Visite de Yambol, joyau bulgare

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Trésor caché de la Bulgarie

Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, le long de ce voyage dans les Balkans, nous nous arrêtons dans des endroits célèbres et moins célèbres de la région, ce qui est dommage, car avec leur beauté naturelle, ils ont tant à offrir. Par conséquent, permettez-moi de vous présenter l'un des rares joyaux bulgares cachés qui attireront certainement les aventuriers désireux de découvrir différents endroits, d'apprendre quelque chose sur la région et sur eux-mêmes. Si vous voulez voir ce que ce précieux endroit appelé Yambol a à offrir, alors continuez à lire !

En bref, Yambol est une ville du sud-est de la Bulgarie dans la province de Yambol, située sur les deux rives de la rivière Tundzha. Comme elle se trouve à environ 300 km de Sofia, la capitale bulgare, elle reste une destination assez accessible depuis toutes les autres capitales européennes.

De plus, la riche histoire de ce lieu est attestée par le fait que les premiers vestiges d'établissements de la région ont été trouvés dans les nombreux monticules de villages préhistoriques. Saviez-vous que ce petit bijou bulgare a quelque chose en commun avec Paris ? De précieuses trouvailles datant de la période néolithique et conservées au Musée historique de Yambol, au Musée archéologique de Sofia et au Musée du Louvre à Paris. Donc, au lieu d'aller au Louvre, jetez un coup d'œil au Musée historique de Yambol ! Vous paierez moins cher, apprendrez quelque chose de nouveau et aurez certainement assez de temps pour le vérifier en entier !

George, le centre culturel et religieux le plus important et la lutte nationale pour les citoyens de Yambol. En outre, le Yambol Bezisten, un marché intérieur et un lieu de souvenirs, est l'un des monuments architecturaux les plus intéressants et les mieux conservés de Bulgarie. D'autres monuments incontournables sont le musée historique de la ville, la mosquée Eski, un observatoire astronomique et un planétarium, le parc de la ville (une île sur la rivière Tundzha), la réserve archéologique Kabile, à seulement 6 km de la ville. Enfin, si vous voulez juste vous détendre et vous détendre, allez à la forêt d'Ormana et au site de Bakadjitsite.

De plus, il serait dommage de mentionner n'importe quelle ville des Balkans sans reconnaître sa cuisine étonnante et décadente. Le meilleur de la cuisine bulgare offre du vin, de la viande, des pommes de terre avec du fromage et de nombreuses spécialités délicieuses. En fait, vous serez agréablement surpris de voir que de nombreux petits restaurants et pubs offrent un grand divertissement et une cuisine délicieuse pour les visiteurs de Yambol.

En fin de compte, j'espère avoir réussi à vous présenter brièvement ce merveilleux joyau de la Bulgarie et peut-être vous convaincre de faire une halte le long de votre voyage dans les Balkans. Cette ville, même si elle est plutôt petite, vous offrira une expérience unique, avec ses habitants chaleureux, ses monuments historiques riches, sa cuisine magnifique et enfin, une énergie vibrante que seule une ville comme celle-ci peut partager. Restez à l'écoute pour plus d'inspirations de voyage.

Yambol
Yambol
Yambol, Bulgaria

Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Visit Yambol, Bulgarian gem

3 minutes to read

Hidden treasure of Bulgaria

©iStock/yanzappa
©iStock/yanzappa

As you have probably already noticed, along this Balkan journey, we are stopping at some famous and not so famous spots in the region, which is a shame though, as just with their mere natural beauty, they have so much to offer. Therefore, allow me to introduce you to just one of the few hidden Bulgarian gems that will most certainly attract the adventurous ones who are willing to discover different places, learn something about the region and about themselves. If you want to see what this precious place called Yambol has to offer, then keep reading!

©Unknown
©Unknown

Briefly, Yambol is a city in southeastern Bulgaria in the Yambol Province, located on both banks of the Tundzha river. As it is around acceptable 300 km from Bulgarian capital, Sofia, it remains quite a reachable destination from all the other European capitals.

©Unknown
©Unknown

Moreover, the rich history of this place is testified by the fact that the earliest remains of settlements in the region were found in the numerous prehistoric village mounds. Did you know that this little Bulgarian gem has something common with Paris? Precious findings dating back to the neolith period and preserved in the Yambol Historical Museum, the Archeological museum in Sofia and the Louvre Museum in Paris. Therefore, instead of going to Louvre, check out the alternative Yambol Historical Museum! You will pay less, learn something new and definitely have enough time to check it whole!

©Unknown
©Unknown
©Unknown
©Unknown

Regarding the sightseeings, the thing you simply cannot miss in Yambol is the St.George church, , the most important cultural and religious centre and the national struggle for the citizens of Yambol. Also, the Yambol Bezisten, an indoor market and a souvenir place, is one of the most interesting and well preserved architectural monuments in Bulgaria. Another must see monuments are the City Historical Museum, Eski Mosque, an astronomic observatory and a planetarium, the town’s park (an isle on the Tundzha River), the archeological reserve Kabile, only 6 km away from the town. Finally, if you just want to chill and relax, go to Ormana forest and the low mountain district Bakadjitsite.

©Unknown
©Unknown

Additionally, it would be a shame to mention any Balkan city without acknowledging its amazing and decadent cuisine. The best of the Bulgarian cuisine offers and incredible wine, meat, potatoes with cheese and many delicious specialties. In fact, you will be pleasantly surprised to see that many small restaurants and pubs offer great entertainment and delicious cuisine for the visitors of Yambol.

©Unknown
©Unknown
©Unknown
©Unknown

In the end, I hope I have managed to briefly present you this wonderful gem of Bulgaria and perhaps convince you to make a stop along your Balkan journey. This city, even though rather small, will offer you a unique experience, with its warm hearted people, rich historical monuments, magnificent cuisine and finally, vibrant energy that only a city like this can share. Stay tuned for more travelling inspirations.

Yambol
Yambol
Yambol, Bulgaria

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like