cover photo © credits to aturunp
cover photo © credits to aturunp

Tsaghkadzor, ville thermale et de villégiature en toutes saisons

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tsaghkadzor (qui signifie "un canyon fleuri") est une petite ville confortable située dans la province de Kotayq en Arménie. Il faut environ 40 minutes pour s'y rendre en voiture depuis la capitale Erevan, et c'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux touristes et voyageurs se rendent à Erevan. Une autre raison pour laquelle Tsaghkadzor est si populaire est qu'il s'agit d'une ville thermale et de villégiature pour toutes les saisons. C'est un endroit agréable pour passer du temps. Enfin, la ville est située dans la zone montagneuse et la nature y est fantastique.

Tsaghkadzor en hiver

Tsaghkadzor est une destination cool et très appréciée qui devient encore plus populaire en hiver. La raison en est simple : vous y trouverez toutes les installations nécessaires pour pratiquer les sports d'hiver. Ce qui attire le plus les voyageurs, c'est le téléphérique qui les emmène aux sommets enneigés du Mont Teghenis. Ici, vous pouvez pratiquer le ski et la planche à neige sur différents itinéraires de ski. La station de ski fonctionne depuis 1986. Par le téléphérique, les enfants et les adultes trouveront des installations d'amusement ainsi que des restaurants et des cafés pour faire une pause et profiter d'une bonne nourriture.

Crédits à Ildo Frazao Frazao

Mount Teghenis
Mount Teghenis
Mount Teghenis, Armenia
Tsaghkadzor ropeway
Tsaghkadzor ropeway
2310, Armenia

Tsaghkadzor en été

Depuis que la ville est entourée de montagnes et d'arbres, les étés ne sont pas trop chauds et l'air est toujours frais. Pour cette raison, il y a un grand nombre d'hôtels et de restaurants ici. Tsaghkadzor est considéré comme un centre sportif de l'Arménie. Depuis 1967, le Complexe sportif général Tsaghkadzor accueille les athlètes pour les préparer aux Jeux Olympiques. Les portes du complexe sont également ouvertes aux voyageurs aléatoires. Même si vous n'aimez pas le sport, marcher dans la ville et explorer les recoins cachés peut remplir votre journée.

crédits à NataBene

TSAGHKADZOR GENERAL SPORT COMPLEX
TSAGHKADZOR GENERAL SPORT COMPLEX
Tsaghkadzor General Sport Complex, Ծաղկաձոր 2310, Armenia

Que faire à Tsaghkadzor ?

Parmi les meilleurs endroits à visiter à Tsaghkadzor se trouve le monastère de Kecharis, un complexe monastique arménien médiéval construit entre le XIe et le XIIIe siècle. Vous pouvez le remarquer sur votre chemin vers le téléphérique Tsaghkadzor. Le musée commémoratif des frères Orbeli peut également être une expérience intéressante, car vous apprendrez à connaître une noble famille de scientifiques.

crédits à marlenka (iStock)

Memorial Museum of Orbeli brothers
Memorial Museum of Orbeli brothers
Orbeli Brothers Street, Tsaghkadzor 2310, Armenia
Kecharis Monastery
Kecharis Monastery
Khachatur Kecharetsi St, Tsaghkadzor 2310, Armenië

En plus des cafés et restaurants que vous pouvez trouver dans presque tous les hôtels populaires, il y en a aussi d'autres que je recommanderais. Parmi ceux-ci se trouve un restaurant Yasaman nouvellement ouvert, où l'atmosphère est attrayante et chaleureuse. Le Royale Entertainment Center est bon pour passer de belles soirées. Là-bas, vous pouvez aussi trouver un restaurant avec de la bonne nourriture. Le Restaurant Caucasian Captive offre de délicieux plats caucasiens, et vous en sortirez certainement satisfait.

