Université de Salamanque - Guide de la vie étudiante

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Poursuivant mes pages "Promotion d'Erasmus et études à l'étranger", je vous présente maintenant l'Université de Salamanque. Supposons que vous êtes un étudiant Erasmus ou, en général, un étudiant qui prévoit d'étudier à l'étranger pendant un semestre ou plus. Quels sont les facteurs dont vous tiendriez compte avant de choisir votre prochaine destination et votre université ? Comment organiseriez-vous votre recherche de base ? Quelles sont les choses que vous aimeriez savoir à l'avance sur votre université ? Voici une courte recherche que j'ai faite sur l'une des plus grandes universités d'Espagne qui accueille des milliers d'étudiants Erasmus chaque année.

Bienvenue à l'Université de Salamanque !

Informations générales ; L'université ; Fondée en 1218 par le roi Alphonse IX, l'Université de Salamanque est la plus ancienne institution d'enseignement supérieur en Espagne. Elle est devenue la première université espagnole à offrir des cours de langue aux étudiants étrangers lorsqu'elle a inauguré son programme d'espagnol en 1929. Les étudiants étrangers ont la possibilité d'étudier un large éventail de matières et de programmes. L'Université s'enorgueillit d'être un centre multiculturel d'apprentissage - les étudiants étrangers représentent environ 25% de la population étudiante totale, provenant de plus de 70 pays.

University of Salamanca
University of Salamanca
37008 Salamanca, Spain

Une des plus anciennes universités du monde.

Fondée en 1218 par le roi Alphonse IX, l'Université de Salamanque est l'une des plus anciennes et des plus importantes universités du monde. En 1254, il avait été reconnu par le pape Alexandre IV comme l'une des quatre grandes universités mondiales, avec les universités d'Oxford, de Paris et de Bologne. Pendant les périodes médiévale et moderne, l'université a reçu son financement par le biais de concessions royales et papales, et les cinq collèges de droit, de droit canonique, de théologie, de médecine et d'arts-philosophie ont été formés. Aujourd'hui, l'Université de Salamanque se compose de facultés de droit, d'arts libéraux, de sciences et de médecine, ainsi que de nombreuses unités académiques très réputées, comme son institut de langue espagnole. L'université compte une population annuelle de 30 000 étudiants qui participent à plus de 250 programmes d'études.

La vie en ville

Bien que la ville de Salamanque soit petite, une fois que vous arrivez à Salamanque, vous sentez instantanément l'atmosphère de "jeunesse". Salamanque est une ville pleine d'universités et, par conséquent, une ville pleine de jeunes. La vie nocturne offerte dans la ville est unique ; bars traditionnels ouverts jusqu'à tard, clubs, botellons de rue, fiestas tout autour et la meilleure chose que je n'oublierai jamais....bars servant le petit déjeuner à 5h30 du matin ! Quelle est la meilleure façon de terminer une bonne soirée ?

Salamanque abrite de charmantes attractions historiques et une architecture époustouflante ; la vieille ville a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988. Comme la ville est petite, il est facile de tout atteindre à pied et se prête à la marche. La majorité de ses curiosités sont des musées, des palais, des édifices religieux et des places. Le fait que la plupart sont construits en grès a donné à Salamanque le surnom de " La Dorada ", ou la " ville dorée ", en raison de la lueur dorée que l'architecture confère à la ville.

Logement et hébergement ;

Sites Web utiles lors de la recherche d'un logement ;

http:// https://www.salamanca-university.org/student-residence-cum-laude.htm
https://www.salamanca-university.org/student-residence-cuenca-college.htm
https://www.salamanca-university.org/student-residence-hernan-cortes.htm

Informations importantes ;

Location moyenne en colocation ; 200 euros. Abonnement mensuel au transport ; 30 euros ... Coût mensuel de la nourriture ; 160 euros. Prix moyen d'un déjeuner au restaurant ; 7 euros. Abonnement moyen de fitness ; 30 euros. Prix de la bière dans un bar ; 2 euros.

