or exploring the picturesque historical center is surely a day well spent. To truly experience the magic of these places don’t just hunt down the major sights, but get lost in the beautiful mazes of the narrow cobblestone- streets, white washed walls and flowers.

2. The beaches

Why travel far when white sandy beaches and crystal-clear water are so close? The area of the northern Apulia around Gargano, can easily compete with the scenic beauty of the Amalfi coast, with the only difference being that it is less crowded and more budget-friendly. The Salento peninsula is located in the southern part of Apulia, where you can choose between the Ionian and the Adriatic Sea. The beaches in Salento are often ranked between the prettiest among Europe and are even referred to as the Maldives of Italy.

3. The food

Every foodie should visit Apulia (at least!) once. The cuisine of the southern Italian region is one of the most authentic and traditional ones in Italy. From fresh seafood to Neapolitan pizza, creamy gelato and vegetarian pasta dishes, you can find everything that your gourmet heart desires. Each Apulian town has their own specialty, and your taste buds will definitely cheer about the aromas and flavors this region has to offer. Oh and did I mention the coffee?!

4. The architecture

The architecture in Apulia is definitely very diverse and incredibly pretty. Unique to the region are the famous Trulli houses. These dreamy little round houses almost seem unreal and are part of the UNESCO world heritage. They are for sure, a must-see location during an Apulia visit. The Salento Peninsula is particularly famous for its baroque building style. The city of Lecce, which is also called the queen of the Baroque, with its imposing churches and city gates will make you feel like you are set back in time.

Apulia is the perfect place for history lovers, sun-seekers as well as gourmet lovers and whether it is a busy sightseeing trip or a relaxed holiday indulgence, there is something for everyone.

The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

View more stories

Stories you might also like