© iStockphoto/Kirillm
© iStockphoto/Kirillm

Visites incontournables à Nicosie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Nicosie est la capitale de la République de Chypre et le cœur du pays.

Presque toute l'histoire de Nicosie se trouve dans ses murs vénitiens. Il est très intéressant de voir à quel point le moderne et l'ancien se combinent bien, créant une scène incroyable qui vaut la peine d'être visitée.

Allons faire un tour dans cette ville étonnante.

Murs vénitiens

Les remparts vénitiens sont célèbres pour leur forme étrange en forme de flocon de neige. Ils remontent à 1567 lorsque le mur de défense circulaire a été érigé par les dirigeants vénitiens pour repousser les envahisseurs ottomans. Les murs ont été construits spécifiquement au Moyen Age, mais ils ont été complètement reconstruits au 16ème siècle.

© iStockphoto/ShevchenkoAndrey
© iStockphoto/ShevchenkoAndrey

Les remparts vénitiens ont une forme circulaire et contiennent onze bastions pentagonaux. Les onze bastions ont pris leur nom d'après onze familles qui étaient les piliers de l'aristocratie italienne. Les bastions sont disséminés dans toute Nicosie et se trouvent surtout dans le sud, l'est et le nord de la ville. Les murs sont en excellent état et la population locale les utilise encore. Actuellement, ils sont utilisés pour fournir des places de parking, des salles de concerts ainsi que des installations de divertissement.

Venetian Walls, Nicosia
Venetian Walls, Nicosia
Lefkoşa surları, Lefkoşa, Chipre

Musée de Chypre

Le Musée de Chypre a été fondé en 1888 en tant qu'institution privée pour protéger les découvertes de l'époque de la domination britannique sur l'île. Le musée abrite l'une des plus anciennes collections jamais découvertes sur l'île. Il se compose de quatorze salles d'exposition, entourant un espace central carré qui abrite des bureaux, une bibliothèque, des entrepôts et des laboratoires pour la conservation et l'étude des pièces de la collection.

© GoogleMaps Images
© GoogleMaps Images

Chaque salle est consacrée à une période de fouilles différente. Par exemple, dans le hall 4, il y a une présentation de la découverte "Agia Irini", tandis que le hall 5 accueille la statue d'Aphrodite de Soli. Dans la halle 6 se trouve l'énorme statue en bronze de l'empereur Septimus Severus, trouvée à Kythrée en 1928. Dans la halle 7, vous trouverez plusieurs mosaïques de Palea Pafos, ainsi que diverses expositions d'objets provenant de tombes. Beaucoup d'autres sont cachés dans le reste des salles, alors don´t n'allez pas visiter ce musée fantastique pour vous en rendre compte.

Cyprus Archaeological Museum
Cyprus Archaeological Museum
Museum 1, Nicosia, Chipre

Porte Famagouste

Famagusta Gate est située à l'est de Nicosie. La Porte de Famagouste est aussi connue sous le nom de "Porta Giuliana" en l'honneur de Giulio Savorgano, l'ingénieur qui a conçu et érigé les Murs vénitiens. C'est l'une des plus grandes et des plus belles des trois portes des remparts vénitiens.

Famagusta Gate
Famagusta Gate
Athinas, Nicosia, Chipre
© iStockphoto/zoom-zoom
© iStockphoto/zoom-zoom

La Porte de Famagouste remonte au XVIe siècle et comprend un passage voûté à travers le rempart en terre de la ville, avec un dôme sphérique soigneusement exécuté en son centre. De part et d'autre du passage, il y a des entrées dans des chambres qui sont maintenant fermées. Aussi, le dôme est éclairé de la même manière que le Panthéon de Rome.

C'est incroyable à quel point cette porte est bien conservée et elle vaut vraiment la peine d'être visitée. Ne manquez pas de visiter les monuments touristiques les plus importants de Nicosie. Ils vous garantissent une expérience inoubliable lors de votre séjour dans la capitale chypriote. Prêt pour une promenade ?


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

© iStockphoto/Kirillm
© iStockphoto/Kirillm

Top must-visit sights in Nicosia

2 minutes to read

Nicosia is the capital of the Republic of Cyprus and the heartbeat of the whole country.

Almost all the history of Nicosia lies within its Venetian walls. It is very interesting how well the modern and the ancient are combined, creating an incredible scene that is well worth a visit.

So let's take a stroll around this amazing city.

Venetian Walls

The Venetian Walls are famous for their odd snowflake-like shape. They date back to 1567 when the circular defense wall was erected by the Venetian rulers to ward off the Ottoman invaders. The walls were specifically built in the Middle Age, but they were completely rebuilt in the 16th century.

© iStockphoto/ShevchenkoAndrey
© iStockphoto/ShevchenkoAndrey

The Venetian Walls have a circular shape, and they contain eleven pentagonal bastions. The eleven bastions took their names after eleven families that were the pillars of the Italian aristocracy. Bastions are spread all over Nicosia and can be found especially in the southern, eastern and north side of the city. The walls are in excellent condition, and local people still use them. Currently, they are being used to provide car-parking spots, venues for concerts as well as entertainment facilities. 

Venetian Walls, Nicosia
Venetian Walls, Nicosia
Lefkoşa surları, Lefkoşa, Chipre

Cyprus Museum

The Cyprus Museum was founded in 1888 as a private institution to protect finds during the British rule of the island. The museum hosts one of the oldest collections that was ever found on the island. It consists of fourteen display halls, surrounding a square central area which hosts offices, a library, storerooms and laboratories for preserving and studying items of the collection.

© GoogleMaps Images
© GoogleMaps Images

Every hall is dedicated to a different excavation period. For example, in Hall 4, there is a presentation of "Agia Irini" discovery, while Hall 5 hosts the statue of Aphrodite of Soli. In Hall 6, you can find the enormous bronze statue of the Emperor Septimus Severus that was found in Kythrea in 1928. In Hall 7, you can find several mosaics of Palea Pafos, as well as various displays of objects that were excavated from tombs. A lot more are hidden in the rest of the halls, so don´t miss to visit this fantastic museum to find out yourself.

Cyprus Archaeological Museum
Cyprus Archaeological Museum
Museum 1, Nicosia, Chipre

Famagusta Gate

Famagusta Gate is located on the eastern part of Nicosia. Famagusta Gate is also known as "Porta Giuliana" in honor of Giulio Savorgano, who was the engineer that designed and erected the Venetian Walls. It is one of the largest and most beautiful out of the three gates of the Venetian Walls.

Famagusta Gate
Famagusta Gate
Athinas, Nicosia, Chipre
© iStockphoto/zoom-zoom
© iStockphoto/zoom-zoom

Famagusta Gate dates back to the 16th century, and it includes a vaulted passage through the earthwork rampart of the city, with a carefully executed spherical dome in its center. On either side of the passage, there are entrances into chambers that are now are closed.  Also, the dome is lighted in the same way the Pantheon of Rome is.

It is amazing how well preserved this gate is and it is definitely worth a visit. Don't miss out on visiting Nicosia's most important sightseeing monuments. They guarantee an unforgettable experience while in the Cypriot capital. Ready for a stroll?


The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

Stories you might also like