©IStock/scottiebumich
©IStock/scottiebumich

Manger vegan à Santiago du Chili

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Santiago est la capitale du Chili et, en tant que telle, elle offre une grande variété de choses à faire, à voir et à manger. Dans cette histoire, je tente de vous faire faire un tour culinaire dans les meilleurs restaurants végétaliens de la ville ! Être touriste ne signifie pas compromettre votre choix éthique de vie. Comme Santiago est trop grand et qu'il y a trop d'options, je vais les réduire aux endroits préférés des végétaliens locaux !

Vg Burger

La première chaîne de burgers végétaliens de Santiago ! C'est une entreprise familiale, bien connue pour ses gros et savoureux hamburgers à base de plantes. Certains disent que ce sont les meilleurs burgers végétaliens en ville ; l'endroit est apprécié des végétaliens et des consommateurs de viande ! L'endroit appartient au chef végétalien Diego Carreño, qui a commencé ce commerce dans les rues. Aujourd'hui, il a son propre restaurant très populaire avec de nombreuses options délicieuses de hamburgers et d'amuse-gueules. Si vous êtes végétalien et en ville, cet endroit est incontournable. La meilleure chose au sujet du Vg Burger est que presque tout est fait sur place (sauf le fromage et le pain) donc tout est frais et fait spécialement pour vous. Un des favoris des fans est le "Burger Satanica" (il a une base de Seitan, du fromage végétalien, de l'avocat, des rondelles d'oignon et de la sauce BBQ) ; aussi, je vous recommande fortement d'essayer leur délicieux Tofu Croustillant !

©Instagram/over.monroeville
©Instagram/over.monroeville
©Instagram/over.monroeville
©Instagram/over.monroeville
Vg Burger
Vg Burger
Zenteno 820, Santiago, Región Metropolitana, Chile

Boîte indienne

De la nourriture végétalienne exotique à Santiago ! La façade du restaurant est impressionnante, mais la chose qui va vraiment vous épater est leur menu : le meilleur de l'Inde mais avec une touche végétalienne. Les plats remplis de couleur et d'épices sont le cœur de cet endroit ; il faut aussi mentionner qu'ils préparent les aliments à l'aide d'un four cylindrique en argile appelé Tandoor ! Une autre chose fantastique de ce restaurant est qu'ils ont réussi à remplacer le lait dans les plats traditionnels indiens. Le lait est classique et essentiel à leur cuisine, et c'est pourquoi c'est un tel accomplissement de le faire remplacer. Je recommande vivement les "Fantasias del Tandoor" ("Fantaisies du Tandoor"), une assiette de premier plat composée de brochettes de différentes protéines, comme le Tofu. "Not Chicken" vaut aussi le coup d'essayer. C'est l'un des premiers restaurants à servir du " Not Chicken " au Chili, alors si vous aimez la nourriture épicée, essayez l'Indian Box !

©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Facebook/Indianboxcl
©Facebook/Indianboxcl
Indian Box
Indian Box
Sta Isabel 1265, Providencia, Región Metropolitana, Chile

Nicecream

Nicecream est le seul magasin de glace moléculaire au Chili, et il est végétalien. Ce qu'ils font est vraiment incroyable ! Nicecream crée une large gamme de glaces végétaliennes en quelques minutes en utilisant la science ; le secret ? Azote liquide. Ce dernier ne sert pas seulement à la fabrication de crème glacée crémeuse et texturée, mais il offre aussi un incroyable spectacle de fumée pendant que vous l'attendez ! Mon préféré est la glace au brownie ! Mais si vous allez chez Nicecream, ma recommandation est de devenir fou ! Ils ont beaucoup de saveurs, et ils offrent même des gaufres et d'autres délices végétaliens.

©Facebook/NicecreamCl
©Facebook/NicecreamCl
Nicecream
Nicecream
San Pío X, Providencia, Región Metropolitana, Chile

Verde Sazón

Plus de salades ennuyeuses ! Verde Sazón propose des plats végétariens et végétaliens dans le Barrio Italia, un centre gastronomique de Santiago ! Ils servent de grands plats savoureux sans protéines animales. Le menu est personnalisé et créé par le chef Roberto Luque, qui a voulu tordre les plats végétariens et végétaliens ! Ses recettes sont non seulement un mélange harmonieux de saveurs et de textures, mais aussi de petites pièces d'art servies dans des assiettes. Tout ce que vous demandez est magnifiquement présenté dans une explosion de couleurs, de saveurs et d'odeurs. Pendant que vous y êtes, essayez le Green Curry, il est un peu épicé, coloré et mélange beaucoup de saveurs exotiques auxquelles vous ne vous attendriez pas dans un curry. Si vous avez du temps (et de l'espace dans votre estomac), essayez certains de leurs desserts ; ils sont aussi délicieux et artistiques que les plats principaux.

©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
Verde Sazón
Verde Sazón
Av. Italia 857, Providencia, Región Metropolitana, Chile

Légumes et cuisson au four

De couleur pastel et mignon, voilà à quoi ressemble Veg and Bake ; non seulement c'est un endroit incroyable pour manger des pâtisseries végétaliennes, mais c'est aussi un point chaud pour de belles photos ! L'endroit est plus un salon de thé 100% végétalien qu'une boulangerie. Ils ont de nombreuses options délicieuses pour calmer votre envie de sucreries, et comme on dit : "Fait avec amour." Je vous recommande fortement d'essayer les cupcakes ; ils ont une grande variété de garnitures et de saveurs ! Une autre chose remarquable à propos de Veg and Bake est qu'ils ont un plan de réduction des déchets qui consiste à vous donner un rabais si vous apportez votre propre contenant !

