Prêt à vivre cette histoire vous-même ?

Réservez votre voyage

La Valette: l'élégance et la culture

2 minutes de lecture

Conseils de voyage pour Malte

Trouvez les meilleures offres ici pour des hébergements uniques autour Malte et réservez vos séjours à l'avance.
Créez et réservez un forfait hôtel + vol à partir de zéro, le tout au même endroit.
Obtenez des conseils personnalisés ainsi qu'un itinéraire organisé pour vos prochains voyages.
Obtenez l'expérience Villes la plus authentique. Découvrez ces visites guidées et billets coupe-file autour de Malte .

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Malgré sa petite taille, la capitale de Malte a beaucoup à offrir, en particulier des activités culturelles. Savez-vous que La Valette est l'une des Capitales européennes de la culture en 2018 ?

Avec Leeuwarden aux Pays-Bas, La Valette est une destination idéale pour les amateurs de culture en 2018. Depuis la fin de l'année 2017, La Valette a organisé de nombreux festivals culturels comme le Festival des Trois Palais, qui propose des concerts de musique classique. Assurez-vous de vérifier les événements à La Valette avant de visiter la ville en 2018. Assister à au moins une activité culturelle rendra votre expérience plus mémorable. Le magnifique Teatru Manoel, inauguré en 1732, est actuellement fermé en raison d'une restauration, en vue des festivités en 2018.

La capitale elle-même est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les curiosités célèbres, mentionnons la co-cathédrale de Saint-Jean, le Teatru Manoel, le palais du Grand Maître et le Musée national d'archéologie. Le magnifique intérieur, en style Haut Baroque, de la co-cathédrale St. John's est définitivement un incontournable. Bien que vous deviez payer un droit d'entrée, le billet inclut un guide audio, ce qui vaut vraiment la peine. A part cela, il est intéressant de se promener dans les petites rues de la ville et d'explorer son architecture unique. Les Jardins Barrakka, par exemple, sont un endroit tranquille pour admirer la nature et se détendre près de la mer. En dehors de ces curiosités spécifiques, des amis locaux nous ont recommandé de nous promener dans la ville et d'explorer ses belles rues et son architecture impressionnante.

St. John Co-Cathedral, Valletta
St. John Co-Cathedral, Valletta
Triq San Gwann, Il-Belt Valletta, Malta

L'une des meilleures vues de La Valette se trouve à l'arrêt de ferry dans la ville de villégiature de Sliema. Le meilleur moment pour faire un voyage en ferry de La Valette à Sliema, et profiter de l'horizon fantastique vu de la capitale, est le coucher du soleil. La vue est paisible et fascinante. Un aller simple ne coûte que 1,50 euros, et le ferry circule fréquemment, toutes les demi-heures. Sliema vaut la peine d'être visitée, pour son ambiance énergique et les possibilités de shopping. En fait, nous avons déjeuné à Sliema après une matinée passée à traîner dans La Valette. Je recommande vivement le restaurant maltais Ta' Kris. La nourriture maltaise est aussi consistante que la nourriture britannique, et aussi savoureuse que la nourriture sicilienne. N'hésitez donc pas à goûter leurs plats traditionnels comme le ragoût de lapin.

Valletta Waterfront, Malta
Valletta Waterfront, Malta
Valletta Waterfront, Floriana, Malta

Nous vous recommandons de réserver vos séjours à Malte à l'avance car il peut être rapidement complet pendant certaines périodes. Si vous utilisez ce lien , vous payez le même prix et nous recevons une petite commission - merci pour votre soutien !

Vous voulez planifier ce voyage ? Créez votre propre forfait hôtel + vol , ou contactez pour obtenir des conseils personnalisés de l'un de nos experts en voyages.





Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Êtes-vous prêt à vivre cette histoire vous-même ?

Réservez votre voyage

Autres récits de voyage pour vous

Valletta: An Elegant and Cultured Capital

Valletta: An Elegant and Cultured Capital

2 minutes to read

Despite its small size, the capital of Malta has a lot to offer, especially cultural activities. Do you know that Valletta will be one of the European Capitals of Culture in 2018?

Together with Leeuwarden in the Netherlands, Valletta is an ideal destination for culture lovers in 2018. Even since late 2017, Valletta has organized many cultural festivals such as the Three Palaces Festival, which offers classical music concerts. Make sure to check for events in Valletta before visiting the city in 2018. Attending at least one cultural activity there will make your experience more memorable. The magnificent Teatru Manoel, which was opened in 1732, is currently closed due to restoration in preparation for 2018.

The small capital itself is a UNESCO World Heritage site. Famous sights include Saint John's Co-Cathedral, Teatru Manoel, the Palace of the Grand Master, and the National Museum of Archaeology. The marvelous High Baroque interior of St. John's Co-Cathedral is definitely a must see. Although you have to pay an entrance fee, the ticket includes an audio guide, so it is worth it. Apart from those, it is interesting to wander around the small streets of the city and explore its unique architecture. Tranquil places to admire nature and relax near the sea are the Barrakka Gardens. Apart from those specific sights, some local friends recommended us to wander around the city and explore its beautiful streets and impressive architecture.

St. John Co-Cathedral, Valletta
St. John Co-Cathedral, Valletta
Triq San Gwann, Il-Belt Valletta, Malta

One of the best views of Valletta is from the ferry stop in the nearby resort town called Sliema. The best time to take a ferry trip from Valletta to Sliema to enjoy the fantastic skyline of the capital is during sunset. The view is peaceful and mesmerizing. A one-way ticket only costs 1.50 euros, and the ferry frequently runs, every half an hour. Sliema itself is worth visiting for its energetic vibe and a variety of shopping options. We actually had lunch in Sliema after a morning exploring Valletta. I high recommend the Maltese restaurant called Ta' Kris. Maltese food is as hearty as British food and as flavorful as Sicilian food. Therefore, do not hesitate to try their traditional dishes such as the rabbit stew.

Valletta Waterfront, Malta
Valletta Waterfront, Malta
Valletta Waterfront, Floriana, Malta

Mentioned places


The author

Vy Tran

Vy Tran

Vy grew up in Hanoi but defines herself as a global citizen. She loves Dutch Golden Age paintings, dining at Michelin restaurants, watching warm sunsets and Italy, where she would be willing to spend her life.

Stories you might also like


Responses