Restaurant Caucasian Captive
Restaurant Caucasian Captive
20 Orbeli Brothers St, Tsakhkadzor 2310, Armenia
Royale entertainment center
Royale entertainment center
Armenia,Tsaghkadzor, Tandzaghbyuri 2, 4/1, Tsaghkadzor, Цахкадзор,Tsaxkadzor 2310, Armenia
Yasaman restaurant
Yasaman restaurant
8 Orbeli Brothers Street Tsaghkadzor, Ծաղկաձոր 2310, Armenia

Il vaut la peine de visiter Tasgahkadzor quelle que soit la saison, car c'est une ville thermale et de villégiature pour toutes les saisons. Vous emporterez avec vous de belles photos et des souvenirs inoubliables.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

cover photo © credits to aturunp
cover photo © credits to aturunp
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Tsaghkadzor - a spa & resort town for all seasons

2 minutes to read

Tsaghkadzor (which means "a flower canyon") is a small and cozy city located in the Kotayq province of Armenia. It takes some 40 minutes to get there by car from the capital city Yerevan, and that is one of the reasons to be visited by many tourists and travelers. Another reason why Tsaghkadzor is so popular is that it is a spa and resort town for all seasons. It is an enjoyable place to spend some time. Last but not least, the town is located in the mountainous area and nature there is fantastic.

Tsaghkadzor in winters

Tsaghkadzor is a cool and much-liked destination that becomes even more popular in winters. The reason is simple - you can find all the facilities to enjoy winter sports there. What attracts the travelers the most is the ropeway that takes them to the snowy tops of the Mount Teghenis. Here, you can enjoy skiing and snowboarding on different skiing routes. The ski resort operates since 1986. By the ropeway, both kids and adults will find amusement facilities as well as restaurants and cafes to have a break and to enjoy good food.

Picture © credits to Ildo Frazao

Mount Teghenis
Mount Teghenis
Mount Teghenis, Armenia
Tsaghkadzor ropeway
Tsaghkadzor ropeway
2310, Armenia

Tsaghkadzor in summers

SInce the town is surrounded by the mountains and is full of trees, the summers here are not too hot, and the air is always fresh. Because of that, there are a large number of hotels and restaurants here. Tsaghkadzor is considered to be a sports center of Armenia. Since 1967, the Tsaghkadzor General Sports Complex hosts the athletes to prepare them for the Olympic Games. The doors of the complex are also open to random travelers. Even if you are not into sports, just walking around the city and exploring hidden corners can fill your day.

Picture © credits to NataBene

TSAGHKADZOR GENERAL SPORT COMPLEX
TSAGHKADZOR GENERAL SPORT COMPLEX
Tsaghkadzor General Sport Complex, Ծաղկաձոր 2310, Armenia

What to do in Tsaghkadzor?

Among the top places to be visited in Tsaghkadzor is the Kecharis Monastery that is a medieval Armenian monastic complex built from the 11th to the 13th centuries. You can notice it on your way to the Tsaghkadzor ropeway. The Memorial Museum of Orbeli brothers can also be an interesting experience as you will learn about a noble family of scientists.

Picture © credits to marlenka

Memorial Museum of Orbeli brothers
Memorial Museum of Orbeli brothers
Orbeli Brothers Street, Tsaghkadzor 2310, Armenia
Kecharis Monastery
Kecharis Monastery
Khachatur Kecharetsi St, Tsaghkadzor 2310, Armenië

Besides the cafes and restaurants that you can find in almost all of the popular hotels, there are also some others that I would recommend. Among those is a newly opened Yasaman restaurant, where the atmosphere is attractive and warm. The Royale Entertainment Center is good to spend lovely evenings. There, you can also find a restaurant with good food. The Restaurant Caucasian Captive offers delicious Caucasian food, and you will definitely leave it satisfied.

Restaurant Caucasian Captive
Restaurant Caucasian Captive
20 Orbeli Brothers St, Tsakhkadzor 2310, Armenia
Royale entertainment center
Royale entertainment center
Armenia,Tsaghkadzor, Tandzaghbyuri 2, 4/1, Tsaghkadzor, Цахкадзор,Tsaxkadzor 2310, Armenia
Yasaman restaurant
Yasaman restaurant
8 Orbeli Brothers Street Tsaghkadzor, Ծաղկաձոր 2310, Armenia

It is worth to visit Tasgahkadzor regardless the season as it is a spa & resort town for all seasons. You will definitely take with you many nice pictures and unforgettable memories.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like