Cover Picture © Credits to iStock/tupungato
Cover Picture © Credits to iStock/tupungato

Une liste de restaurants vegan à Berlin

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Berlin a la réputation d'être aussi respectueuse de l'environnement que possible, grâce à une attitude générale très active, qu'elle aime montrer. On voit ça par exemple à travers des ateliers de yoga à chaque coin de rue, mais aussi avec la tendance générale à opter pour une alimentation saine, basée uniquement sur des fruits et des légumes biologiques d'origine locale ! Les Berlinois n'adoptent pas ce mode de vie sain seulement pour les "résolutions du Nouvel An", mais à n'importe quel moment de l'année. On peut vraiment manger sainement dans tous les restaurants de Berlin. Vous n'aurez pas de conversations gênantes avec le serveur, ni du mal à trouver des lieux vegan, parce que les restaurants vegan sont partout ici ! N'oubliez pas que déjà en 2015, Berlin avait été nommée Capitale Végétarienne du Monde ! Alors, si vous voulez profiter des meilleurs restaurants vegan de Berlin, voici votre guide !

Picture © Credits to website kopps-berlin.de
Picture © Credits to website kopps-berlin.de

Kopps

A Berlin, Kopps a une énorme réputation et laissez-moi vous dire une chose : cet endroit est à chaque fois à la hauteur ! Sur la liste des meilleurs restaurants vegan fins de par le monde, devrait certainement figurer le Kopps. Non seulement le goût y est, mais ce restaurant n'utilise que des ingrédients d'origine locale ! Ici, vous pourrez déguster de délicieux plats de saison, ainsi qu'une cuisine allemande traditionnelle avec une touche vegan. L'ambiance est aussi magique, et n'ayez pas peur d'y emmener votre compagnon pour un dîner romantique !

Kopps - Veganes Restaurant & Bar - Berlin/Mitte
Kopps - Veganes Restaurant & Bar - Berlin/Mitte
Linienstr. 94, 10115 Berlin, Germany
Picture © Credits to website liaskitchen.de
Picture © Credits to website liaskitchen.de

Lia's kitchen

Vous voulez manger un bon repas mais vous n'avez pas assez de temps ? Eh bien, Lia's kitchen vous sauve ! Ici, vous pouvez profiter d'un délicieux fast-food vegan fait maison, sain et satisfaisant, pour littéralement rien (en terme d'argent)! Vous pouvez choisir parmi 4 hamburgers différents avec différents types de grosses galettes faites maison, et avec différentes sauces spéciales faites maison. Si vous recherchez des salades frâches, composées et qui vous calent bien, Lia's Kitchen vous offre également de nombreuses options ! Et bien sûr, vous pouvez aussi savourer des smoothies et des shakes riches et savoureux !

Lia's Kitchen - 100% Vegan
Lia's Kitchen - 100% Vegan
47 Kollwitz Straße, 10405 Berlin, Germany
Picture © Credits to  website angloitalianfollowus.com
Picture © Credits to website angloitalianfollowus.com

Vöner

Si vous avez déjà visité Berlin, vous avez dû voir que le kebab döner est partout. Et croyez-moi, être vegan n'est pas une excuse pour ne pas manger de kebab döner, parce que le restaurant vegan Vöner existe ! Ici, vous trouverez le meilleur faux kebab de viande que vous n'aurez jamais goûté de toute votre vie. Le faux-döner est fait d'un mélange de seitan, de légumes et d'épices. Comme le veut la tradition, le Vöner se présente également farci dans un wrap ou dans un grand pain pita moelleux, avec beaucoup de sauce. Depuis son ouverture en 2007, il est devenu un spot végétalien döner très populaire dans toute la ville.

Vöner
Vöner
Boxhagener Str. 56, 10245 Berlin, Almanya

Si vous voulez découvrir les meilleurs restaurants vegan de Berlin, laissez-vous inspirer par itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Vegan restaurants in Berlin!

Vegan restaurants in Berlin!

2 minutes to read

Berlin has a great reputation for being as environmentally-conscious as possible with their active attitude, which they like to show with multiple yoga workshops at every corner and of course, with their choice of having a healthy diet using only locally sourced organic fruit and veggies! Berliners do not embrace this healthy lifestyle only after the "new year resolutions", but instead at any time during the year, because you can simply eat healthy in any restaurants in Berlin. You also don't have to have awkward conversations with your waiter, asking "Is this vegan?", because vegan restaurants are everywhere here! Keep in mind that in 2015, Berlin was named the Vegetarian Capital of the World! So, if you want to enjoy the best vegan restaurants in Berlin, here is your guide! 

Picture © Credits to website kopps-berlin.de
Picture © Credits to website kopps-berlin.de

Kopps

In Berlin, Kopps has this huge reputation and let me tell you something; this place delivers it every single time! If you are looking for the best fine-dining vegan restaurants in the entire world, you should definitely check out Kopps. Not only the taste is the best, but this restaurant is also very conscious about using ingredients that are sourced locally! In here, you can enjoy delicious seasonal dishes, as well as traditional German cuisine with a vegan touch. The ambiance is also very great that you can bring your significant other for a romantic dinner! 

Kopps - Veganes Restaurant & Bar - Berlin/Mitte
Kopps - Veganes Restaurant & Bar - Berlin/Mitte
Linienstr. 94, 10115 Berlin, Germany
Picture © Credits to website liaskitchen.de
Picture © Credits to website liaskitchen.de

Lia's Kitchen

You want to eat a delicious meal but don't have enough time? Well, Lia's Kitchen got you covered! In here, you can enjoy delicious, homemade, healthy and satisfying vegan fast food for literally no money! ​You can choose from 4 different burgers with different kinds of large homemade patties, and with various homemade special sauces. If you are looking for the most refreshing, versatile and satisfying salads, Lia's Kitchen has also many options to choose from! And of course, you can also enjoy the rich and tasty smoothies and shakes!

Lia's Kitchen - 100% Vegan
Lia's Kitchen - 100% Vegan
47 Kollwitz Straße, 10405 Berlin, Germany
Picture © Credits to  website angloitalianfollowus.com
Picture © Credits to website angloitalianfollowus.com

Vöner

If you ever visited Berlin, you should have seen that döner kebab is everywhere. And trust me, being vegan is no excuse for not eating döner kebab because the Vöner vegan restaurant exists! In here, you’ll find the best faux-meat kebab you’ll ever taste in your entire life. The faux-döner is made from a mixture of seitan, vegetables, and plenty of spices. As a tradition, the Vöner also comes stuffed in a wrap or a large, fluffy pita bread, with plenty of sauce. Since opening in 2007, it became a very popular vegan döner spot in the entire city. 

Vöner
Vöner
Boxhagener Str. 56, 10245 Berlin, Almanya

If you want to discover the most delicious vegan restaurants in Berlin, get inspired by itinari now!

Cover Picture © Credits to iStock/tupungato

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like