©iStock / SeanPavonePhoto
©iStock / SeanPavonePhoto

Osaka, une ville moderne avec une culture traditionnelle unique

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Osaka est la deuxième plus grande capitale du Japon, située à environ 400 km à l'ouest de Tokyo. C'est une ville qui représente la région du Kansai. Osaka est devenue une importante capitale il y a 500 ans. Hideyoshi Toyotomi, un célèbre samouraï japonais, a construit un château dans cette région, et la culture unique d'Osaka, notamment en matière de gastronomie et de divertissement, s'est développée depuis.

Osaka est une ville super moderne qui offre d'excellentes options de transport pour les voyageurs. Le pass Osaka tour est fantastique si vous restez peu de temps. Le pass inclut un accord pour des trajets gratuits pour les principaux trains, métros et bus locaux. Il comprend également des avantages, comme l'accès gratuit à des installations payantes dans la ville, telles que Tsutenkaku, la Grande Roue de Tempozan et le zoo de Tennoji. Le tarif est de 2 300 yens pour les adultes et les enfants.

Il y a cinq zones principales à Osaka, comme la zone Kita (nord), qui est la zone commerciale la plus populaire d'Osaka, et la zone Minami (sud), qui possède de nombreux équipements de divertissement et restaurants. Dans ce récit, je vais présenter certaines caractéristiques de chacun de ces domaines.

Espace Kita - mode et art

©iStock / show999
©iStock / show999

Le quartier de Kita est une partie du centre-ville d'Osaka située autour de la gare d'Osaka. Umeda est le centre de la région de Kita et la plaque tournante des transports d'Osaka. Le quartier de Kita est connu comme un centre ville qui crée continuellement les dernières tendances de la mode et de l'art d'Osaka. Si vous êtes intéressé par les dernières tendances de la mode, une visite dans la région est parfaite pour vous. Le Grand Front Osaka, ouvert en 2013, est un bâtiment commercial, qui est relié au côté nord de la gare d'Osaka. Il se compose d'un bâtiment nord, d'un bâtiment sud, d'une salle de réception et d'une tour résidentielle. Il y a plus de 260 magasins et restaurants à Grand Front Osaka, et vous pouvez faire du shopping dans un espace entouré par la nature toute la journée.

Grand Front Osaka
Grand Front Osaka
4-1 Ōfukachō, Kita-ku, Osaka, 530-0011, Japan

La région de Minami - nourriture et divertissement

©iStock / ravel and Still life photography
©iStock / ravel and Still life photography

Le centre de la région de Minami s'appelle Nanba. Il comprend des lieux charmants et célèbres tels que Dotonbori, qui est bordée de tant de restaurants et d'installations de divertissement, et Shinsaibashi, le centre de la culture des jeunes. Si vous êtes intéressé par la cuisine de rue locale d'Osaka, comme les Takoyaki (boules de pieuvre) ou les Okonomi-Yaki (crêpes salées), le quartier de Dotonbori est l'endroit où il faut aller.

©iStock / martinhosmart
©iStock / martinhosmart
Shinsaibashi-suji, Osaka
Shinsaibashi-suji, Osaka
2-chōme-2-22 Shinsaibashisuji, Chūō-ku, Osaka, 542-0085, Japan

La zone de la baie

©iStock / FotoGraphik
©iStock / FotoGraphik
Osaka Aquarium Kaiyukan
Osaka Aquarium Kaiyukan
1-chōme-1-10 Kaigandōri, Minato-ku, Osaka, 552-0022, Japan

La région de la baie d'Osaka est un symbole de l'ancienne Osaka, qui a historiquement prospéré comme ville portuaire à l'époque d'Edo, il y a 250 ans. Diverses installations telles qu'un aquarium, un centre commercial, une roue de ferry géante, un observatoire et un parc d'attractions sont alignées dans cette zone. La Baie accueille également les studios Universal du Japon. Vous pouvez profiter de la vue sur la mer d'Osaka depuis la zone de la baie toute la journée.

©iStock / NonChanon
©iStock / NonChanon

La région du château d'Osaka

©iStock / Vincent_St_Thomas
©iStock / Vincent_St_Thomas

Le centre de cette zone est le château d'Osaka. En plus du château, il y a un musée d'histoire et une zone appelée Kyobashi, où l'on peut encore voir le centre-ville traditionnel. Vous pouvez sentir l'histoire d'Osaka dans la zone du château d'Osaka. En contraste avec les attractions historiques, il y a de nouveaux lieux de shopping tels que l'Osaka Business Park, et le Mitsui Outlet Park Osaka Tsurumi, qui gagnent en popularité dans cette région.

Osaka castle
Osaka castle
1-1 Ōsakajō, Chūō-ku, Osaka, 540-0002, Japan

Retoro et Deep, Tennoji et Shinsekai zone

©iStock / holgs
©iStock / holgs

La région de Tennoji et Shinsekai se trouve dans la partie sud de la ville d'Osaka. Si vous voulez sentir le rétro et le profond Osaka, c'est un endroit que vous devriez absolument visiter. Les paysages d'Osaka à l'ancienne, tels que les panneaux de signalisation tape-à-l'œil, sont restés intacts. Il y a beaucoup de sites touristiques tels que des zoos, des musées, des temples et des sanctuaires, y compris la tour appelée Tsutenkaku et Abeno Harukas. Shinsekai, où se trouve Tsutenkaku, est un endroit idéal pour faire du shopping et se restaurer. Vous pourriez être témoin du caractère rétro et profondément unique d'Osaka dans la rue à Shinsekai.

