Les meilleurs festivals d'été en Europe (partie 1)

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Eh bien, vous aimez voyager, vous aimez rencontrer de nouveaux endroits, vous aimez rencontrer de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. Ce que vous aimez aussi, c'est d'assister aux festivals d'été. Vous imaginez déjà à quoi ressemblera votre été. Vous êtes à un festival de musique, buvant une bière et plus tard un cocktail tout en vous rafraîchissant sur un hamac. Vous chantez sur votre chanson préférée et devinez quoi, vos amis sont là pour la chanter avec vous. Vous vous levez, vous dansez, vous nagez, vous buvez, vous mangez, vous dormez et vous répétez. Manger dormir rave rave répéter. Oui, vous aimez ce sentiment.

Vous prévoyez donc de voyager en Europe.... Vous vous demandez... À quel genre de festivals pourriez-vous assister ? Quelles sont vos options ?

Vous aimez la musique rock, vous aimez la musique pop, vous aimez le hip-hop, vous aimez la musique électronique et vous aimez la musique traditionnelle. Eh bien ouais, la base de données d'itinari a votre goût assez bien couvert !

Pour vous faire gagner du temps, voici une liste de tous les festivals de musique dignes d'intérêt en Europe ! Nous sommes beaucoup de rédacteurs en chef, et chacun couvre et parle de sa patrie bien-aimée ! Assurez-vous de cliquer sur les hyperliens qui suivent pour obtenir des conseils supplémentaires et locaux ! Amusez-vous bien !

Grèce

La Grèce regorge de festivals chaque été. Comme nous le savons tous, s'il y a une chose que les Grecs aiment plus que tout, c'est célébrer la vie ! Ainsi, tout au long de l'été, les habitants et les touristes se rassemblent pour honorer la musique du pays, ses mets délicieux, ses vins et, bien sûr, ses traditions de danse et de chant.

Espagne

Les amateurs de musique électronique se préparent, l'Espagne a des as cachés de festivals prêts à être joués sur ses côtes pendant l'été... Ce n'est pas étonnant que l'Espagne offre les meilleurs festivals de musique en Europe. Du baroque à la techno, des gens du monde entier s'y rendent pour assister à certains des festivals les plus connus et les plus célèbres du monde. Primavera Sound Festival, Sonar et Rototom sont à ne pas manquer !

Portugal

Ce que certains ne savent peut-être pas, c'est que le Portugal est un paradis pour les mélomanes, surtout en été ! L'été portugais regorge de sites à explorer et de choses à faire, comme les belles plages dorées ou les incroyables collines vertes. Mais si vous êtes plus un "auditeur" qu'un randonneur, alors nous avons de bonnes suggestions pour vous ! Voici une liste des plus grands festivals de musique d'été au Portugal, du Nord au Sud. NOS Primavera Sound, NOS Alive, Super Bock Super Rock et bien plus encore attendent d'être découverts !

Belgique

Qu'est-ce qui fait la renommée de la Belgique après tout ? Est-ce que c'est ses délicieuses frites ? Ses gaufres et chocolats ? Son histoire ? Son équipe nationale de football ? Sa population cosmopolite et multiculturelle ? Bien sûr....., toutes ces choses ! Mais si vous allez de l'avant et demandez à quelqu'un en dehors de l'Europe ce qui fait la renommée de la Belgique, la réponse serait très probablement "ses festivals de musique". C'est tout simplement cela. Tomorrowland et Dour sont deux de ces festivals qui ne devraient pas manquer dans votre agenda !

Vous cherchez plus d'inspiration, ou peut-être planifiez de visiter plus de pays ? Restez à l'écoute, la partie 2 est en route avec des suggestions plus excitantes !



Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Top summer festivals in Europe (part 1)

Top summer festivals in Europe (part 1)

2 minutes to read

Well, you love traveling, you love meeting new places, you love meeting new cultures and people. What you also love, is attending summer festivals. You’re already picturing what your summer will look like. You’re at some nice music festival, drinking a beer and later on a cocktail while chilling on a hammock. You’re singing along to your favourite song and guess what, your friends are there to sing it with you. You get up, you dance, you swim, you drink, you eat, you sleep and repeat. Eat sleep rave repeat. Yes, you love this feeling.

So you’re planning to travel to Europe… You’re wondering.. What kind of festivals could you attend? What are your options?

You love rock music, you love pop music, you love hip-hop, you love electronic music, and you love traditional music. Well yeah, itinari's database has your taste pretty much covered!

To save you some time from crawling to the web for info, here’s a list with all the worth-attending music festivals in Europe! Bare in mind we’re a lot of editors, and each one is covering and talking about his/her beloved homeland! Make sure you click on the hyperlinks that follow for further & local guidance! Enjoy!

Greece

Greece is brimming with festivals every summer. As we all know, if there is one thing that Greeks love more than anything, it’s celebrating life! As a result, all summer long, locals and tourists gather to honour the country’s music, its delicious food, its wine, and of course its dancing and singing traditions.

Spain

Electronic music lovers brace yourselves, Spain has some festival hidden aces ready to be played in its coasts during the summer… It's no wonder that Spain offers the best music festivals in Europe. From baroque to techno, people from all over the world fly there to attend some of the most well-known and international's fame festivals. Primavera Sound Festival, Sonar and Rototom are not to be missed!  

Portugal

What some may not know is that Portugal is a heaven for music lovers, especially in the summer! The Portuguese summer is teeming with sites to explore and things to do, like the beautiful golden beaches or the incredible green hills. But! If you’re more of a “listener” than a hiker, then we’ve got some great suggestions for you! Here’s a list with the biggest summer music festivals in Portugal, all the way from the breezy North to the warm South. NOS Primavera Sound, NOS Alive, Super Bock Super Rock and a lot more are waiting to be discovered!

Belgium

What’s Belgium famous for after all? Is it its delicious fries? Its waffles & chocolates? Its history? Its national football team? Its cosmopolitan and multicultural population? Well sure…, all these things! But if you go ahead and ask someone outside Europe what’s Belgium famous for, the answer would most likely be “its music festivals”. Simply that. Tomorrowland and Dour are a couple of those festivals that shouldn’t be missing from your agenda!

Looking for more inspiration, or maybe planning to visit more countries? Stay tuned, part 2 is on the way with more exciting suggestions!

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like