Guide végétarien de la Serbie : Belgrade

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ce n'est pas si facile d'être végétarien ou végétalien dans la fière nation carnivore comme la Serbie. Beaucoup de Serbes aiment à dire que le repas n'est pas le vrai repas sans au moins quelque chose à base de viande. Les tendances alimentaires changent lentement, et la preuve en est la tendance croissante des restaurants végétariens et végétaliens dans tout le pays. Naturellement, Belgrade, le centre urbain de la Serbie, en détient le plus grand nombre. Voici une liste des quatre restaurants végétariens et végétaliens de Belgrade.

Radost Fina Kuhinjica

Le nom de ce restaurant signifie "Happiness Nice Cuisine". C'est à peu près une description parfaite de l'atmosphère et de l'ambiance du restaurant. Grâce à différentes combinaisons de saveurs et d'aliments provenant des pays du monde entier, Radost Fina Kuhinjica offre un repas végétarien savoureux, heureux et sain qui améliorera certainement votre journée. Chaque plat brille d'inspiration, d'attention et d'art culinaire pour que l'invité puisse également profiter de la partie visuelle.

Restaurant Oliva

Oliva est l'un des pionniers des restaurants végétariens et végétaliens en Serbie. Ce charmant restaurant végétarien est situé dans le quartier des affaires, New Belgrade. C'est vraiment une oasis du goût, tout en offrant des versions végétariennes et végétaliennes saines de plats populaires. Ceux qui ont une dent sucrée apprécieront particulièrement, car ils pourront essayer des gâteaux traditionnels, faits avec des recettes traditionnelles et adaptés aux exigences de la nutrition moderne. Oliva propose également une large gamme de vins et fromages de qualité.

Zdravo Zivo Zivo

Le restaurant végétalien Zdravo Zivo Zivo est spécialisé dans les aliments et boissons crus biologiques. Ils offrent une large gamme de smoothies sains et colorés, des plats créatifs et des gâteaux légers et savoureux. Leurs gâteaux méritent un cri spécial car ils sont sans gluten et sans sucre. Les couleurs fraîches, les arômes et les vibrations positives transforment chaque trace de mauvaise humeur, dès que vous entrez dans Zdravo Zivo Zivo.

Restaurant Mandala

S'il y a un endroit qui offre une expérience de restauration spirituelle en Serbie, c'est le restaurant Mandala. Les ingrédients proviennent de leur propre ferme biodynamique. Chaque plat qu'ils offrent est une pièce unique d'art nutritionnel. La créativité de l'équipe Mandala ne s'arrête pas là. Ils font même des cocktails à partir de fruits biologiques infusés d'eau-de-vie. Boire n'a jamais eu l'air aussi sain.

Ces quatre restaurants ne sont pas les seuls restaurants végétariens et végétaliens de Belgrade. En fait, à mesure que le végétarisme devient de plus en plus populaire en Serbie, de nombreux restaurants réguliers commencent à inclure des menus végétariens et végétaliens. La plupart des pizzerias et des restaurants de cuisine asiatique offrent de nombreuses options végétariennes et végétaliennes.

Mandala Restaurant
Mandala Restaurant
9 Kosancicev venac st., Belgrade 11000, Serbia
Zdravo Zivo
Zdravo Zivo
Neven, Jurija Gagarina 14, Belgrade, Serbia
Oliva Restaurant
Oliva Restaurant
Omladinskih brigada 86, Belgrade, Serbia
Radost Fina Kuhinjica
Radost Fina Kuhinjica
3 Pariska st., Belgrade, Serbia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

Je m'appelle Milena et j'aime voyager, faire de la randonnée et tout ce qui a trait au café. Par mes écrits, je veux inspirer mes compagnons de voyage à propos de la Serbie, mon cher pays.

Autres récits de voyage pour vous

Vegetarian guide to Serbia: Belgrade

2 minutes to read

It’s not so easy being vegetarian or vegan in the proud carnivorous nation like Serbia. Many Serbian people like to say that the meal is not the real meal without at least something made out of meat. The eating trends are slowly changing, and the proof is the growing trend of vegetarian and vegan-friendly restaurants around the country. Naturally, Belgrade, the urban center of Serbia, holds the most of them. Here is a list of the four inspiring vegetarian and vegan restaurants in Belgrade.

Radost Fina Kuhinjica

The name of this restaurant means “Happiness Nice Cuisine.” That’s pretty much a perfect description of the atmosphere and ambient in the restaurant. Through different combinations of flavors and foods from the world countries, Radost Fina Kuhinjica offers a tasty, happy and healthy vegetarian meal that will certainly make your day better. Each dish shines out with the inspiration, attention and artsy cooking skills so the guest can enjoy in the visual part as well.

Oliva Restaurant

Oliva is one of the pioneers of the vegetarian and vegan restaurants in Serbia. This charming vegetarian restaurant is situated in the busy business neighborhood, New Belgrade. It's truly a taste oasis, while it offers healthy vegetarian and vegan versions of popular dishes. Those with a sweet tooth will especially enjoy, as they will get to try traditional cakes, made with traditional recipes and adapted to fit modern nutrition demands. Oliva also offers a wide range of quality wines and cheeses.

Zdravo Zivo

Zdravo Zivo vegan restaurant specializes in the raw organic foods and drinks. They offer a wide range of colorful healthy smoothies, creative dishes and light and tasty cakes. Their cakes deserve a special shoutout as they are gluten-free and sugar-free. The fresh colors, aromas, and positive vibes, just transform every trace of a bad mood, as soon as you enter Zdravo Zivo.

Mandala Restaurant

If there is a place that offers a spiritual eating experience in Serbia, it is Mandala restaurant. The ingredients come from their own biodynamic farm. Every dish that they offer is a unique piece of nutritional artwork. The Mandala team's creativity doesn’t stop there. They even make cocktails from organic fruits infused with spirits. Drinking has never sounded more healthy.

These four restaurants are not the only vegetarian and vegan restaurants in Belgrade. In fact, as the vegetarianism becomes more and more popular in Serbia, many regular restaurants start to include vegetarian and vegan menus. Most of the pizza places and Asian cuisine restaurants offer plenty of vegetarian and vegan options available.

Mandala Restaurant
Mandala Restaurant
Косанчићев венац 9, Београд 11000, Србија
Zdravo Zivo
Zdravo Zivo
Невен, Јурија Гагарина 14, Београд, Србија
Oliva Restaurant
Oliva Restaurant
Омладинских бригада 86, Београд, Србија
Radost Fina Kuhinjica
Radost Fina Kuhinjica
Париска 3, Београд, Србија

Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

I am Milena, and enjoy traveling, hiking and everything coffee-related. Through my writing, I want to inspire fellow travelers about Serbia, my dear country.

View more stories

Stories you might also like