Cover Picture © istock/asikkk
Cover Picture © istock/asikkk

Van, la ville des chats nageurs et des ruines arméniennes !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Debout près de la rive est du lac Van (Van Gölü), la ville de Van vous attend pour découvrir sa nature fantastique et ses adorables chats ! Son lac sodo-salé - aussi connu localement sous le nom de Van Denizi ("la mer de Van") - est le plus grand lac de Turquie ! La région est également un centre historique important en raison de ses ruines du royaume d'Urartu et du royaume arménien. Alors, si vous voulez explorer Van, voici votre guide !

Le lac Van et son ancienne église arménienne, Akdamar

© istock/birdigol
© istock/birdigol

La cathédrale de la Sainte-Croix, également connue sous le nom d'église Akdamar, est une ancienne église arménienne située sur l'île d'Akdamar, dans le lac Van à l'est de la Turquie ! Cette église est une cathédrale apostolique arménienne médiévale, construite comme église palatine pour les rois de Vaspurakan. Avec son extraordinaire beauté entourée d'une nature étonnante, cette ancienne église est un lieu incontournable à Van ! L'église, immobilisée depuis 1921, a récemment été ouverte au public après une importante restauration. La belle architecture de l'église est basée sur une forme qui avait été développée en Arménie plusieurs siècles auparavant.

L'importance unique de l'église de la cathédrale vient de la sculpture éthérée en bas-relief de scènes bibliques sur ses murs extérieurs. La signification de ces reliefs est différente d'une personne à l'autre. Certaines personnes les interprétaient comme une influence islamique et turque, syncrétisée avec les techniques arméniennes. Si vous voulez prendre une tasse de thé ou de café tout en contemplant cette église étonnante et la nature apaisante, vous devez jeter un coup d'œil sur la rive du lac Van à İskele pier. Si vous avez faim, vous pouvez aussi goûter le poisson local, qui vit dans le lac Van. Après cela, vous pourrez vous promener dans le grand parc près du lac et admirer le coucher du soleil.

Akdamar Church
Akdamar Church
Gevaş, Van, Türkiye
Van Havzası Açık Hava Müzesi
Van Havzası Açık Hava Müzesi
Van gölü, 65700, Turkey

Les chats mondialement connus de Van

 © istock/fotosuper
© istock/fotosuper

Le célèbre fourgon turc de renommée mondiale est un chat majestueux et "soyeux" aux yeux uniques. Cette race se distingue par son corps blanc et sa tête colorée. Comme beaucoup de races de chats, personne ne connaît vraiment l'origine véritable de la fourgonnette turque. Cependant, on pense qu'il est originaire de la région du lac Van, dans l'est de la Turquie d'aujourd'hui. Selon la légende, les ancêtres de ces magnifiques chats ont navigué à bord de l'Arche de Noé, et une fois que le bateau a atteint le Mont Ararat, les chats ont sauté à la nage et sont partis pour la terre ferme ! Et ces chats sont devenus les ancêtres de la race des Van turcs. Cependant, de façon réaliste, la race turque Van est connue pour avoir été élevée en Asie centrale et en Asie du Sud-Ouest. Depuis lors, elle vit dans la région isolée du lac Van en Turquie depuis des générations.

Les fourgonnettes turques sont souvent appelées "les chats nageurs" parce qu'ils aiment l'eau. Vous pouvez voir ces magnifiques chats nager dans le Lake Van et même sauter dans les douches et éclabousser les flaques d'eau. Ils aiment aussi les orages. Les chatons naissent d'abord avec des yeux bleu cristal, qui deviennent bleu plus foncé ou ambré en vieillissant. Il y a aussi beaucoup de Van Cats avec un œil d'ambre et un œil bleu ou deux yeux bleus de tons différents ! Alors, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à ces jolies filles dans les rues de Van !

Si vous voulez visiter Van, laissez-vous inspirer par l'itinari dès maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Van, the city of swimming cats and Armenian ruins!

Van, the city of swimming cats and Armenian ruins!

2 minutes to read

Standing near the eastern shore of Lake Van (Van Gölü), the city of Van is waiting for you to discover its fantastic nature and adorable cats! Its soda/salt lake -also known locally as Van Denizi (“the sea of Van”) - is the largest lake in Turkey! The region is also an important historical center due to its Urartu and Armenian kingdom ruins. So, if you want to explore Van, here is your guide!

Lake Van and its ancient Armenian church, Akdamar

© istock/birdigol
© istock/birdigol

The Cathedral of the Holy Cross, which is also known as Akdamar Church, is an ancient Armenian church standing on the Akdamar Island, in Lake Van in eastern Turkey! This church is a medieval Armenian Apostolic cathedral, built as a palatine church for the kings of Vaspurakan. With its extraordinary beauty surrounded by astonishing nature, this ancient church is a must-visit place in Van! Standing still since 1921, the church has recently been opened to the public after an extensive restoration. The beautiful architecture of the church is based on a form that had been developed in Armenia several centuries earlier. 

The unique importance of the Cathedral Church comes from the ethereal bas-relief carving of biblical scenes on its external walls. The meanings of these reliefs are different from one person to another. Some people interpreted them as an Islamic and Turkic influence, syncretized with Armenian techniques.  If you want to have a cup of tea or coffee while gazing at this amazing church and the calming nature, you have to check out the Lake Van shore at İskele pier. If you are hungry, you can also taste the local fish, which lives in Lake Van. After that, you can take a walk in the big park near the lake and watch the sunset. 

Akdamar Church
Akdamar Church
Gevaş, Van, Türkiye
Van Havzası Açık Hava Müzesi
Van Havzası Açık Hava Müzesi
Van gölü, 65700, Turkey

World-famous cats of Van 

 © istock/fotosuper
© istock/fotosuper

The World famous Turkish Van is a majestic "silky" cat with unique eyes. This breed stands out with its white body and colored head. Like many cat breeds, no one really quite knows the Turkish Van’s true origins. However, it's thought to hail from modern-day Turkey’s eastern Lake Van region. According to the legend, ancestors of this gorgeous cats sailed aboard Noah’s Ark, and once the boat reached Mount Ararat, the cats hopped off and swam for dry land! And those cats became the progenitors for the Turkish Van breed. Realistically though, the Turkish Van breed is known to have been bred in the central and southwest Asia. Since then, it has lived in Turkey’s isolated Lake Van region for generations.

Turkish Vans are often called “the swimming cats” because they love water. You can see these gorgeous cats swimming in the Lake Van and even jump into showers and splash through puddles. They also love thunderstorms. The kittens are initially born with crystal blue eyes, which change to a deeper blue or amber as they grow older. There are also lots of Van cats with one amber eye and one blue eye or two blue eyes of different tones! So, don't forget to check out these cuties on the streets of Van!

If you want to visit Van, get inspired by itinari now!

Cover Picture © istock/asikkk

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like