Tsutenkaku tower, Osaka
Tsutenkaku tower, Osaka
1-chōme-18-6 Ebisuhigashi, Naniwa-ku, Osaka, 556-0002, Japan

Osaka est une ville de renommée internationale qui possède un aéroport international du Kansai très fréquenté, un système de transport super moderne, des sites touristiques intéressants avec des équipements modernes et les dernières tendances. D'autre part, l'élément historique d'Osaka vit actuellement dans la vie quotidienne des gens. Cette deuxième capitale super moderne du Japon donnera à tous les voyageurs une satisfaction absolue et beaucoup de surprises. Profitez de la culture profonde d'Osaka.



Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

©iStock / SeanPavonePhoto
©iStock / SeanPavonePhoto
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Visiting Osaka, a modern city with a unique traditional culture

4 minutes to read

Osaka is 2nd biggest capital city of Japan, located at about 400km west of Tokyo. It is a town representing the Kansai area. Osaka became an important capital city 500 years ago. Hideyoshi Toyotomi, a famous Japanese samurai, built a castle in this area, and Osaka’s unique culture, especially in gastronomy and entertainment, has developed ever since.

Osaka is a super modern city that offers excellent transport options for travelers. Osaka tour pass is fantastic if you are staying for a short time. The pass includes a deal to free rides for the main local trains, subways, and buses. It also includes benefits, as free access to paid facilities in the city, such as Tsutenkaku, Tempozan Ferris Wheel, and Tennoji Zoo. The fare is 2,300 yen for adults and children.

There are five major areas in Osaka, such as the Kita (north) area, which is the most popular shopping area in Osaka, and the Minami (south) area, which has many entertainment facilities and restaurants. In this story, I will be introducing some characteristics of each of those areas.

Kita area - fashion and art

©iStock / show999
©iStock / show999

The Kita area is a downtown part of Osaka situated around the Osaka station. Umeda is the center of the Kita area and Osaka’s transportation hub. The Kita area is known as a city center that continually creates the latest fashion and art trends of Osaka. If you are interested in the newest fashion trends, a visit to the area is perfect for you. The Grand Front Osaka opened in 2013, is a commercial building, which is connected to the northern side of the Osaka Station. It consists of a north building, a south building, an event hall, and a residential tower. There are over 260 stores and restaurants in Grand Front Osaka, and you can enjoy shopping in a space surrounded by nature all day long.

Grand Front Osaka
Grand Front Osaka
4-1 Ōfukachō, Kita-ku, Osaka, 530-0011, Japan

Minami area - food and entertainment

©iStock / ravel and Still life photography
©iStock / ravel and Still life photography

The center of the Minami area is called Nanba. It includes famous charming places such as Dotonbori, which is lined with so many restaurants and entertainment facilities, and Shinsaibashi, the center of youth culture. If you are interested in Osaka’s local street food, like Takoyaki (octopus balls) or Okonomi-Yaki (Savory pancake), the Dotonbori area is the place to go.  

©iStock / martinhosmart
©iStock / martinhosmart
Shinsaibashi-suji, Osaka
Shinsaibashi-suji, Osaka
2-chōme-2-22 Shinsaibashisuji, Chūō-ku, Osaka, 542-0085, Japan

The bay area

©iStock / FotoGraphik
©iStock / FotoGraphik
Osaka Aquarium Kaiyukan
Osaka Aquarium Kaiyukan
1-chōme-1-10 Kaigandōri, Minato-ku, Osaka, 552-0022, Japan

Osaka's Bay area is a symbol of the old Osaka, which historically once flourished as a port town in the Edo period, 250 years ago. Various facilities such as an aquarium, a shopping mall, a giant ferries wheel, an observatory, and a theme park are lined up, right in this area. The Bay area also hosts the Universal Studios Japan. You can enjoy the sea view of Osaka from the Bay area all day long.

©iStock / NonChanon
©iStock / NonChanon

Osaka castle area

©iStock / Vincent_St_Thomas
©iStock / Vincent_St_Thomas

The center of this area is the Osaka castle. In addition to the castle, there is a History Museum and an area called Kyobashi, where the traditional downtown area can be still seen. You can feel the history of Osaka in the Osaka castle area. Contrasting the historical attractions, there are new shopping spots such as the Osaka Business Park, and Mitsui Outlet Park Osaka Tsurumi, which are gaining popularity in this area.

Osaka castle
Osaka castle
1-1 Ōsakajō, Chūō-ku, Osaka, 540-0002, Japan

Retoro and Deep, Tennoji and Shinsekai area

©iStock / holgs
©iStock / holgs

The Tennoji and Shinsekai area are in the southern part of Osaka city. If you want to feel the retro and deep Osaka, this is an area you should definitely visit. The old-fashioned scenery of Osaka, such as the over-the-top flashy signboards, remains intact. There are plenty of sightseeing spots such as zoos, museums, temples, and shrines, including the landmark tower called Tsutenkaku and Abeno Harukas. Shinsekai, where Tsutenkaku is located, is an ideal area for shopping and dining. You might witness Osaka's retro and profound uniqueness on the street in Shinsekai.

Tsutenkaku tower, Osaka
Tsutenkaku tower, Osaka
1-chōme-18-6 Ebisuhigashi, Naniwa-ku, Osaka, 556-0002, Japan

Osaka is an internationally famous city that has a busy Kansai international airport, a super modern transportation system, interesting sightseeing spots with modern facilities, and the latest trends. On the other hand, Osaka’s historical element lives at present in people’s everyday life. This Japan’s super modern second biggest capital will give all travelers absolute satisfaction and a lot of surprises. Enjoy the deep culture of Osaka.     


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

View more stories

Stories you might also like