Bergame: la Ville Haute, avec enfants

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Bergame est le rêve d'un enfant d'une ville médiévale fortifiée. Bergame - une ville du nord de l'Italie - est généralement connue pour son histoire industrielle ou pour son aéroport, mais peu de gens se souviennent de sa beauté architecturale. Mais la ville offre à ceux qui veulent découvrir des petits trésors, des musées, des palais anciens, des églises et des monuments qui peuvent être comparés à ceux d'autres villes italiennes plus célèbres. Il y a beaucoup de choses à faire à Bergame pour permettre la candidature à Capitale Européenne de la Culture pour 2019. La ville de Bergame est composée de deux parties : la Città Alta (Haute-Ville), construite sur les collines, et la Città Bassa (Basse-Ville), qui est un centre financier, industriel et administratif animé. La Haute-Ville de Bergame est un petit bijou et je peux vous assurer que c'est une destination parfaite pour une journée avec les enfants pour de nombreuses raisons.

La Haute-Ville est l'endroit où les enfants voudront explorer, et il y a deux façons faciles de monter de la Basse-Ville - le funiculaire ou le bus de la ville. A mon avis, la meilleure façon d'arriver à Citta' Alta avec les enfants est de laisser votre voiture dans la Basse-Ville et de prendre le funiculaire, il monte directement sur la colline, et vous aurez envie d'y aller plus d'une fois, mais vous pouvez aussi y aller en bus. Le centre est entièrement piétonnier et vous pouvez explorer les rues médiévales qui s'ouvrent sur des places et des places, bordées de palais et de tours et de petits restaurants, cafés et boulangeries qui vendent des produits locaux également adaptés aux enfants comme la douce "polenta e osei" (une sorte de gâteau fait de sucre en forme de plat local fait d'oiseaux et de farine de maïs). Si vous voyagez avec des enfants, ils apprécieront une visite au Musée des Sciences Naturelles de Bergame ou au Jardin Botanique.

Si la journée est ensoleillée, une bonne idée est de prendre le téléphérique et de monter à San Vigilio, où vous pouvez profiter d'une vue splendide sur la vallée et où vous pouvez vous détendre pendant que les enfants peuvent jouer dans le parc en toute sécurité. A la fin, je peux vous assurer qu'un voyage à Bergame est vraiment une occasion de passer une journée ensemble pour découvrir une ville inattendue.


Le rédacteur

Eleonora Ruzzenenti

Eleonora Ruzzenenti

Je suis Eleonora, d'Italie. Je partage avec vous une passion frénétique pour les voyages et une curiosité insatiable pour les différentes cultures. Sur itinari, vous trouverez mes histoires sur l'Italie.

Autres récits de voyage pour vous

Upper Bergamo with kids

2 minutes to read

Bergamo is a kid's dream of a medieval walled city. Bergamo – a city in the North of Italy – is usually known for its industrial history or for its airport but few people remember its architectural beauty. But the city offers to those who want to discover little treasures, museums, ancient palaces, churches and monuments that can be compared with those of other more famous italian cities. There are many things to do in Bergamo so as to allow the candidacy for European Capital of Culture for 2019. The city of Bergamo is composed of two parts, there is the Città Alta (Upper Town), built up on the hills, and the Città Bassa (Lower Town), which is a lively financial, industrial and administrative centre. The Bergamo Upper Town is a small gem and I can assure you that it is a perfect destination for a day out with the kids for many reasons.

The Upper City is where kids will want to explore, and there are two easy ways to go up from the Lower City – the funicular or the city bus. In my opinion the best way to get to Citta’ Alta with kids is to leave your car in the Lower Town and take the funicular, it goes straight up the hillside, and you'll want to ride it more than once, but you can also get there by bus. The center is completely pedestrian and you can explore the medieval streets that open into squares and plazas, lined with palaces and towers and small restaurants, cafes and bakeries that sell local products also suitable for children as the sweet “polenta e osei” ( a sort of cake made of sugar shaped as a local dish made of birds and cornmeal mush. If you are travelling with kids they’ll enjoy a visit to the Museum of Natural Sciences of Bergamo or the Botanical Gardens.

If the day is sunny a great idea is to take the cable car and go up to San Vigilio, where you can enjoy a splendid view over the valley and where you can relax while the kids can play in the park safely. At the end I can assure you that a trip to Bergamo is really an opportunity to spend a day together to find out an unexpected city.


The author

Eleonora Ruzzenenti

Eleonora Ruzzenenti

I am Eleonora, from Italy. I share with you a frenetic passion for travelling and an insatiable curiosity for different cultures. On itinari, you will find my stories about Italy.

Stories you might also like