Cover picture credits © tommasolizzul
Cover picture credits © tommasolizzul

Torre Sant'Andrea - Une impression de Thaïlande en Italie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les Pouilles possèdent beaucoup de grandes villes à visiter, des petites villes côtières rêveuses aux centres baroques, en passant par les métropoles sur la plage. Mais de temps en temps, tout ce dont on a besoin, c'est de prendre un peu de temps hors de la civilisation et de renouer avec la nature. Quoi de mieux pour passer une journée paisible, qu'une côte faite de pierres blanches majestueuses qui se dressent face aux eaux cristallines ?!

Torre Sant'Andrea est un paradis naturel sur le versant adriatique de la péninsule du Salento, la partie sud des Pouilles. Il est facilement accessible en voiture et dispose d'un grand parking gratuit, juste en face de la partie principale de la côte. A 10 minutes en voiture de la magnifique piscine naturelle "Grotta della Poesia" et à 5 minutes de la célèbre plage de Torre dell'Orso, profitez de la proximité de tous ces lieux et visitez ces endroits pittoresques.

Grotta della Poesia
Grotta della Poesia
Strada Statale San Cataldo-Otranto, 73026 Roca Vecchia, Melendugno LE, Italien
Torre Dell'Orso
Torre Dell'Orso
lungomare Bellavista, 73026 Melendugno

La partie côtière de la Torre Sant'Andrea est en grande partie intacte et parfaite pour une promenade tranquille l'après-midi ou un pique-nique tout en profitant de la vue. Souvent, vous pouvez observer les pêcheurs à la ligne. Même les chaudes journées d'été, il n'y a jamais trop de monde et vous pouvez profiter pleinement de la nature paisible et jolie. Il y a même des escaliers menant à des quais avec accès à la mer. Surtout en été, vous verrez quelques courageux sauter du haut des falaises de manière audacieuse. Comme l'eau est généralement assez profonde, envisagez de prendre un flotteur avec vous, de sorte que vous pouvez laisser l'eau vous porter sans souci.

Torre Sant' Andrea
Torre Sant' Andrea
Contrada Torre Sant'Andrea, 73026 Melendugno LE, Italien
© Photo: javarman3
© Photo: javarman3

Si aller nager et flâner dans la nature ne vous suffit pas, les amateurs d'adrénaline et de sport ont aussi la possibilité d'explorer la région en motocross ou en quad. Pour plus d'informations sur cette expérience amusante, visitez : www.salentoquad.it/contatti_i.asp

© Photo: EunikaSopotnicka
© Photo: EunikaSopotnicka

Après avoir fait le plein d'énergie dans la nature avec une promenade détendue ou une baignade rafraîchissante, vous devriez absolument visiter Otranto pour un apéritif ou même pour un dîner. La ville portuaire possède une magnifique plage et de nombreux petits restaurants cachés dans un dédale de rues pavées. C'est à seulement 20 minutes en voiture de Torre Sant'Andrea et l'endroit idéal pour terminer la journée sur le versant adriatique du Salento.


Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture credits © tommasolizzul
Cover picture credits © tommasolizzul

Torre Sant'Andrea – Thailand' vibes in Italy

2 minutes to read

Apulia has many great cities to visit, from small dreamy coastal towns, to baroque centers, and to  metropoles on the beach. But occasionally, you just need to take some time off civilisation and reconnect with nature. What would be better for peaceful day than a coast line with huge white washed stones standing out of crystal clear waters?!

Torre Sant'Andrea is a natural paradise on the Adriatic side of the Salento peninsula, the southern part of Apulia. It is easily reached by car and has a free big parking space, right in front of the main coastal section. It is a short 10-minute drive away from the stunning natural pool “Grotta della Poesia” and 5 minutes from the famous beach of Torre dell’Orso - you should definitely use the proximity factor in your favor, to visit all of these picturesque places.

Grotta della Poesia
Grotta della Poesia
Strada Statale San Cataldo-Otranto, 73026 Roca Vecchia, Melendugno LE, Italien
Torre Dell'Orso
Torre Dell'Orso
lungomare Bellavista, 73026 Melendugno

The coast section of Torre Sant'Andrea is mostly untouched nature and perfect for a calm afternoon walk or a picnic while enjoying the view. Often you can observe fishermen while angling their daily catches. Even on warm summer days it never gets too crowded and you can fully enjoy the peaceful and pretty nature. There are even stairs leading to platforms with sea access. Especially in summertime daredevils use the beautiful coast for daring cliff jumps. Since the water is mostly quite deep, you should consider bringing a floaty, so you can carefree let the water carry you. 

Torre Sant' Andrea
Torre Sant' Andrea
Contrada Torre Sant'Andrea, 73026 Melendugno LE, Italien
© Photo: javarman3
© Photo: javarman3

If going for swimming and strolling through nature is not enough action for you, adrenaline junkies and sports enthusiasts also have the possibility to explore the area with a motocross bike or quad. For more info about this fun experience visit: www.salentoquad.it/contatti_i.asp

© Photo: EunikaSopotnicka
© Photo: EunikaSopotnicka

After refuelling your batteries in the nature with a relaxed stroll or a refreshing swim, you should definitely visit Otranto for an aperitivo or even for dinner. The port town has a wonderful beach and many small restaurants hidden in a maze of cobblestone streets. It is just a 20-minute drive from Torre Sant'Andrea and the perfect place to let the day on the Adriatic site of Salento, end. 


The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

View more stories

Stories you might also like