Cover picture © Credits to eylemdurmus
Cover picture © Credits to eylemdurmus

Trabzon, un trésor perdu dans les montagnes

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Étant la plus grande ville de la région de la mer Noire orientale de la Turquie, Trabzon est entourée de forêts et de montagnes étonnantes ! Cette magnifique ville a été fondée en 756 av. J.-C. par des colons grecs. Ces colons l'appelaient Trapezous, ce qui signifie "table" en grec ancien. Vous vous demandez probablement "pourquoi table ?" - eh bien, on l'appelait ainsi en raison de sa forme topographique. Trabzon est serré entre deux rivières avec des falaises abruptes des deux côtés. Donc, cela équivaut à une table en grec ancien, je suppose ! Trabzon est aussi célèbre pour ses noix ! Les fameuses "fameuses noix turques" étiquetées sur Nutella, viennent en fait d'ici ! Bien sûr, cet endroit offre bien plus que des noix et de l'histoire et il est aussi très proche de Rize ! Sa nature est étonnante en toutes saisons ! Alors, explorons Trabzon ensemble !

Photo © Crédits Photo à PhotoLondonUK

Monastère de Sümela

Le monastère de Sümela est un monastère taillé dans la roche à couper le souffle, qui se dresse gracieusement sur le rebord étroit d'une falaise abrupte, à Trabzon. Couvert de forêts - comme tous les autres endroits de Trabzon - ce bâtiment à couper le souffle a été construit au quatrième siècle. A l'intérieur du monastère, il y a beaucoup de fresques. Vous pouvez trouver des fresques représentant des figures animales, des saints, Jésus-Christ et bien d'autres. Les belles fresques ont été horriblement vandalisées au fil des ans, mais actuellement, elles sont sous protection. Aujourd'hui, vous pouvez encore en voir beaucoup dans cet ancien monastère et dans son musée ! Pour accéder à cet ancien bâtiment, il est conseillé de prendre un minibus. Pour être honnête, c'est toute une aventure de s'y rendre, car il y a beaucoup de virages serrés et de routes sinueuses. Fait : les chauffeurs d'autobus ne semblent pas se soucier de savoir si vous vous sentez malade ou terrifié - oui, ils conduisent vite ! Eh bien, ne flippe pas, bien sûr que tu survivras et que ça en vaudra la peine !

Sumela Monastery
Sumela Monastery
Altındere Mahallesi, Altındere Vadisi, 61750 Maçka/Trabzon, Turquie

Lac Uzungöl

Entre ces montagnes glorieuses, un autre joyau attend d'être exploré ! Uzungöl est un lac situé dans les montagnes, à une altitude de 1090 m. Ce lac de 1 km de long est entouré de magnifiques forêts. Uzungöl signifie en fait "Long River" en turc ! Les pistes autour du lac sont idéales pour la randonnée. En même temps, vous pouvez louer un bungalow pour passer la nuit et profiter de cette belle nature toute la journée ! Pour atteindre le lac, vous pouvez prendre le minibus local à partir du centre-ville de Trabzon. La droite est celle qui se dirige vers la direction "Uzungöl", qui est écrite en haut. La meilleure saison pour visiter Uzungöl est sans aucun doute l'été, mais si j'étais vous, je me dépêcherais parce qu'un "grand projet de construction" est en cours de planification, ce qui démolira l'ensemble de l'endroit. Malheureusement, personne ne semble pouvoir empêcher le gouvernement turc de le faire, ce qui est assez triste. Alors, si vous voulez voir ce lac étonnant et voir la nature pure qui l'entoure, dépêchez-vous !

Uzungöl Lake
Uzungöl Lake
Uzungöl, Uzungöl Mahallesi, 61940 Çaykara/Trabzon, Turquie

Si vous voulez visiter Trabzon, laissez-vous inspirer par l'itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Trabzon, a secret gem between mountains!

Trabzon, a secret gem between mountains!

2 minutes to read

Being the largest city in the Eastern Black Sea region of Turkey, Trabzon is surrounded by amazing forests and mountains! This gorgeous city was founded in 756 BC by Greek colonists. These colonists named it Trapezous, which basically means "table" in ancient Greek. You're probably thinking "why table?"- well, it was called like this due to its topographic shape. Trabzon is squeezed between two rivers with steep cliffs on both sides. So, it equals to a table in ancient Greek I guess! Trabzon is also famous for its nuts! The famous "famous Turkish nuts" labelled on Nutella, are in fact coming from here! Of course, this place offers much more than just nuts and history and it is also very close to Rize! Its Nature is amazing in every season! So, let's explore Trabzon together!

Picture © Credits to PhotoLondonUK

Sümela Monastery

Sümela Monastery is a breathtaking rock-hewn monastery, standing gracefully still on the narrow ledge of a steep cliff, in Trabzon. Covered with forests -just like every other place in Trabzon- this breathtaking building was built in the fourth century. Inside the monastery, there are lots of frescoes. You can find frescoes depicting animal figures, saints, Jesus Christ and many more. The beautiful frescoes have been vandalised horribly throughout the years but currently, they're under protection. Today, you can still see many of them in this old monastery and in its museum! To reach this ancient building, you are advised to take a minibus. To be honest, it is quite an adventure to get there, since there are lots of sharp turns and curvy roads. Fact; the bus drivers don't seem to care whether you feel sick or terrified- yes they do drive fast! Well, don't you freak out, of course you will survive and it will all worth it!

Sumela Monastery
Sumela Monastery
Altındere Mahallesi, Altındere Vadisi, 61750 Maçka/Trabzon, Turquie

Uzungöl Lake

Between those glorious mountains, another gem is waiting to be explored! Uzungöl is a lake located up in the mountains, with an altitude of 1090 m. This 1 km long lake is surrounded by gorgeous forests. Uzungöl actually means "Long River" in Turkish! The tracks around the lake are perfectly ideal for hiking. At the same time, you can rent a bungalow to stay overnight and enjoy this beautiful nature all day long! To reach the lake, you can take the local minibus from the Trabzon city center. The right one is the one heading to the direction "Uzungöl" , which is written on top. The best season to visit Uzungöl is definitely summer but if I were you, I would hurry up because a "big construction project" is being planned, which will basically demolish the whole place. Unfortunately no-one seems to be able to stop Turkey's government from doing so, which is quite sad. So, if you want to see this amazing lake and witness the pure nature around it, hurry up!

Uzungöl Lake
Uzungöl Lake
Uzungöl, Uzungöl Mahallesi, 61940 Çaykara/Trabzon, Turquie

If you want to visit Trabzon, get inspired by itinari now!

Cover picture © Credits to eylemdurmus

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like


Responses