Les cinémas d'exception à Londres

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

On croit qu'aujourd'hui, la culture du cinéma est en train de mourir lentement parce que nous avons tous Netflix et beaucoup d'autres plateformes en ligne pour regarder des films dans le confort de nos foyers, et bien je ne comprends pas vraiment cela. Pour moi, sortir de chez moi, aller dans un endroit avec un écran géant où je n'ai pas à me concentrer sur rien, mais le film est un bonheur.... et bien sûr, le popcorn a toujours meilleur goût dans un cinéma. Même si je suis un amateur de cinéma, il y a un facteur qui a du sens pour moi quand il s'agit de sauter une séance de cinéma hebdomadaire qui est la question d'argent, aller au cinéma est un peu cher, surtout si vous vivez à Londres. J'ai trouvé une solution à ce problème, je remplace le cinéma par une activité que j'ai l'intention de faire un week-end, je dépense toujours l'argent mais au lieu d'aller au cinéma local, je cherche des alternatives et des lieux uniques, donc ce n'est pas seulement regarder des films mais c'est en fait une aventure et l'argent semble en valoir la peine :) Je veux partager certains de mes endroits préférés avec vous et peut-être que vous pouvez en choisir un pour une soirée :)

Arthouse Cinema, Crouch End

Arthouse est pour moi une expérience unique de cinéma du vendredi soir dans le nord de Londres. Ce petit cinéma indépendant diffuse des contenus grand public aux côtés de contenus alternatifs. Que vous soyez fan de films de festival ou de films populaires, Arthouse aura quelque chose à bord à votre goût. Il y a une raison de plus pour laquelle l'Arthouse est la destination parfaite pour le vendredi soir....Le Bar ! Ce charmant cinéma vous accueille avec un bar élégant où vous pourrez également trouver des expositions d'art et des performances musicales en direct.

Cinéma de cour arrière

C'est là que ça devient dingue ! Cette soirée cinéma n'aura rien à voir avec ce que vous avez vécu auparavant. Backyard cinema est le premier cinéma thématique de Londres, de Miami Beach au Snow Kingdom, vous pouvez regarder vos films dans une atmosphère créée pour le concept spécifique. Les prix des billets varient de 7,50 à 70 livres, en fonction de votre choix d'un forfait, vous pouvez toujours juste aller pour profiter de l'ambiance et regarder un film ou passer quelques factures et passer une soirée avec une bouteille de fizz. Les billets se vendent très vite, alors assurez-vous de planifier vos soirées deux semaines à l'avance.

Le cinéma Phoenix

Je décrirais Le Cinéma Phoenix comme une expérience douillette avec les vibrations de la vieille école. Parfois, une atmosphère nostalgique, une architecture inspirante, un verre de vin et des gâteaux faits maison donnent une touche de détente à votre expérience cinématographique. Le cinéma Phoenix offre bien plus que cela, ici vous pouvez voir les derniers films ainsi que les classiques, si vous n'avez pas envie d'un film, alors peut-être l'opéra ou le théâtre.... tout dépend de vous. Assurez-vous de réserver vos billets à l'avance, car il s'agit d'un endroit très populaire.

Je vais lister les liens vers les sites officiels des cinémas ainsi que quelques activités à faire avant ou après le film :)


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Idil Birben

Idil Birben

Je suis Idil de Istanbul, Turquie, et je vis à Londres. J'écris sur mes propres expériences dans ces pays.

Autres récits de voyage pour vous

Unique Cinemas of London

2 minutes to read

It is believed that nowadays the cinema culture is slowly dying because we all have Netflix and many other online platforms to watch films in the comfort of our homes, well I don't really get that. For me getting out of home, going to a place with a huge screen where I do not have to focus on nothing but the film is a bliss...and of course the popcorn always tastes much better in a cinema. Even though I am a cinema lover, there is this one factor that makes sense to me when it comes to skipping a weekly cinema session which is the money issue, going to the cinema is kind of expensive, especially if you are living in London. I came up with a solution to this issue, I replace cinema with an activity I plan to do on a weekend, I still spend the money but instead of just going to my local cinema I search for unique alternatives and places, so it is actually not only watching films but actually an adventure so the money seems worth it:) I want to share some of my favorite spots with you and maybe you can choose one for a date night:)

Arthouse Cinema, Crouch End

Arthouse to me is a total unique experience of Friday night cinema in North London. this small independent cinema screens mainstream content alongside alternative content. So whether you are a fan of festival films or the popular picks, Arthouse will have something on board for your taste. There is one more reason the Arthouse is the perfect destination for the Friday night....The Bar! This lovely cinema welcomes you with a stylish bar where you can also find art exhibitions and live music performances.

Backyard Cinema

This is where it gets all crazy! This cinema night will be nothing like you have experienced before. Backyard cinema is London's first themed cinema, from Miami beach to the Snow Kingdom, you can watch your films in an atmosphere all created for the specific concept. The ticket prices vary from 7.50 to 70 pounds, depending on your choice of a package, you can always just go to enjoy the vibe and watch a film or spend some bills and have a date night with a bottle of fizz. The tickets sell out really fast so make sure that you plan your night couple weeks ahead.

The Phoenix Cinema

I would describe The Phoenix Cinema as a cozy experience with the old school vibes. Sometimes a nostalgic atmosphere, inspiring architecture, a glass of wine and home made cakes gives a relaxing twist to your cinema experience. The Phoenix cinema offers much more than that, here you can catch the latest films as well as the classics, if you are not in the mood for a film then maybe opera or theatre... all up to you. Just make sure to book your tickets beforehand as it is a very popular location.

I will list the links to the official websites of the cinemas as well as some activities to do before or after the film:)


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Idil Birben

Idil Birben

I am Idil from Istanbul, Turkey, and am currently living in London. I write about my own experiences in these countries.

View more stories

Stories you might also like