Un guide de Vienne pour les gens malins

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ce que je veux dire par cet article, c'est de vous montrer des activités pour les personnes avec un esprit curieux. J'ai toujours considéré l'Autriche comme une ville d'intellectuels. Cela ne signifie pas que tous les Autrichiens sont toujours intelligents. Ce n'est pas parce qu'une personne ne correspond pas à une généralité que la généralité est fausse.

Si vous aimez "Smart Cities", vous pouvez jeter un coup d'oeil à ces villes : Barcelone, Copenhague et Stockholm.

Si vous cherchez des endroits pas chers pour manger à Vienne, cochez ''Payez comme vous le souhaitez à Vienne'''.

Ma vision interne de Vienne

L'Autriche me fait penser à la musique classique qui commence à jouer et il y a des gens qui jouent dans un théâtre et il y a des gens bien habillés avec de grands chapeaux qui applaudissent de manière sophistiquée.

C'est à propos des artistes.

Je n'ai pas inclus les églises, les bâtiments gouvernementaux et autres. Parce que cet article se concentre sur les créateurs viennois qui sont plus liés à l'art qu'à la politique. Il y a peut-être peu de gens intelligents au gouvernement. Mais ici, ils ne sont pas inclus. Des bâtiments comme le château de Schönbrunn est trop touristique et trop mainstream pour vous et moi qui pourrions nous déclarer "gens cool". Mes idées d'activités sont au pire classées comme "touristiques pour Smarties".

Une petite idée qui vous vient à l'esprit lorsque vous êtes à Vienne.

Quand vous vous promenez dans les rues occidentalisées avec un style de haute société de la vieille école vraiment étonnant, ce sera plus agréable si vous abordez les choses avec curiosité et imagination. Il faut que ce soit ces deux qualités. Si vous n'avez que de la curiosité, vous regarderez et vérifierez quelque chose et c'est tout. Avec seulement de l'imagination, vous ne regarderez pas les choses et resterez dans votre tête comme vous le faites à la maison (ou peut-être que vous n'êtes pas dans votre tête à la maison et au lieu de cela juste sur votre téléphone). Alors, mélangez ces deux choses ensemble et voici pourquoi :

Vous observez un vieil Viennois dans la rue avec les mains sur le dos et vous devenez curieux. Alors vous regardez fixement. Après cela, vous commencez à imaginer ce qu'est sa vie. Qui sont ses enfants. Ce qu'il a fait pour survivre quand il était jeune. Il a écrit des articles ? Comment a-t-il survécu à l'armée ? Puis vous êtes rappelé des choses historiques dont vous vous souvenez de Wikipedia qui se sont passées ici et comment cela a abouti à ce que c'est aujourd'hui. Je voudrais que vous deveniez si curieux que vous osez aller parler avec cette personne. Si vous faites cela (ce qui est parfois un vrai défi), vous serez si heureux de l'avoir fait à cause des émotions que vous ressentez lorsque vous approchez et demandez et attendez cette seconde sans fin pour obtenir une réponse. Les émotions du bonheur seront couvertes de peur et la récompense viendra après que vous ayez déballé la situation, disons. C'est une formule similaire quand je saute des falaises dans l'eau. Je sais à quel point ce sera excitant de le faire. Mais il y a un risque que je me blesse après avoir sauté. Après le saut, il n'y a pas de retour en arrière. Je dois passer par là. Alors je me prépare mentalement avant de sauter. J'essaie de me détendre, j'essaie de ne pas trop réfléchir et de me lancer. Je suis en train de créer une mentalité de vivre et de laisser vivre.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

Je suis Kai de Norvège. Je suis toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit d'aller explorer de nouveaux endroits... et sur itinari, je parle de ceux que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Vienna guide for smart people

3 minutes to read

What I mean with this article, is to show you activities for the persons with a curious mind. I have always thought of Austria as a city for intellectuals. This does not mean all Austrians are always intelligent. Just because a person doesn't fit a generality doesn't prove the generality false.

​ If you like "Smart Cities" you can check out these ones: Barcelona, Copenhagen, and Stockholm.

If you're looking for cheap places to eat in Vienna, check out ''Pay as you wish in Vienna''

My internal vision of Vienna

Austria makes me think of classical music that starts playing and there are people performing in a theater and there are well-dressed people with big hats clapping sophisticatedly.

It's about the artists

I didn't include churches, government buildings and the like. Because this article is focused on the creative people of Vienna who is more linked to art than politics. There are a maybe few smart people in government. But here they are not included. Buildings like the Schönbrunn castle is too touristic and too mainstream for you and me who might declare ourself "cool people". My ideas for activities are at worst classified as "touristic for Smarties".

A little idea you can think of when you're in Vienna

When you walk around in the westernized streets with really amazing old school high society style on them it will be nicer if you approach things with curiosity and imagination. It has to be both of those qualities. If you only have curiosity you will look at something and check it out and that's it. With only imagination, you won't look at things and just stay in your head like you do at home (or maybe you're not in your head at home and instead just on your phone). So mix those two things together and here's why:

You observe an old Viennian man on the street with his hands on the back and you get curious. So you stare. After that, you begin imagining what his life is like. Who his kids are. What he did to survive when he was young. Did he write articles? How did he survive the military? Then you are reminded of historical things you remembered from Wikipedia that happened around here and how it resulted in what it's like now. I would like you to become so curious that you dare to go talk with this person. If you do that (which is a really challenging thing sometimes), you will be so happy that you did because of the emotions you experience when approaching and asking and waiting that endless second for an answer. The emotions of happiness will be covered with fear and the reward comes after you unpack the situation let's say. It is a similar formula when I am jumping off cliffs into the water. I know how exciting it will be to do it. But there is a risk that I get hurt after jumping. After jumping there is no going back. I have to go through it. So I mentally prepare myself before I jump. I try to relax, I try to not think so much and just go for it. I am creating up a live and let live mentality.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

I'm Kai from Norway. I always follow that little voice in my head that tells me to go and explore new places … and on itinari, I talk about the ones I know the best!

View more stories

Stories you might also like