Cover picture © credits to Milkos
Cover picture © credits to Milkos

Deux galeries uniques à Erevan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Dans le prolongement de mon précédent article "L'art à son meilleur en Arménie", je vais vous parler de deux galeries uniques à Erevan que tous les amateurs d'art aimeraient visiter. Dans ce pays, on trouve des artistes qui représentent des œuvres extrêmement différentes mais, en même temps, créatives. La liste de ces endroits est vraiment énorme, et il est plutôt compliqué de choisir les bons. À cet égard, je vous conseille de ne pas manquer deux d'entre eux à Erevan.

Galerie d'art Arev

La galerie d'art Arev est relativement nouvelle à Erevan, mais elle est rapidement devenue un lieu très apprécié, où la créativité, les couleurs et les sentiments se rencontrent sous la forme de peintures contemporaines. Comme le dit Arev Petrosyan, artiste à qui appartient cet établissement, "c'est un roman sur la nature, son corps et son âme". La galerie est située au centre d'Erevan, sur l'une de ses plus belles rues "Teryan". A l'intérieur, on trouve de petites et grandes images, lumineuses et moins lumineuses, qui s'intègrent toutes parfaitement dans un intérieur très bien conçu ainsi que des sculptures. Pour ne pas vous presser, ils ont aussi mis quelques chaises au milieu des couloirs, pour qu'on puisse s'y asseoir aussi longtemps qu'on veut examiner les tableaux en profondeur et profiter de l'atmosphère positive qui s'y trouve. Cet endroit est devenu l'une des galeries les plus visitées, tant pour les locaux que pour les voyageurs. Ici, vous pouvez également acheter des bijoux uniques faits à la main.

Arev art gallery
Arev art gallery
19 Teryan str., area 32, Yerevan 0010, Republic of Armenia, 19 Teryan St, Yerevan 0010, Armenia

photo © crédits à Arev Art Gallery

Galerie d'art Dalan

La Galerie d'art Dalan est également située au centre d'Erevan. Je peux même dire qu'il est devenu une sorte de site touristique, car il fait partie de ces lieux qui représentent l'architecture et le style de vie d'Erevan. Sous la galerie, vous trouverez une maison de thé, ainsi qu'une boutique de souvenirs où vous pourrez acheter des souvenirs traditionnels et des cadeaux pour votre famille et vos amis. Si vous passez par la boutique de souvenirs jusqu'à sa cour arrière, vous arriverez à un joli jardin caché de style Yerevan. Un café en plein air vous propose ici des sucreries et de la nourriture traditionnelle. Depuis la cour, vous pouvez entrer dans le bâtiment, où se trouve un restaurant traditionnel. De temps en temps, il accueille des groupes traditionnels et folkloriques. Près du restaurant, dans le même bâtiment, se trouve la Galerie d'art Dalan où les expositions temporaires sont organisées par des artistes du hasard. L'entrée est généralement gratuite. Alors, ne manquez pas l'occasion de passer nous voir. Je vous promets que l'atmosphère de la boutique de souvenirs, du café en plein air, du restaurant et de la galerie vous fera beaucoup aimer cet endroit.

Dalan art gallery
Dalan art gallery
12 Abovyan st, 12 Abovyan St, Yerevan, Armenia

photo © crédits à la Dalan Art Gallery

J'espère que mon article vous inspirera à visiter ces deux galeries uniques à Erevan, mes lieux de création favoris pour les explorations culturelles en Arménie. Dans mon prochain article, je vous parlerai de la Galerie nationale d'Arménie et de la Maison-musée Saryan, qui représentent l'Arménie et sa culture à travers ses œuvres d'art.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © credits to Milkos
Cover picture © credits to Milkos

Two unique galleries in Yerevan

2 minutes to read

As a continuation to my previous article “Art at its best in Armenia”, I am going to tell you about two unique galleries in Yerevan that all art lovers would love to visit. In this country, you can find the artists who represent extremely different but, at the same time, creative works. The list of such places is really huge, and it’s rather complicate to choose the right ones. In this regard, I would advise you not to miss two of them in Yerevan.

Arev Art Gallery

Arev Art Gallery is relatively new in the Yerevan, but it became a much-liked place very quickly, where a creativity, the colors and feelings meet in the form of contemporary paintings. As Arev Petrosyan, an artist to whom this establishment belongs to, says "it is a novel about nature, her body and soul". The gallery is located in the center of Yerevan, on one of its nicest streets "Teryan". Inside, one can find small and huge, bright and not so bright pictures, that all perfectly fit a very well designed interior as well as sculptures. In order you not to be in rush, they also put a couple of chairs in the middle of the halls, so one can sit there as long as he/she wants to examine the paintings deeply and enjoy the positive atmosphere present there. This place became one of the much-visited galleries both for the locals and travelers. Here you can also buy unique handmade jewelries.

Arev art gallery
Arev art gallery
19 Teryan str., area 32, Yerevan 0010, Republic of Armenia, 19 Teryan St, Yerevan 0010, Armenia

picture © credits to Arev Art Gallery

Dalan Art gallery

Dalan Art Gallery is also located in the center of Yerevan. I can even say that it became kind of a touristic site, as it is among those places that represent the old Yerevan architecture and lifestyle. Under the gallery, you can find a tea house, as well as a souvenir shop where you can buy traditional souvenirs and presents for your family and friends. Should you pass through the souvenir shop to its backyard, you will get to a nice, hidden old Yerevan style garden. An open-air cafe here offers you traditional sweets & food. From the yard, you can get inside the building, where a traditional restaurant is situated. Time to time, it hosts traditional/folk bands. By the restaurant, right in the same building, is placed Dalan Art Gallery where the temporary exhibitions are organized by random artists. The entrance is usually free. So, do not miss a chance to stop by. I promise, the atmosphere at the souvenir shop, open-air cafe, restaurant and gallery will make you like this spot very much.

Dalan art gallery
Dalan art gallery
12 Abovyan st, 12 Abovyan St, Yerevan, Armenia

picture © credits to Dalan Art Gallery

I do hope that my article will inspire you to visit those two unique galleries in Yerevan, my favorite creative spots for cultural explorations in Armenia. In my next article, I will tell you about the National Gallery of Armenia and Saryan House-Museum, that represent Armenia and it's culture through artworks.


Interesting towns related to this story


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like