© istock/Torsakarin
© istock/Torsakarin

Vue sur le Mont Fuji depuis Miho No Matsubara

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tous ceux qui viennent au Japon veulent voir le Mont Fuji, mais pour un temps personnel avec l'icône la plus célèbre du Japon, il peut être idéal de s'envoler vers un site moins connu, où vous pouvez avoir le Mont Fuji pour vous tout seul. Situé dans la préfecture de Shizuoka, à environ 1 à 2 heures de Tokyo, on trouve Miho No Matsubara, une plage de sable noir de 7 kilomètres de long. Elle fait partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO du Mt Fuji et est un endroit relativement moins fréquenté pour profiter de la vue du Mt Fuji, ainsi que de la beauté naturelle de la côte de Shizuoka.

Pour y arriver

© istock/katana0007
© istock/katana0007

Se rendre à Miho No Matsubara n'est pas trop difficile et peut facilement se faire en une demi-journée. Depuis la ville de Shizuoka, prenez un train local JR jusqu'à la gare JR de Shimizu - à environ 10 minutes. Vous pouvez ensuite prendre le bus jusqu'à Miho no Matsubara Iriguchi et suivre le chemin clairement indiqué jusqu'à la plage. Vous saurez que vous êtes tout près lorsque vous atteindrez une longue promenade de bois flanquée de pins de chaque côté. C'est une promenade agréable et facile qui mène à la plage. Il y a quelques snacks et boutiques de souvenirs le long du chemin vers la plage. Toutefois, si vous avez faim, nous vous recommandons de prendre un repas au marché aux poissons de Shimizu, près de la gare de Shimizu, avant de vous rendre à la plage. Ce marché se trouve à quelques minutes de marche de la gare et abrite un certain nombre de restaurants qui ne servent que les poissons les plus frais de la baie de Suruga. Vous pouvez choisir entre des sushis et des bols de riz aux fruits de mer, qui sont tous délicieux et à des prix raisonnables !

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok
Shimizu Fish Market, Shizuoka
Shimizu Fish Market, Shizuoka
Shimazakicho, Shimizu Ward, Shizuoka, 424-0823, Japan

Une beauté céleste

© istock/katana0007
© istock/katana0007

Miho No Matsubara est si belle que, selon la légende, une fée céleste serait descendue ici, attirée par la beauté naturelle du site. Elle a accroché sa robe céleste à l'un des pins des environs et est allée se baigner et s'ébattre dans les eaux bleues de la mer. Malheureusement, ce qui se passe ensuite est un peu moins romantique. Un pêcheur est tombé sur la vierge céleste et a volé sa robe, refusant de la rendre tant qu'elle n'aurait pas exécuté une danse céleste pour lui. Cette légende a inspiré une pièce traditionnelle de Nô, et les visiteurs de Miho No Matsubara peuvent également visiter l'arbre sur lequel la fée céleste aurait accroché sa robe. Il est intéressant de noter que le sable de Miho No Matsubara était autrefois blanc, mais qu'il est maintenant noir en raison de l'altération naturelle de la roche volcanique. Un type de beauté différent, et peut-être même plus unique.

Voir le Mont Fuji

© istock/spyarm
© istock/spyarm

Le mont Fuji reste un peu hors de vue quand on s'approche de la côte. Ce qui vous accueille, c'est l'incroyable étendue de la mer, du sable et du ciel. Le sable noir, fin et doux, rencontre les eaux bleues, à l'ombre d'un vaste bosquet de pins. En vous promenant le long de la côte, vous remarquerez bientôt un timide mont Fuji qui commence à apparaître derrière les pins. Très vite, il apparaît au grand jour et, si vous avez de la chance, il est habillé de sa couronne de neige blanche. Il y a de nombreux endroits pour voir le Mont Fuji, mais si vous avez rêvé d'avoir le Mont Fuji pour vous tout seul, Miho No Matsubara est le site idéal à visiter pour une vue tranquille et réfléchie du Mont Fuji.

