Top 5 des choses inhabituelles à faire à Berlin

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand il s'agit de Berlin, rien n'est habituel et ennuyeux. Dans chaque coin, vous pouvez trouver des choses très intéressantes et cool. Avec son art de la rue, sa culture fascinante, ses monuments témoins de l'histoire et ses musées mondialement connus, Berlin est une ville qui vaut la peine d'être visitée ! Mais une véritable expérience berlinoise n'est pas que cela. Si vous voulez explorer l'une des villes les plus cool et insolites du monde, voici votre guide !

Le Monster Kabinett est un entrepôt recouvert de sculptures en métal, d'art étrange et de fêtards costumés, de créatures robotiques massives et bien d'autres choses amusantes et effrayantes ! C'est littéralement un pays des merveilles -car vous vous demanderez pourquoi vous êtes ici- mais attendez leur fameux spectacle chaque jeudi et vendredi soir pour vous poser cette question, parce que pendant ces deux soirées, tous ceux qui visitent le Monster Kabinett verront de quoi sont faits les cauchemars. Préparez-vous à rencontrer des robots skittering, des sculptures bizarres et encore plus d'acteurs bizarres qui ont l'air de sortir d'un film d'horreur !

The Monster Kabinett
The Monster Kabinett
Rosenthaler Str. 39, 10178 Berlin, Almanya

Liquidrom est un spa futuriste qui ressemble à un roman de science-fiction ! C'est un endroit où vous pouvez profiter de divers saunas et bains et plus encore, mais la partie la plus intéressante de cette installation est la grande piscine flottante d'eau salée ! Dans cette piscine, vous pouvez zoner avec des lumières multicolores et de la musique que vous pouvez même entendre sous l'eau !

The Liquidrom
The Liquidrom
Möckernstraße 10, 10963 Berlin, Almanya

C'est l'heure de la nature ! Si vous pensez, "assez pour cette bizarrerie", il est temps de retourner au côté vert de Berlin. Berlin est riche en jardins et parcs publics, mais si vous voulez voir tous les types de jardins en Asie, en Europe et au Moyen-Orient, vous devez aller voir Gärten der Welt aka Gardens of the World ! Parmi les bâtiments de style soviétique de Berlin-Est, on trouve un parc de 21 hectares à thème international. Vous pouvez aussi vous perdre dans un labyrinthe ou explorer de nombreux jardins tels que : le jardin chinois (Garten des wiedergewonnenenen Mondes), le jardin japonais (Garten des zusammenfließenden Wassers.), les jardins orientaux à thème arabe (Garten der vier Ströme), le jardin coréen (Seouler Garten) et enfin le jardin chrétien (Raum der Sprache und des Wortes) recouvert d'une structure en forme de cage dorée composée de versets bibliques !

Gärten der Welt (Gardens of the World)
Gärten der Welt (Gardens of the World)
Eisenacher Str. 100, 12685 Berlin, Almanya

Et enfin, l'heure de la nourriture ! Si vous voulez faire taire vos grognements d'estomac avec la meilleure nourriture et aussi nourrir votre monstre intérieur, j'ai deux options pour vous.

Si vous voulez boire du vin et dîner dans un restaurant chic accompagné de spectacles d'opéra, vous devez aller voir la galerie des Glaces à Clärchens Ballhaus ! Clärchens Ballhaus était une salle de danse datant de 1913 qui possède une magnifique salle de bal en miroir appelée Spiegelsaal. Malheureusement, une grande partie du bâtiment a été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, on peut encore voir les trous de balles ou le plafond détruit par les bombardements alliés. La plus grande partie du bâtiment a été reconstruite et aujourd'hui vous pouvez manger un délicieux repas tout en écoutant des concerts de jazz et de musique de chambre classique dans cette magnifique et luxueuse salle de bal !