©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
Veg and Bake
Veg and Bake
Compañía de Jesús 2131, Santiago, Región Metropolitana, Chile

Santiago du Chili a tout ce que votre cœur désire, des concerts aux parcs, en passant par les bars et la gastronomie ! Il comprend également des lieux végétaliens étonnants, afin que vous puissiez profiter de votre séjour à la campagne tout en respectant votre choix de vie éthique ! Comme vous pouvez le voir dans cet article, les options sont variées, et j'ose dire infinies !


Le rédacteur

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Bonjour, je suis Francisca. Du nord du Chili et du sud du monde, obsédé par les paysages naturels et les musées, je vais vous emmener à travers le Chili comme si vous étiez un local, en espérant que vous tomberez amoureux de ce pays autant que moi.

Autres récits de voyage pour vous

©IStock/scottiebumich
©IStock/scottiebumich
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Vegan Eating in Santiago de Chile

4 minutes to read

Santiago is the capital of Chile and, as such, has a wide variety of things to do, see and eat. In this story, I attempt to take you through a culinary tour along the tastiest vegan restaurants in town!  Being a tourist does not mean to compromise your ethical choice of living. Since Santiago is too big and there are too many options, I will narrow them down to favorite places among vegan locals! 

Vg Burger

The first vegan burger chain of Santiago! It is a family-owned business, well-known for its big and savory plant-based burgers. Some say these are the best vegan burgers in town; the place is loved by vegans and meat consumers alike! The place is owned by the vegan chef Diego Carreño, who started this business in the streets. Nowadays, he has his own wildly-popular restaurant with many delicious options of burgers and appetizers. If you are vegan and in town, this place is a must. The best thing about Vg Burger is that nearly everything is made in the place (except for the cheese and bread) so everything is fresh and made especially for you. A fan favorite is the "Satanica Burger" (it has a Seitan base, vegan cheese, avocado, onion rings, and BBQ sauce); also, I highly recommend you try their yummy Tofu Crispy

©Instagram/over.monroeville
©Instagram/over.monroeville
©Instagram/over.monroeville
©Instagram/over.monroeville
Vg Burger
Vg Burger
Zenteno 820, Santiago, Región Metropolitana, Chile

Indian Box

Exotic vegan food in Santiago! The facade of the restaurant is impressive, but the thing that will really blow your mind is their menu: the best of India but with a vegan twist. Dishes filled with color and spices are the heart of this place; also, it is worth mentioning that they prepare the food using a cylindrical-clay oven called Tandoor! Another fantastic thing about this restaurant is that they managed to replace milk in traditional Indian dishes. Milk is classic and essential to their cuisine, and that is why it is such an accomplishment having it replaced. I highly recommend the "Fantasias del Tandoor" ("Fantasies of the Tandoor"), a first-course plate composed of skewers of different proteins, such as Tofu. 'Not Chicken' is also worth a try. It is one of the first restaurants to serve 'Not Chicken' in Chile, so If you like spiced up food, give Indian Box a try!

©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Facebook/Indianboxcl
©Facebook/Indianboxcl
Indian Box
Indian Box
Sta Isabel 1265, Providencia, Región Metropolitana, Chile

Nicecream

Nicecream is the only molecular ice cream shop in Chile, and it is vegan. What they do is really amazing! Nicecream creates a wide range of vegan ice cream in a matter of minutes by using science; the secret? Liquid nitrogen. The later does not only help to the making of creamy, textured ice cream but provides an amazing smoke show while you wait for it! My favorite is the brownie ice cream! But if you go to Nicecream, my recommendation is just to go crazy! They have a lot of flavors, and they even offer waffles and other vegan delicacies. 

©Facebook/NicecreamCl
©Facebook/NicecreamCl
Nicecream
Nicecream
San Pío X, Providencia, Región Metropolitana, Chile

Verde Sazón

No more boring salads! Verde Sazón offers vegetarian and vegan food in Barrio Italia, a gastronomical center of Santiago! They serve big, savory dishes with no animal proteins. The menu is personalized and created by Chef Roberto Luque, who wanted to twist veggie and vegan dishes! His recipes are not only a harmonic mixture of flavors and textures but also tiny art pieces served in plates. Everything you ask comes beautifully presented in an explosion of colors, flavors, and smells. While there, give Green Curry a try, it is a bit spicy, colorful and mixes a lot of exotic flavors you would not expect in a curry. If you have time (and space in your stomach), try some of their desserts; they are equally delicious and artistic as the main dishes. 

©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
Verde Sazón
Verde Sazón
Av. Italia 857, Providencia, Región Metropolitana, Chile

Veg and Bake

Pastel-colored and cute is what Veg and Bake looks like; not only is it an amazing place to eat vegan pastries but also a hotspot for beautiful pictures! The place is more of a 100% vegan tea salon than a bakery. They have plenty of delicious options to calm your sweet tooth, and as they say: "Made with love." I highly recommend you try the cupcakes; they have a wide range of toppings and flavors! Another remarkable thing about Veg and Bake is that they have a waste reduction plan that consists of giving you a discount if you bring your own container!

©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
Veg and Bake
Veg and Bake
Compañía de Jesús 2131, Santiago, Región Metropolitana, Chile

Santiago de Chile has everything your heart desires from concerts to parks, bars, and gastronomy! It also includes amazing vegan places, so you can enjoy your stay in the country while keeping up with your ethical choice of life! As you can see in this article, the options are varied, and dare I say endless! 


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Hi, I am Francisca. From the north of Chile and south of the world, obsessed with natural landscapes and museums, I will take you through Chile as if you were a local, hoping you fall in love with this country as much as I am.

Stories you might also like