Mount Fuji (Fuji-san)
Mount Fuji (Fuji-san)
Miho No Matsubara, Shizuoka
Miho No Matsubara, Shizuoka
Miho-no-Masubara, Miho, Shimizu-ku, Shizuoka, 424-0901, Japan

Le rédacteur

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Bonjour, je suis Shermine, de Singapour, petit pays d'Asie du Sud-Est. J'ai vécu à Singapour, en Nouvelle-Zélande et au Japon, et suis actuellement à Bruxelles, en Belgique. Chez itinari, je veux partager avec vous des récits de voyage sur mon pays bien-aimé, Singapour, ainsi que sur le magnifique Japon, dont je conserve de très bons souvenirs. Partons découvrir ensemble cette partie d'Asie.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/Torsakarin
© istock/Torsakarin

View Mt. Fuji from Miho No Matsubara

3 minutes to read

Everyone who comes to Japan wants to view Mt. Fuji, but for some personal time with Japan’s most famous icon, it can be ideal to steal off to a less known site, where you can have Mt. Fuji all to yourself. Located in Shizuoka prefecture, about 1-2 hours away from Tokyo, we find Miho No Matsubara, a 7-kilometre long black sand beach. It is part of the Mt. Fuji UNESCO World Heritage Site and is a relatively less crowded spot from which to enjoy the view of Mt. Fuji, as well as the natural coastal beauty of Shizuoka.

Getting there

© istock/katana0007
© istock/katana0007

Getting to Miho No Matsubara is not too difficult and can easily be done in half a day. From Shizuoka city, take a local JR train to JR Shimizu station - about 10 minutes away. You can then take the bus to Miho no Matsubara Iriguchi and then follow the clearly marked path to the beach. You will know that you are close when you reach a long boardwalk flanked with pine trees on either side. It is an enjoyable and easy stroll to the beach. There are a few local snack shops and souvenir shops along the way to the beach. However, if you are hungry, we recommend that you enjoy a meal at the Shimizu fish market close to Shimizu station before heading to the beach. It is within walking distance from the station, and houses a number of restaurants serving nothing but the freshest catch from the Suruga Bay. You can choose from sushi to seafood rice bowls, all of which are delicious and reasonably priced too!  

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok
Shimizu Fish Market, Shizuoka
Shimizu Fish Market, Shizuoka
Shimazakicho, Shimizu Ward, Shizuoka, 424-0823, Japan

Heavenly beauty

© istock/katana0007
© istock/katana0007

So beautiful is Miho No Matsubara that according to legend, a celestial fairy descended here, drawn by the natural loveliness of the site. She hung her heavenly robe on one of the pine trees nearby and went to bathe and frolick in the blue waters of the sea. Sadly, what happens next is a little less romantic. A fisherman stumbled upon the celestial maiden and stole her robe, refusing to return it until she performed a heavenly dance for him. This legend has inspired a traditional Noh play, and visitors to Miho No Matsubara can also visit the tree on which the celestial fairy supposedly hung her robe. Interestingly, the sand at Miho No Matsubara used to be white but is now black due to the natural weathering of volcanic rock. A different type of beauty, and perhaps even more unique. 

View Mt. Fuji 

© istock/spyarm
© istock/spyarm

Mt. Fuji stays a little out of sight as you first approach the coast. What greets you is the incredible expanse of the sea, sand, and sky. Soft, fine black sand meets blue waters, shaded by an extensive grove of pine trees. As you stroll along the coast, you will soon notice a shy Mt. Fuji starting to peek out from behind the pine trees. Before long, she comes into full view, and if you are lucky, she is dressed up in her white crown of snow. There are many places to view Mt. Fuji, but if you have been longing for a chance to have Mt. Fuji all to yourself, Miho No Matsubara is the perfect scenic site to visit for a quiet, reflective viewing of Mt. Fuji

Mount Fuji (Fuji-san)
Mount Fuji (Fuji-san)
Miho No Matsubara, Shizuoka
Miho No Matsubara, Shizuoka
Miho-no-Masubara, Miho, Shimizu-ku, Shizuoka, 424-0901, Japan

The author

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Hi, I’m Shermine from the tiny Southeast Asian country of Singapore. I’ve lived in Singapore, New Zealand and Japan, and currently live in Brussels, Belgium. At Itinari, I want to share with you stories from my beloved country Singapore, as well as from beautiful Japan, a place that holds many fond memories for me. Let’s discover my part of Asia together.

Stories you might also like