Cover photo © credits: iStock/sergioph
Cover photo © credits: iStock/sergioph

Umag : la ville la plus occidentale de Croatie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quel que soit le moment où vous lirez ces lignes, vous voudrez commencer à planifier votre visite à Umag, la ville la plus à l'ouest de la Croatie. Cette petite ville vous enchantera par son charme, son eau limpide et cristalline, l'accueil remarquable de ses habitants et les magnifiques bâtiments en pierre.

Où est située Umag?

Umag est une ville qui appartient au comté d'Istrie, et à l'image du drapeau bleu-vert d'Istrie, Umag elle-même reflète ces couleurs. Sa mer bleue s'intègre parfaitement dans l'arrière-pays vert. Umag est une petite ville multiethnique, avec environ 7.000 habitants, et c'est la ville croate située le plus à l'ouest. Umag est la première ville croate qu'on rencontre quand on entre dans le pays par le nord, par la Slovénie. Si vous avez du mal de la trouver sur une carte, l'astuce est de tracer un trait horizontal à partir de Venise et de regarder un peu à droite. Que vous veniez du sud (de Pula, Rovinj ou Poreč) ou du nord, la meilleure option pour y aller est la voiture. Les routes sont assez bonnes ici, et en Istrie, où que vous vous arrêtiez pour faire une petite pause, un paysage étonnant et les gens du pays vous accueilleront poliment.

Umag
Umag
Umag, Croacia

Quand la visiter?

Du fait qu'il fait bon visiter cette petite ville charmante à toute saison de l'année, je vous conseille plutôt le printemps. Le temps est parfait (pas trop froid, pas trop chaud), la nature est incroyable et c'est le meilleur moment pour s'aventurer sur les pistes cyclables. L'Istrie est réputée pour ses randonnées à vélo, et de nombreuses stations de location de vélos à Umag proposent des vélos à des prix raisonnables. A vélo, vous pouvez visiter la côte d'Umag, et vous rendre compte de la clarté cristalline de la mer. De plus, vous pouvez visiter la ville de Buje/Buie et Grožnjan/Grisignana - où esprit médiéval et musique jazz se mélangent. Cependant, l'été est la meilleure saison puisque l'eau est la plus chaude et la température de l'air est supérieure à 25 degrés. Umag possède une plage de sable fin, mais les meilleures se trouvent à 5-15 km du centre ville.

Photo © credits: Wikipedia/Zeitblick
Photo © credits: Wikipedia/Zeitblick

Que peut-on y voir ?

La vieille ville est en fait sur une petite presqu'île, et elle entre dans la mer. Dans la vieille ville, ne manquez pas de voir ses remparts et l'église de la ville du 15ème siècle avec son clocher (église paroissiale de l'Assomption de la Vierge Marie et Saint Pérégrin). Les rues et les maisons d'Umag ont un aspect carrément italien ou vénitien, ce qui est tout à fait normal pour une ville sous influence italienne et vénitienne pendant de nombreuses années. Cela dit, à Umag, la majorité des restaurants proposent de la nourriture croate et italienne - croyez-moi, c'est la meilleure combinaison. En vous promenant, vous pouvez voir quelques-unes des villes d'Istrie au sommet des collines, et en plus de deux heures de voiture ou de ferry, vous êtes à Venise.

Photo © credits: Wikipedia/Oleg Sidorenko
Photo © credits: Wikipedia/Oleg Sidorenko

Pour tous les campeurs et les amoureux de la nature, le lagon de Stella Maris vaut le détour. En plus de sa beauté naturelle, ce lagon est le lieu du Sea Star Festival.

Photo © credits: Wikipedia/ EXIT photo team
Photo © credits: Wikipedia/ EXIT photo team
Stella Maris Lagoon
Stella Maris Lagoon
Sea Star Festival Umag, Croatia
Sea Star Festival Umag, Croatia
Ul. Stella Maris 8a, 52470, Umag, Croacia

Umag accueille également le tournoi de tennis de l'ATP, c'est pourquoi les fans de sport le scrutent tous les mois de juillet. Cette ville la plus à l'ouest de la Croatie vous ouvre les bras.

Photo © credits: iStock/uhg1234
Photo © credits: iStock/uhg1234

Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © credits: iStock/sergioph
Cover photo © credits: iStock/sergioph
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Umag: the westernmost town in Croatia

2 minutes to read

Whenever you are reading these lines, it's the time to start planning your visit to Umag, the westernmost town in Croatia. This small town will enchant you with its charm, crystal clear water, remarkably welcoming locals and all those cute stone buildings.

Where is Umag?

Umag is the town that belongs to the Istrian County, and just like the Istrian blue-green flag, Umag itself reflects those colors. Its blue sea fits perfectly in the green hinterland. Umag is a multiethnic town with approximately 7000 citizens, and it's the westernmost Croatian town. Umag will be the first Croatian city, when you enter the country from the north, from Slovenia, and if you cannot find it on the map, just move a bit eastern from Venice, and in the same line, you'll find Umag. Whether coming from the south (from Pula, Rovinj or Poreč) or the north, the best option is a car. The roads are pretty good here, and in Istria, wherever you stop to make a small break, an amazing landscape and polite locals will greet you.

Umag
Umag
Umag, Croacia

When to visit it?

Since every time of the year is good to visit this small and charming town, I'd recommend visiting it in spring. The weather is perfect (not too cold, not too hot), nature is amazing and it's the best time for the bicycle trails. The Istrian land is famous for its bike rides, and many rent-a-bike places in Umag offer reasonably priced bicycles. On a bike, you can visit the Umag coast and see the crystal clearness of the sea here. Additionally, you can visit the town of Buje/Buie and Grožnjan/Grisignana - where medieval spirit meets jazz music. Although, the summer is the best season since the water is the warmest and the air temperature is over 25 degrees. Umag has one nice and sandy beach, but the best ones are some 5-15 km from the town center.

Photo © credits: Wikipedia/Zeitblick
Photo © credits: Wikipedia/Zeitblick

What to see?

The old town is actually on a small peninsula, and it's entering the sea. In the old town, don't miss to see its walls and the city's church from the 15th century with its bell tower (Parish church of the Assumption of the Virgin Mary and St. Peregrine). Umag streets and houses are so Italian or Venetian-like-looking, which is totally normal since this town was under a huge Italian and Venetian influence during many years. That being said, in Umag, the majority of restaurants offer Croatian and Italian food - trust me it's the best combination. While walking around, you can see some of the Istrian hilltop towns, and in more than two hours by car or ferry, you are in Venice

Photo © credits: Wikipedia/Oleg Sidorenko
Photo © credits: Wikipedia/Oleg Sidorenko

For all campers and nature enthusiasts, the Stella Maris lagoon is worth visiting. Besides its natural beauty, this lagoon is a venue for a Sea Star Festival.

Photo © credits: Wikipedia/ EXIT photo team
Photo © credits: Wikipedia/ EXIT photo team
Stella Maris Lagoon
Stella Maris Lagoon
Sea Star Festival Umag, Croatia
Sea Star Festival Umag, Croatia
Ul. Stella Maris 8a, 52470, Umag, Croacia

Umag is home to ATP tennis tournament as well, so it's in the sports fans' attention every July. This westernmost town in Croatia is welcoming you at any time of the year.

Photo © credits: iStock/uhg1234
Photo © credits: iStock/uhg1234

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like