...et bien sûr n'oubliez pas de rejoindre la communauté ESN locale !

ESN travaille dans l'intérêt de tous les étudiants internationaux, pas seulement pour les étudiants Erasmus. ESN offre un programme d'introduction clair pour tous les étudiants internationaux afin de les initier aux lois, règles et coutumes de leur pays d'accueil.

Faites vos bagages et choisissez Salamanque comme destination Erasmus ou pour étudier à l'étranger ! Santé !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

University of Salamanca; A short guide to the student life

3 minutes to read

Continuing my “Promoting Erasmus and studying abroad” pages, I now introduce you to the University of Salamanca. Let’s suppose that you are an Erasmus student or in general a student planning to study abroad for a semester or so. What are the factors that you would take into consideration before choosing your next destination and university? How would you organize your background research? What are the things that you’d love to know about your university in advance? Here’s a short research I did about one of the biggest universities in Spain that welcomes thousands of Erasmus students every year.

Welcome to the University of Salamanca!

Background info; The university; Founded in 1218 by King Alfonso IX, Salamanca University is the oldest institution of higher learning in Spain. It became the first Spanish university to offer language courses to foreign students when it inaugurated its Spanish language program in 1929. Foreign students have the chance to study a wide range of subjects and programs. The University prides itself on being a multicultural hub of learning- foreign students make up around 25% of the total student body, coming from over 70 countries.

University of Salamanca
University of Salamanca
37008 Salamanca, Spain

One of the oldest universities in the world.

Founded in 1218 by King Alfonso IX, the University of Salamanca is one of the oldest and most significant universities in the world. By 1254 it had received acknowledgment from Pope Alexander IV as being one of the four great world universities, along with the universities of Oxford, Paris and Bologna. During the medieval and modern periods, the university received its funding through royal and papal concessions, and the five colleges of Law, Canon Law, Theology, Medicine and Arts-Philosophy were formed. Today, Salamanca University consists of the colleges of Law, Liberal Arts, and Science and Medicine, as well as possessing numerous highly regarded academic units such as its Spanish language institute. The university enjoys an annual population of 30,000 students participating in upwards of 250 academic programs.

The life in the city

Although the city of Salamanca is small, once you arrive to Salamanca you instantly feel the “youth” atmosphere. Salamanca is a city full of universities and as a result, a city full of young people. The nightlife offered in the city is unique; traditional bars open till late, clubs, street “botellons”, fiestas all around and the best thing that I’ll never forget…bars serving breakfast at 5.30am! What’s the best way to end a great night out?

Salamanca is home to charming historic attractions and stunning architecture; the old city was named as a UNESCO World Heritage sight in 1988. As the city is small, it is easy to reach everything by foot and lends itself to walking. The majority of its sights of interest are museums, palaces, religious buildings and squares. The fact that most are built out of sandstone has given Salamanca the nickname of ‘La Dorada’, or the ‘Golden city’ as a result of the golden glow the architecture bestows on the city.

Housing and accommodation;

Useful websites while searching for accommodation;

http:// https://www.salamanca-university.org/student-residence-cum-laude.htm
https://www.salamanca-university.org/student-residence-cuenca-college.htm
https://www.salamanca-university.org/student-residence-hernan-cortes.htm

Important info;

Average rental in shared accomodation; 200 euros. Monthly transportation subscription; 30 euros . Monthly food cost; 160 euros. Average lunch price at a restaurant; 7 euros. Average Fitness subscription; 30 euros. Beer Price at a bar; 2 euros.

..and of course do not forget to join the local ESN community!

ESN works in the interest of all international students, not just for Erasmus students. ESN offers a clear introductory programme for all international students to introduce them to the laws, rules and customs of their host country.

Pack your bags and choose Salamanca as your Erasmus or studying abroad destination! Cheers!


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like