Cover picture © Credit to: iStock /s1llu
Cover picture © Credit to: iStock /s1llu

Le Château de Viljandi : promenade au 13ème siècle

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Viljandi est une petite ville du sud de l'Estonie. Cette ville endormie pendant l'hiver devient très vivante pendant l'été. C'est encore plus vibrant pendant le festival de musique folklorique. La ville est alors remplie d'une foule colorée appréciant le soleil, d'une belle musique et de personnes heureuses. Mais ce n'est pas la seule chose que Viljandi a à offrir. En explorant les ruines du château de Viljandi, vous remonterez le temps et ferez une promenade dans le XIIIe siècle.

Histoire

Aujourd'hui en ruines, le château était l'un des châteaux les plus forts de Livonie. Aujourd'hui, Viljandi se trouve en Estonie, mais la Livonie était autrefois une région historique sur les rives orientales de la mer Baltique. Les Frères de l'Epée de Livonie, un ordre militaire catholique, ont choisi la colline de Viljandi pour construire un fort et un château à la fin du 13ème et au début du 14ème siècle. Lors des guerres polono-suédoises du XVIIe siècle, le château a été gravement endommagé et n'a plus été réparé. Aujourd'hui, les ruines sont un bel endroit pour se promener. Dans une ancienne cour, se dresse une scène en plein air où se déroulent des concerts.

Viljandi Castle
Viljandi Castle
Viljandi lossimäed, Viljandi, 71011 Viljandi maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock /H_M_Murdock_EST
Picture © Credit to: iStock /H_M_Murdock_EST

Promenade dans le parc du château

Pour profiter d'une belle journée dans la belle ville de Viljandi, faites une promenade dans le parc du château. Il est situé dans l'ancienne vallée, autour des ruines du château. Pour relier la ville au parc, en 1925, on construit le pont Corbeau. En fait, il devait s'appeler Pont du château, mais les gens de la ville ont commencé à l'appeler Pont du corbeau, d'après le nom du maire de Viljandi à l'époque - Jaan Vares (Vares estonien signifie " corbeau " en français).

Picture © Credit to: iStock /NordicMoonlight
Picture © Credit to: iStock /NordicMoonlight

Pour avoir de la chance de trouver des empreintes de doigts porte-bonheur

On dit que sur le côté droit de la porte du château, il y a des empreintes digitales qui vous portent chance. Si vous mettez vos doigts dans les vieilles empreintes dans le mur et que vous souhaitez quelque chose de vraiment dur, votre souhait se réalisera. La légende raconte que les empreintes digitales sont là depuis la construction du château et ont été faites par quelqu'un qui l'a construit et qui voulait faire une marque dans l'histoire. Alors, essayez de trouver des empreintes digitales.

Picture © Credit to: iStock /NordicMoonlight
Picture © Credit to: iStock /NordicMoonlight

Donc, si vous visitez Viljandi, n'oubliez pas de faire une promenade autour des ruines du château de Viljandi, vous ne le regretterez pas. En été profitez d'un concert pour le visiter, c'est une expérience que vous n'oublierez jamais. Mais une promenade tranquille, en profitant du temps et du soleil, est aussi agréable - vous vous sentirez comme si vous marchiez au 13ème siècle.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

Viljandi Castle: enjoy a walk in the 13th century

Viljandi Castle: enjoy a walk in the 13th century

2 minutes to read

Viljandi is a small town in southern Estonia. This sleepy town during the winter becomes very alive in the summer. It is most vibrant during a folk music festival when the town is full of the colorful crowd enjoying the sun, beautiful music and a company of happy people. But it’s not the only thing Viljandi has to offer. Exploring the ruins of Viljandi Castle, you will go back in time and enjoy a walk in the 13th century.

History

Nowadays in ruins, the castle used to be one of the strongest castles in Livonia. Today, Viljandi is located in Estonia, but Livonia used to be a historical region on the eastern shores of the Baltic Sea, basically present-day Estonia and Latvia. The Livonian Brothers of the Sword, a Catholic military order, chose the Viljandi hill to build a fort and a castle in the late 13th and the early 14th century. In the Polish-Swedish wars in the 17th century, the castle was badly damaged and was not repaired anymore. Now, the ruins are a nice place to take a walk, and in a former courtyard, stands an open-air stage where concerts take place.

Viljandi Castle
Viljandi Castle
Viljandi lossimäed, Viljandi, 71011 Viljandi maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock /H_M_Murdock_EST
Picture © Credit to: iStock /H_M_Murdock_EST

Take a walk in the castle park

To enjoy a beautiful day in the lovely town of Viljandi, take a walk in the castle park. It is located in the ancient valley, around the ruins of the castle. To connect the town with the park, in 1925, Crow Bridge was built. Actually, it was supposed to be named Castle Bridge, but the town folk started calling it Crow Bridge, after the name of the mayor of Viljandi at that time - Jaan Vares (Vares is 'crow' in Estonian).

Picture © Credit to: iStock /NordicMoonlight
Picture © Credit to: iStock /NordicMoonlight

For good luck to find lucky fingerprints

It is said that on the right side of the castle gate, there are fingerprints that bring you luck. If you put your fingers in the old prints in the wall and wish for something really hard, your wish will come true. Legend says that fingerprints have been there since the construction of the castle and were made by someone who built it and wanted to make a mark in the history. So, try to find fingerprints.

Picture © Credit to: iStock /NordicMoonlight
Picture © Credit to: iStock /NordicMoonlight

So, if you happen to visit Viljandi, don’t forget to take a nice walk around the ruins of Viljandi Castle, you won’t regret it. If you find a concert to attend in the summer, it’s an experience you will never forget. But just a quiet walk, enjoying the weather and sunshine, is also nice - you will feel as walking in the 13th century.

Cover picture © Credit to: iStock /s1llu

Mentioned places


The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

Stories you might also like


Responses