Cover picture © Credits to Wikipedia/Balkonhuf
Cover picture © Credits to Wikipedia/Balkonhuf

Un zoo et une architecture médiévale à Osnabrück

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Osnabrück n'a pas eu la chance de Göttingen ; contrairement à la ville universitaire, elle n'a pas été épargnée. Le centre-ville fut largement détruit par les bombardements, mais après la Seconde Guerre mondiale, la vieille ville a été reconstruite, en essayant de rester fidèle à son ancienne architecture médiévale. Aujourd'hui, la ville est belle pour s'y promener. Pour apprécier la beauté, il est parfois nécessaire d'apprendre à connaître l'opposé : dans le zoo d'Osnabrück vit l'animal le plus laid du monde. Tout ça pour dire que je vous conseille de visiter Osnabrück, quand vous êtes dans la région de Münster et Bielefeld ; et ça passe par le fait d'apprendre à connaître ses beaux côtés, et les moins beaux.

Le moins beau

Le Zoo d'Osnabrück

Pour que les choses soient claires : le zoo d'Osnabrück n'est pas laid, au contraire on peut y voir un large éventail d'animaux intéressants et beaux. Je ne veux pas entrer dans les détails de tous les animaux que vous pouvez visiter. Habituellement, je ne suis pas un grand fan des zoos, et cela pour plusieurs raisons, qui vont de l'étroitesse de leur espace de vie au fait qu'ils soient tout simplement arrachés à leur environnement naturel. La vérité, c'est qu'un zoo peut aussi être un refuge pour les animaux, et une occasion d'éduquer les gens pour qu'ils traitent leur environnement et les autres espèces sur terre avec respect et bienveillance. Et, malheureusement, c'est aussi le seul moyen d'empêcher l'extinction de certaines espèces. J'ai beaucoup aimé l'idée du zoo souterrain d'Osnabrück. Il fait partie du zoo principal et est un véritable voyage sous terre. Ici, vous pouvez traverser un labyrinthe souterrain et découvrir ses habitants.

Les chiens de prairie, les rats, les Coruros & Compagnie peuvent être observés dans les galeries souterraines qu'ils creusent, dans les couloirs et leurs nids : on les voit se nourrir, se caresser ou se chamailler. Les ordinateurs et les capteurs audio révèlent comment les animaux s'adaptent dans l'obscurité sous la terre - Zoo d'Osnabrück

Et ici vit probablement l'animal le plus laid sur terre, le rat-taupe.

Picture © Credits to Wikipedia/Roman Klementschitz
Picture © Credits to Wikipedia/Roman Klementschitz
Osnabrück's Zoo
Osnabrück's Zoo
Klaus-Strick-Weg 12, 49082 Osnabrück, Germany

Le plus beau

La Porte Heger

Sur la photo de couverture, vous pouvez voir les bâtiments colorés de la place du marché d'Osnabrück. Il est situé dans la vieille ville, également appelée quartier de la Porte Heger. La porte Heger est l'un des principaux points d'intérêt du centre-ville d'Osnabrück, et elle marque son entrée. On l'appelle aussi la porte de Waterloo, parce qu'elle fut construite en 1817 pour rendre hommage aux soldats qui sont morts au combat deux ans auparavant. Si vous entrez dans le quartier, il y a beaucoup de cafés et de restaurants, et quelques sites historiques bien intégrés dans l'atmosphère de la vieille ville.

Picture © Credits to Wikipedia/Ben Bender
Picture © Credits to Wikipedia/Ben Bender
Heger Gate
Heger Gate
Platz der Städtefreundschaften, 49076 Osnabrück, Germany

L'Église St. Marie

Un autre bel édifice à Osnabrück est l'église St. Marie, qui est située en face des bâtiments colorés du marché. La vue des différents côtés de l'église est impressionnante. Les parties nord et sud sont conçues symétriquement - de chaque côté, on trouve quatre hautes fenêtres gothiques et quatre pignons. Des statues de grès sont placées sur les pignons et entre les deux, il y a des gargouilles en forme d'animaux fantastiques. De plus, de nombreuses statues sont placées à côté des quatre grandes portes. Au lieu de vite prendre des photos, prenez le temps d'admirer les détails de l'extérieur, qui font partie de la beauté de l'église Sainte-Marie.

