cover picture © credits to iStock/petrenkod
cover picture © credits to iStock/petrenkod

Deux restaurants pour les amateurs de vin : Nazani et VanArdi

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

J'ai voyagé dans de nombreux pays, exploré de nombreuses villes, mais à un moment, je me suis rendue compte qu'il y avait encore beaucoup de choses dans mon propre pays que je n'avais jamais vues, ou que je ne connaissais même pas. Chaque pays a sa beauté, et l'on peut trouver des endroits intéressants et époustouflants presque partout dans le monde. L'avantage d'itinari, c'est de motiver les rédacteurs locaux d'Europe et d'Asie centrale à explorer leur propre pays, et à en tomber amoureux à chaque nouveau récit qu'ils écrivent. L'autre intérêt de la plateforme, c'est de nous permettre de partager nos impressions avec d'autres personnes qui nous ressemblent, et qui sont curieuses d'explorer de nouveaux endroits. Tout cela pour vous dire que que j'ai trouvé deux restaurants "vignobles" pour vous, spécialement si vous êtes un amateur de vin : Nazani et VanArdi.

VanArdi Winery & Restaurant
VanArdi Winery & Restaurant
Unnamed Road, 1143, Armenia
Armenia Wine factory & Nazani restaurant
Armenia Wine factory & Nazani restaurant
Sasunik 0223, Armenia

Armenia Wine et le restaurant Nazani

Armenia Wine est une marque très populaire en Arménie, comme vous pouvez le deviner. Ces vins sont disponibles dans presque tous les magasins, mais ne soyez pas paresseux, allez jusqu'au village de Sasunik, où se trouve son usine de fabrication. Il suffit de demander aux habitants où se trouve l'usine, et en un rien de temps, vous y serez.

picture © credits to iStock/Victoria Shelest
picture © credits to iStock/Victoria Shelest

Un immense bâtiment en pierres rouges attire immédiatement votre attention. A l'intérieur, il n'y a plus que le vin qui compte. Une dégustation vous sera proposée pour déguster des vins issus de différents cépages. Ici, vous trouverez également le Restaurant Nazani, qui dispose également d'un espace extérieur. La vue offerte par la section du resto en plein air est fantastique. Vous voyez le Mont Ararat, et des kilomètres de vignes devant vous.

picture © credits to iStock/Katiekk2
picture © credits to iStock/Katiekk2

VanArdi

Si l'usine du Armenia Wine est sur votre droite, alors vous devez aller vers la gauche pour rejoindre l'usine de vin de VanArdi. Dès que vous voyez un petit panneau, suivez-le. Vous aurez besoin de conduire à travers les plants de raisin pendant environ 7-10 minutes afin d'arriver à cet endroit.

Je vous recommande de prendre rendez-vous à l'avance pour votre visite. C'est un petit endroit au milieu des plantes vertes, et c'est superbe pour se retrouver entre amis. L'atmosphère ici est calme. Vous pouvez vous asseoir à l'intérieur et à l'extérieur, selon le temps qu'il fait. Je ne sais pas comment vous le décrire autrement, si ce n'est de dire que c'est vraiment gai de passer quelques heures dans cet endroit, de goûter du bon vin, de ramasser des raisins et de manger de la bonne nourriture.

picture © credits to iStock/oneinchpunch
picture © credits to iStock/oneinchpunch

L'Arménie est un petit paradis pour les amateurs de vin; ici vous aurez beaucoup de choix pour passer vos journées et vos soirées en "compagnie" du bon vin. Les restaurants des vignobles de Nazani et VanArdi sont des lieux incontournables, si vous voulez en savoir plus sur le vin arménien et apprendre à l'apprécier. Une autre bonne nouvelle pour les amateurs de vin est que la fabrique de vin d'Armas et son restaurant ne sont pas trop loin de là non plus, du coup ça peut être votre prochaine étape dans votre tour de l'Arménie.


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Two vineyard restaurants for wine lovers: Nazani and VanArdi

Two vineyard restaurants for wine lovers: Nazani and VanArdi

2 minutes to read

I have traveled to many countries and explored many cities, but at some point, I realized that there are so many things in my own country that I never managed to see and get familiar with. Each country is beautiful, and one can find interesting and mind-blowing spots almost everywhere in the world. The good thing about itinari is that it motivates local editors from Europe and Central Asia to explore their own countries and fall in love with it every time they write a new story. Another good thing itinari does is giving a platform to share those feelings with other people who are curious about exploring new places. Well, this was just to say that I found two vineyard restaurants for you if you are a wine lover - Nazani and VanArdi

VanArdi Winery & Restaurant
VanArdi Winery & Restaurant
Unnamed Road, 1143, Armenia
Armenia Wine factory & Nazani restaurant
Armenia Wine factory & Nazani restaurant
Sasunik 0223, Armenia

Armenia Wine and Nazani Restaurant

Armenia Wine is a very popular brand in Armenia, as you could guess from its title. These wines are available in almost all shops but do not be lazy and drive to the village of Sasunik, where its factory is located. Just ask the locals where the factory is, and in no time, you will be there. 

picture © credits to iStock/Victoria Shelest
picture © credits to iStock/Victoria Shelest

A huge building made out of red stones immediately attracts your attention. Inside of it, it is all about wine. You will be offered a wine degustation to try wines made of different sorts of grapes. Here, you will also find Nazani Restaurant, that has an outdoor area as well. The view from the open-air part is fantastic. You see the Mount Ararat and kilometers of grape plants in front of you. 

picture © credits to iStock/Katiekk2
picture © credits to iStock/Katiekk2

VanArdi 

If the Armenia Wine factory is on your right side, then you have to go to the left if you want to get to VanArdi wine factory. As soon as you see a small sign there, just follow it. You will need to drive through grape plants for about 7-10 minutes in order to get to this place. 

I would recommend making an arrangement for your visit in advance. It is a small place in the middle of green plants and is excellent for gatherings with friends. The atmosphere here is calm. You can sit both inside and outside, depending on the weather. I don't know how else to describe it to you, but to say that it is really a joyful thing to spend a couple of hours in this place, taste great wine, collect grapes and have some delicious food. 

picture © credits to iStock/oneinchpunch
picture © credits to iStock/oneinchpunch

Armenia is a small paradise for wine lovers, as here you will have many options to spend both your daytime and evenings in "the company” of good wine. Nazani and VanArdi vineyard restaurants are must-visit places, if you want to learn more about Armenian wine and to know how it should actually be enjoyed. Another good news for wine lovers is that Armas Wine factory and its restaurant are not too far from there, so it can be the next destination on your wine tour around Armenia. 

cover picture © credits to iStock/petrenkod

Mentioned places


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like


Responses