Si vous vous sentez comme "meh je veux juste manger un burger juteux", alors vous devez vérifier le Burgermeister qui était une salle de bain de gare mais aujourd'hui il sert les meilleurs burgers ! Et non, ce n'est pas ew, croyez-moi, c'est propre et tout ce que vous avez à faire c'est de prendre un ticket au comptoir et d'attendre avec les autres clients ivres. Les hamburgers et les frites sont si populaires que plusieurs critiques en ont même fait l'éloge. Non seulement cela, mais vous pouvez aussi profiter de la belle vue d'Oberbaumbrücke et de l'horizon de Berlin d'ici !

Si vous voulez visiter la partie inhabituelle de Berlin, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Top 5 Unusual Things to Do in Berlin!

3 minutes to read

When it comes to Berlin, nothing is usual and boring. In every corner, you can find things that very interesting and cool. With its street art, fascinating culture, monuments that have witnessed history and world famous museums, Berlin is a definitely worth visit city! But a true Berlin experience isn't just all that. If you want to explore one of the most coolest and unusual city on earth, here is your guide!

The Monster Kabinett is a warehouse covered with clanking metal sculptures, strange art and costumed revelers, massive robotic creatures and many more fun/creepy things! It is literally a wonderland -since you will be wonder why you are here- but wait till their famous show each Thursday and Friday night to ask yourself that question, because on that two night everyone who visits The Monster Kabinett will see what nightmares are made of. Prepare yourself to meet skittering robots, weird sculptures and even more weird actors who look like they are out of a horror movie!

The Monster Kabinett
The Monster Kabinett
Rosenthaler Str. 39, 10178 Berlin, Almanya

Liquidrom is a futuristic spa which looks like it is out of a science fiction novel! It is a place where you can enjoy various of saunas and baths and more but the most interesting part of this facility is the the large salt water floating pool! In this pool you can get to zone out with multi-colored lights and music that you can even hear from underwater!

The Liquidrom
The Liquidrom
Möckernstraße 10, 10963 Berlin, Almanya

It's time for nature! If you think, "enough for this freakiness" its time to go back to the green side of Berlin. Berlin is rich with gardens and public parks but if you want to see all type of gardens in Asia, Europe, and the Middle East you have to check out Gärten der Welt aka Gardens of the World! Among the Soviet-style buildings in East Berlin, you can find 21-hectare internationally themed garden park. You can also lost yourself in a labyrinth or explore many gardens such as; The Chinese Garden (Garten des wiedergewonnenen Mondes), Japanese Garden (Garten des zusammenfließenden Wassers.), the Arabian-themed Oriental Gardens (Garten der vier Ströme), the Korean Garden (Seouler Garten) and lastly the Christian Garden (Raum der Sprache und des Wortes) covered with a golden cage-like structure comprised of Biblical verses!

Gärten der Welt (Gardens of the World)
Gärten der Welt (Gardens of the World)
Eisenacher Str. 100, 12685 Berlin, Almanya

And lastly, food time! If you want to hush your growling stomach with the best food and also feed your inner freak, I have two options for you.

If you want to wine and dine in a fancy restaurant accompanied by operatic performances, you have to check out the Hall of Mirrors in Clärchens Ballhaus! Clärchens Ballhaus was a dancing venue dated back in 1913 which has a beautiful mirrored ballroom called Spiegelsaal. Sadly, a huge part of the building was badly damaged in World War II, you can still see the bullet holes or destroyed ceiling by Allied bombing. Most of the building was rebuilt and today you can eat a delicious meal while listening jazz and classical chamber concerts in this gorgeous and luxurious ballroom!

If you feel like "meh I just want to eat a juicy burger", then you have to check out the Burgermeister which was a train station bathroom but today it serves the best burgers! And no it's not ew, trust me it is clean and all you have to do is take a ticket from a counter and wait with the other drunk customers. :) The burgers and fries in here are so popular, it even has been praised by several critics. Not only that, you can also enjoy the beautiful view of Oberbaumbrücke and the skyline of Berlin from here!

If you want to visit the unusual part of Berlin, find your inspiration on itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like