Picture © Credits to Wikipedia/Garitzko
Picture © Credits to Wikipedia/Garitzko
St. Mary's church
St. Mary's church
Marienstraße 13, 49074 Osnabrück, Germany

L'Hôtel de ville

Une autre attraction touristique juste à côté de l'église St. Marie est l'hôtel de ville. Comme le bâtiment voisin, il a été construit en style gothique - il a fallu 25 ans pour le construire et c'est en 1648 qu'a été signé le traité de paix après 30 années de guerre. 42 portraits d'émissaires et de monarques européens de l'époque sont visibles dans l'hôtel de ville, ainsi que d'autres objets historiques intéressants.

Picture © Credits to Wikipedia/Mark Ahsmann
Picture © Credits to Wikipedia/Mark Ahsmann
Osnabrück's town hall
Osnabrück's town hall
Markt 30, 49074 Osnabrück, Germany

Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to Wikipedia/Balkonhuf
Cover picture © Credits to Wikipedia/Balkonhuf

Ugly animals and medieval architecture in Osnabrück

3 minutes to read

Osnabrück didn't have the luck of Göttingen - it wasn’t largely spared like the university city. The inner city was widely destroyed by bomb attacks, but after World War II the old town was reconstructed with its former medieval architecture. Today the city is beautiful to stroll through again. In order to appreciate beauty it is sometimes necessary to get to know the contrary – in Osnabrück’s zoo lives the ugliest animal on earth. Pay a visit to Osnabrück, when you are in the area of Münster and Bielefeld and get to know its beautiful and ugly sides.

The ugly

Osnabrück`s Zoo

To make things clear - the zoo of Osnabrück isn’t ugly, instead they show quite a wide range of interesting and beautiful animals. I don’t want to go into detail with all the animals you can see. Normally I’m not a big fan of zoos - there are several reasons - from less living space for the animals to tearing them out of their natural environment. Maybe these are already ugly sides of a zoo, the truth is that it is also a refuge for animals and an opportunity to educate people to treat their environment and other species on earth well and with respect. Unfortunately, it is also the only way to keep some species from being extinct. However, I really liked the idea of the Underground Zoo in Osnabrück. It is a part of the main zoo and is a journey under the earth. Here you can go through an underground labyrinth and discover its inhabitants.

Prairie dogs, rats, Coruros & Co. can be seen in their underground caves, corridors and nests while digging, feeding, petting or squabbling. Computer and audio stations reveal how the animals cope in the darkness of the earth - Osnabrück Zoo

And here lives probably the ugliest animal on earth – Nacktmullen - known as a mole rat in English.

Picture © Credits to Wikipedia/Roman Klementschitz
Picture © Credits to Wikipedia/Roman Klementschitz
Osnabrück's Zoo
Osnabrück's Zoo
Klaus-Strick-Weg 12, 49082 Osnabrück, Germany

The beauty

Heger Gate

In the cover picture you can see the colourful buildings in the market square of Osnabrück. It is situated at the old town, also called Heger Gate Quarter. The Heger gate is a main sight in the inner city of Osnabrück and marks its entrance. It is also called Waterloo Gate, because it was built in 1817 in order to honour the soldiers who died in the battle two years before. If you enter the area there are a lot of cafés and restaurants and some historic sites embedded in the atmosphere of the old town quarter.

Picture © Credits to Wikipedia/Ben Bender
Picture © Credits to Wikipedia/Ben Bender
Heger Gate
Heger Gate
Platz der Städtefreundschaften, 49076 Osnabrück, Germany

St. Mary’s church

Another beautiful building in Osnabrück is St. Mary’s church, which is situated opposite the colourful market buildings. The view from the different sides of the church are impressive. The northern and southern parts are designed symmetrically - on each side four high Gothic windows and four gables. Sandstone statues are positioned on the gables and in between, there are gargoyles in the shape of fantasy animals. Furthermore many statues are positioned beside the four big doors. Instead of taking photos quickly, stop a bit longer and take the time to recognize the details of the exterior which forms part of the beauty of St. Mary's church.

Picture © Credits to Wikipedia/Garitzko
Picture © Credits to Wikipedia/Garitzko
St. Mary's church
St. Mary's church
Marienstraße 13, 49074 Osnabrück, Germany

Town Hall

Another tourist attraction right next to St. Mary’s church is the Town Hall. Like its neighboring building, it was constructed in Gothic style - it took 25 years to build and was the location in 1648 for the signature of the 30-year-war peace treaty. 42 portraits of the European envoys and monarchs of those times can be seen at the town hall and other interesting historical objects.

Picture © Credits to Wikipedia/Mark Ahsmann
Picture © Credits to Wikipedia/Mark Ahsmann
Osnabrück's town hall
Osnabrück's town hall
Markt 30, 49074 Osnabrück, Germany

The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

Stories you might also like