Cover Picture © Credits to istock/artJazz
Cover Picture © Credits to istock/artJazz

Où aller pour boire de la bière à Prague

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme vous le savez peut-être déjà, la Tchéquie est réputée dans le monde entier pour sa culture de la bière. Fait amusant, la Tchéquie est le pays qui consomme le plus de bière par habitant dans le monde, soit 161 litres de bière par personne, chaque année.

La Tchéquie est l'un des plus anciens producteurs de bière, et est un véritable paradis pour les amateurs de bière en raison de la variété et du faible coût de la bière offerte - par rapport à d'autres pays européens.

Picture © Credits to istock/umi_ko
Picture © Credits to istock/umi_ko
Old town square
Old town square
Old Town Square, Staroměstské nám., 110 00 Praha 1-Staré Město, Czechia

Si vous restez un petit moment à Prague, vous découvrirez vite que la bière est moins chère que l'eau en bouteille. Pas étonnant que tout le monde boive autant de bière ! Notez que la plupart des bistrots traditionnels ne servent qu'une seule marque de bière ; vérifiez toujours les panneaux sur les portes, pour éviter toute déception au cas où vous étiez parti pour goûter une variété de bières tchèques.

Sans plus attendre, voici quelques-uns des meilleurs endroits à Prague pour boire une bière.

Pivovarsky Klub (le club de la bière)

Pivovarsky Klub est un fantastique pub de bière à visiter pendant votre séjour à Prague. L'intérieur est authentique, avec des étagères en bois remplies de bouteilles de bière, de hautes tables et chaises en bois, et bien sûr, de nombreux tonneaux de bière. Le pub est bien connu pour sa longue liste de bières: 250 bières en bouteille différentes, six bières au fut. Vous trouverez dans toute cette variété autant des bières tchèques que des bières allemandes, danoises et belges. Si vous avez besoin de manger un bout pendant que vous y êtes, le club de la bière dispose également d'un restaurant, où vous pourrez vous essayer à la cuisine tchèque traditionnelle.

Picture © Credits to Pivovarsky Klub
Picture © Credits to Pivovarsky Klub
Pivovarsky Klub
Pivovarsky Klub
Křižíkova 272/17, 186 00 Praha 8-Karlín, Czechia

Zly Casy (moments difficiles)

Zly Casy est situé dans le quatrième arrondissement de Prague. La traduction exacte du nom du pub est "moments difficiles", et il amène réconfort et chaleur pour qui veut prendre une bière dans les moments difficiles. De plus, le pub a son propre mantra qui dit que "les bonnes boissons vous feront oublier les mauvais moments". Cet endroit est très populaire parmi la population locale, et est plutôt éloigné de tous les sites touristiques. Il a une sorte d'aspect "grotte" ou souterrain, et peut être bondé. Par conséquent, si vous prévoyez une virée en groupe dans ce pub, il est préférable de réserver à l'avance.

Picture © Credits to chrismiciani/chrismiciani
Picture © Credits to chrismiciani/chrismiciani
Zly Casy
Zly Casy
Čestmírova 390/5, 140 00 Praha 4-Nusle, Czechia

Zubaty Pes (chien à dents)

Zubaty Pes est un autre endroit idéal pour une sortie bière. Ce lieu se spécialise une fois de plus dans différentes sortes de bières, tchèques et étrangères, avec environ seize bières au fut. Le propriétaire de l'endroit est également très bien informé sur tout ce qui concerne la bière, les différents types, la qualité et les parfums. La particularité de cet endroit, c'est qu'on y trouve un peu plus d'informations sur le contexte de la bière. Cela comprend des dégustations de bières et des présentations, ainsi que d'autres événements uniques qui se déroulent dans les locaux.

Picture © Credits to zubatypes
Picture © Credits to zubatypes
Zubaty Pes
Zubaty Pes
K Botiči 409/2, 101 00 Praha 10-Vršovice, Czechia

Santé ou na zdravi !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Masa Mesic

Masa Mesic

Je m'appelle Maša, je suis née en Croatie mais j'ai grandi à Prague. J'ai une grande passion pour la gastronomie, le yoga et les langues. Suivez mon voyage à travers le Danemark et la Tchéquie.

Autres récits de voyage pour vous

Unique Beer Places to Visit in Prague

Unique Beer Places to Visit in Prague

2 minutes to read

As you might already know, Czechia is worldwide known for its beer culture. Fun fact, Czechia is a country which consumes the most beer per capita in the world; that is 161 litters of beer per person every year. 

Czechia is one of the oldest producers of beer, and is a true heaven for beer lovers due to the variety and low cost of beer offered- compared to other European countries-.

Picture © Credits to istock/umi_ko
Picture © Credits to istock/umi_ko
Old town square
Old town square
Old Town Square, Staroměstské nám., 110 00 Praha 1-Staré Město, Czechia

As a local in Prague, you will soon find out that beer is cheaper to buy than bottled water. No wonder why everyone drinks so much beer! Note that many traditional beer pubs will only serve one brand of beer; check the door signs in order to avoid disappointment in case you’d like to taste a variety of Czech beers.    

Without further ado, here are some of Prague’s favourite beer locations, where you can enjoy a great variety of Czech, but also foreign beers.

Pivovarsky Klub (the beer club)

Pivovarsky Klub is a fantastic beer pub to visit while in Prague. It has an authentic interior, with wooden shelves filled with beer bottles, high wooden tables and chairs, and of course, numerous beer barrels. The pub is well known for its extensive list of beers, which includes 250 different bottled beers and six beers on tap, which alternate. Due to the wide variety of beer, you will come across Czech beer as well as German, Danish and Belgian. If you need to grab a bite during your beer venture, the beer club has also a restaurant attached to it, where you can enjoy traditional Czech food. 

Picture © Credits to Pivovarsky Klub
Picture © Credits to Pivovarsky Klub
Pivovarsky Klub
Pivovarsky Klub
Křižíkova 272/17, 186 00 Praha 8-Karlín, Czechia

Zly Casy (evil times)

Zly Casy is located in Prague’s fourth district. The exact translation of the pub’s name is evil times, comforting and welcoming anyone to have a beer during rough times. In addition, the pub has a little mantra of its own saying that “good drinks will make you forget bad times”. This place is very popular amongst locals, and is rather remote from all the tourist spots. It has a sort of a "cave-like" or underground look to it, and can get very busy. Hence, if you are planning a trip to the pub with a group, it would be better to book before hand. 

Picture © Credits to chrismiciani/chrismiciani
Picture © Credits to chrismiciani/chrismiciani
Zly Casy
Zly Casy
Čestmírova 390/5, 140 00 Praha 4-Nusle, Czechia

Zubaty Pes (teethy dog)

Zubaty Pes, is another great place for a beer outing. This place once again specializes in various types of beer, Czech and foreign, with around sixteen beers from the tap. The owner of the place is also very knowledgeable when it comes to beer, different types, quality and fragrances. What is special about this place is that they provide you with a bit more background information when it comes to beer. This includes, beer tasting and presentations, as well as other unique events taking place on their premises.    

Picture © Credits to zubatypes
Picture © Credits to zubatypes
Zubaty Pes
Zubaty Pes
K Botiči 409/2, 101 00 Praha 10-Vršovice, Czechia

Cheers or na zdravi! 

Cover Picture © Credits to istock/artJazz

Mentioned places


The author

Masa Mesic

Masa Mesic

My name is Maša, born in Croatia but grew up in Prague. I have a great passion for gastronomy, yoga and languages. Follow my journey, as we travel through Denmark and Czechia.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.