Cover Photo © credits: Chiyacat
Cover Photo © credits: Chiyacat
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

VINOcom, une foire aux vins à Zagreb

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Bonjour, encore une fois de Zagreb, la ville des bières artisanales, mais aussi l'un des principaux centres viticoles du sud-est de l'Europe. Ce mois-ci, Zagreb sera au centre de l'attention de tous les viticulteurs à l'approche du salon VINOcom, le plus grand et le plus populaire de Zagreb, mais aussi en Croatie et ailleurs. Ce sera la treizième année consécutive, mais les organisateurs annoncent un grand événement malgré le numéro malchanceux.

VINOcom se tient dans un magnifique hôtel cinq étoiles le plus luxueux de toute la ville - Esplanade. Cet endroit est historiquement célèbre car il est construit en 1925 pour les passagers d'Orient Express et est situé au centre de la ville. En 2004, il a été entièrement rénové et rouvert.

Esplanade Hotel Zagreb
Esplanade Hotel Zagreb

Pour cet événement, les organisateurs préparent six salles, chacune d'elles avec un type de vin spécifique. Ce sera donc le hall d'Istanbul avec les distributeurs et les commerçants, le hall de Paris avec les exposants étrangers, le hall de Venise pour les exposants nationaux, la salle de bal Emeraude pour les exposants de vin maison, le Zinfandel pour les champions de l'année dernière, et enfin la belle terrasse du laurier-rose pour la nourriture, les autres boissons, et de nombreuses présentations.

Sommelier; Photo © credits: YakobchukOlena
Sommelier; Photo © credits: YakobchukOlena

Si vous êtes amateur de vin et que vous planifiez un voyage à Zagreb, ne manquez pas de visiter l'hôtel Esplanade les 23 et 24 novembre. Vous rencontrerez les vignerons de toute la Croatie et pourrez déguster de nombreux vins différents et explorer les styles de vinification en un seul endroit. Vous pouvez même assister à de nombreuses présentations et en apprendre davantage sur la boisson des Dieux auprès des plus grands experts dans ce domaine. En plus du vin lui-même, vous pouvez déguster des plats délicieux, tels que pršuta, fromage, saucisses célèbres en Croatie appelé kulen et de nombreux bonbons. Vous pouvez vous renseigner sur les accords mets et vins et sur la façon de déterminer quel vin se marie bien avec quel type d'aliment. Par exemple, pourquoi boire du vin blanc avec du fromage, du jambon et des olives, et du vin rouge avec du bœuf et des desserts au chocolat.

Wine and food; Photo © credits: freeskyline
Wine and food; Photo © credits: freeskyline

Ma recommandation est d'essayer les cépages autochtones de Croatie, car c'est une occasion unique de les voir tous au même endroit. Préparez vos palais pour un goût séduisant de Malvazija du comté d'Istra. Cette région nous donne aussi Muškat Momjanski, reconnaissable à son équilibre idéal de douceur et d'arômes floraux. Žlahtina de l'île de Krk vous laissera tomber amoureux. Il y a aussi Graševina et Frankovka du comté de Slavonija et Bogdanuša et Pošip du comté de Dalmatie, et pour finir, mais pas moins important, Babić de Primošten.

VINOcom, international festival of wine and culinary art
VINOcom, international festival of wine and culinary art
Zagreb, Croacia

Après cette brève leçon sur les vins et ce à quoi vous pouvez vous attendre à cette foire, vous êtes prêt à partir ! Venez en Croatie et visitez la foire aux vins VINOcom à Zagreb !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Lisez plus de récits de voyage

Autres récits de voyage pour vous

Cover Photo © credits: Chiyacat
Cover Photo © credits: Chiyacat
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

VINOcom, a wine fair in Zagreb

2 minutes to read

Hello, one more time from Zagreb, the city of craft beers, but also one of the main centers for wines in southeastern Europe. This month, Zagreb will be in the center of the attention of all winemakers as the VINOcom fair is approaching, the biggest and the most popular wine fair in Zagreb, but also in Croatia and beyond. It will be the thirteenth year in a row, but the organizers announce a great event despite the unlucky number. 

VINOcom is held in a magnificent five stars most luxury hotel in the whole city - Esplanade. This place is historically famous as it is built in 1925 for Orient Express passengers and is located in the center of the city. In 2004, it was fully renovated and reopened.

Esplanade Hotel Zagreb
Esplanade Hotel Zagreb

For this event, the organizers are preparing six halls, each of them with a specific type of wine. So, it will be the Istanbul hall with the distributors and traders, the Paris hall with the foreign exhibitors, the Venice hall for the domestic exhibitors, the Emerald Ballroom for the homemade wine exhibitors, the Zinfandel for the last year champions, and finally the beautiful Oleander Terrace for food, other drinks, and many presentations. 

Sommelier; Photo © credits: YakobchukOlena
Sommelier; Photo © credits: YakobchukOlena

If you are a wine lover and you plan a trip to Zagreb, don’t miss to visit Esplanade hotel on the 23rd and the 24th November. You will meet the winemakers from whole Croatia and be able to try many different wines and to explore wine-making styles in one place. You can even go to many presentations and learn more about the drink of Gods from the biggest experts in that field. Besides wine itself, you can try delicious food, such as pršuta, cheese, famous sausages in Croatia called kulen and many sweets. You can learn about food and wine pairing and how to determine which wine goes well with which type of food. For instance, why we should drink white wine with cheese and ham and olives, and red wine with beef and chocolate desserts.

Wine and food; Photo © credits: freeskyline
Wine and food; Photo © credits: freeskyline

My recommendation is to try the autochthonous wine sorts of Croatia, as it is a unique opportunity to see all of them in one place. Prepare your palates for a seductive taste of Malvazija from Istra county. This region gives us also Muškat Momjanski, recognizable for its ideal balance of sweetness and flower aromas. Žlahtina from Krk island will let you fall in love. Also, there is Graševina and Frankovka from Slavonija county and Bogdanuša and Pošip from Dalmatia county, and for the end, but not less important, Babić from Primošten.

VINOcom, international festival of wine and culinary art
VINOcom, international festival of wine and culinary art
Zagreb, Croacia

After this quick lesson about wines and what to expect at this fair, you are ready to go! Come to Croatia and visit VINOcom wine fair in Zagreb!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like