Quedlinburg, ville Unesco

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quedlinburg est l'une des villes médiévales de la Renaissance les mieux préservées d'Europe, avec une combinaison rare de trésors historiques anciens et modernes ! Tous les bâtiments du centre ville sont à ossature bois et peints en couleurs ! Certaines des maisons datent du 16ème siècle. Non seulement le 16ème siècle quand vous marchez à travers les ruelles étroites et les rues autour de la place de la ville, vous verrez des bâtiments de 5 époques différentes, à partir du 14ème siècle qui est l'un des plus anciens d'Allemagne. En vous promenant dans le centre-ville, vous verrez des exemples de bâtiments Jugendstil, datant de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle. Je n'ai pas besoin de vous le dire, vous devez explorer la ville à pied, je suppose. En 1994, Quedlinburg a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ! Cette magnifique ville n'a pas été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui en fait l'une des villes les mieux préservées d'Europe. L'histoire de la ville remonte au 9ème siècle. On sait qu'il a été mentionné pour la première fois comme ville en 922. Selon la légende, Henry (et non l'épouse anglaise, évidemment, je parle d'Henry le Fowler) s'était vu offrir la couronne allemande à Quedlinburg en 919 par des nobles franconiens, ce qui a donné naissance à la ville appelée le "berceau du Reich allemand". Cette belle ville est située au nord des montagnes du Harz et dans la partie ouest de la vallée de la rivière Bode. Donc, si vous voulez voir le magnifique Quedlinburg, voici votre guide !

L'église Collegiata, également connue sous le nom de Stiftskirche St Servatii und Domschatz (Domschatz signifie trésor de l'église) figure sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette magnifique église est un excellent exemple du style roman allemand. Son trésor contient d'anciens objets religieux chrétiens et des livres, qui ont été volés par un soldat américain mais ramenés à Quedlinburg en 1993. Vous pouvez les trouver ici. La première Stiftskirche a été construite en 936, à l'emplacement du premier palais royal ottonien à Quedlinburg. A visiter absolument.

Comme je l'ai déjà dit, la vieille ville de Quedlinburg est ornée d'un large choix de bâtiments à colombages d'au moins cinq siècles différents. Vous pouvez trouver beaucoup de bâtiments Jugendstil. La vieille ville, le château et la collégiale de Quedlinburg sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, et la ville elle-même est l'une des villes médiévales et Renaissance les mieux conservées d'Allemagne. Le château de Quedlinburg se dresse sur une falaise de grès et possède une basilique à plafond plat, dédiée en 1129, précédée de structures antérieures. Ce château roman a plus de 1000 ans ! L'intérieur est aussi étonnant que sa façade !

Si vous pensez : "Bien sûr, je vais marcher dans la vieille ville, mais ce n'est pas suffisant", Quedlinburg se trouve sur la'Route romane', ce qui signifie que la ville a beaucoup d'endroits qui sont des arrêts désignés le long d'une route panoramique. Il a des gorges spectaculaires et de beaux paysages montagneux qui sont parfaits pour les randonneurs !

Collegiate Church, Castle and Old Town of Quedlinburg
Collegiate Church, Castle and Old Town of Quedlinburg
Quedlinbourg, Allemagne

Lyonel-Feininger Galerie est très recommandé si vous voulez voir l'art du Bauhaus. Si vous voulez en savoir plus sur Feininger et ses œuvres d'art du Bauhaus, vous devez visiter cette galerie ! La plupart des œuvres ont été cachées aux nazis par un habitant de Quedlinburg. Cette galerie a été fondée en 1986. Elle possède l'une des plus grandes collections au monde d'estampes de cet artiste célèbre. Aujourd'hui, cette galerie fonctionne également comme un musée et accueille des expositions spéciales et des graphismes de première classe de toutes les époques.

Feininger-Galerie Museum für grafische Künste
Feininger-Galerie Museum für grafische Künste
Schlossberg 11, 06484 Quedlinburg

Si vous voulez visiter Quedlinburg, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

UNESCO city: Quedlinburg!

UNESCO city: Quedlinburg!

2 minutes to read

Quedlinburg is one of Europe's best-preserved medieval renaissance towns which features a rare combination of ancient and modern historical treasures! All of the buildings in the town center are timber-framed and also colorful painted! Some of the houses date back to 16th Century. Not only 16th Century when you walk through the narrow alleys and streets around the town square, you will see buildings from 5 different time era, starting from 14th Century which is one of Germany's oldest. While walking in the city center, you will see examples of Jugendstil buildings, dating from the late 19th and early 20th centuries. I don't have to tell you that, you have to explore the city on foot I guess. :D In 1994, Quedlinburg was placed on the UNESCO World Heritage list! This gorgeous city was not damaged during the WWII, which makes it one of the best-preserved cities in Europe. The city's history dates back to 9th Century. It is known that it was first mentioned as a town in 922. According to the legend, Henry (not the English wife head-chopper one obviously, I am talking about Henry the Fowler) had been offered the German crown at Quedlinburg in 919 by Franconian nobles, giving rise to the town being called the "cradle of the German Reich". This lovely town is located in the north of the Harz mountains and in the western part of the Bode river valley. So, if you want to check out gorgeous Quedlinburg, here is your guide!

Collegiata Church also known as Stiftskirche St Servatii und Domschatz (Domschatz means the church's treasury) is on the UNESCO World Heritage List. This gorgeous church is a prime example of German Romanesque style. Its treasury contains ancient Christian religious artifacts and books, which was stolen by an American soldier but brought back to Quedlinburg in 1993. You can find them displayed here. The first Stiftskirche was built in 936, at the location of the first, Ottonian, Royal palace at Quedlinburg. Definitely worth to visit.

As I said before, the Old Town of Quedlinburg is jeweled by a wide selection of half-timbered buildings from at least five different centuries. You can find lots of Jugendstil buildings. The old town, the Castle and collegiate church in Quedlinburg are listed on UNESCO's World Heritage Sites, and the town itself is one of Germany's best-preserved medieval and Renaissance towns. The Castle of Quedlinburg is standing on a sandstone cliff and has a flat-ceiling basilica, dedicated in the year 1129, was preceded by earlier structures. This Romanesque castle is more than 1000 years old! The interior is as amazing as its façade!

If you are thinking, "Sure I will walk through the Old Town but it is not enough!", as a side note, Quedlinburg is on the 'Romanesque Road' which means the town has lots of locations that are designated stops along a scenic route. It has dramatic gorges and beautiful mountainous landscapes which are perfect for hikers!

Collegiate Church, Castle and Old Town of Quedlinburg
Collegiate Church, Castle and Old Town of Quedlinburg
Quedlinbourg, Allemagne

Lyonel-Feininger Galerie is very recommended, if you want to check out Bauhaus art. If you want to get to know more about Feininger and his works of Bauhaus art, you have to visit this gallery! Most of the works were hidden from the Nazis by a resident of Quedlinburg. This gallery was founded in 1986. It has one of the world's largest collections of prints by this famous artist. Today, this gallery also works like a museum and hosts special exhibitions and top-class graphics from all era.

Feininger-Galerie Museum für grafische Künste
Feininger-Galerie Museum für grafische Künste
Schlossberg 11, 06484 Quedlinburg

If you want to visit Quedlinburg, find your inspiration on itinari now!

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like


Responses