© Facebook / Pot med krošnjami Pohorje
© Facebook / Pot med krošnjami Pohorje

Promenade au sommet des collines de Pohorje

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les collines de Pohorje sont une région boisée du nord-est de la Slovénie, peuplée de charmants villages de montagne et de stations de ski. Un de ses lieux les plus populaires est la montagne Rogla, qui possède sa propre station de ski. La destination bénéficie d'un tourisme bien développé et attire de nombreux visiteurs, qui viennent y skier avec leurs amis et leur famille ou y passer un week-end d'été paisible dans une nature intacte. Mais depuis peu, Rogla a un autre trait passionnant à offrir - une promenade dans les arbres, officiellement appelée "Pot med krošnjami", où vous ferez l'expérience d'une promenade magique à travers et au-dessus des bois slovènes.

© Facebook / Pot med krošnjami Pohorje
© Facebook / Pot med krošnjami Pohorje
Rogla, Slovenia
Rogla, Slovenia
3214 Rogla, Slovenia

Sur le toit du monde

La promenade commence au sommet de la montagne Rogla, haute de 1517 mètres, qui est facilement accessible en voiture ; une belle destination de randonnée à découvrir. Etant un arrêt touristique populaire, Rogla offre différentes options d'hébergement, y compris de charmantes maisons d'appartements et un hôtel pour tous ceux qui voudraient prolonger leurs vacances là-bas. L'ensemble du sentier "Pot med krošnjami" mesure 1043 mètres de long, dont 522 mètres de marche sur un sentier surélevé au-dessus des arbres. Le sentier se termine par une montée jusqu'à une tour d'observation de 37 mètres de haut, offrant une vue à 360 degrés sur la nature verte et les paysages montagneux de Pohorje. En plus de cela, vous aurez l'occasion d'admirer de nombreux sites magnifiques en cours de route, ce qui vous permettra de vous arrêter et de vous immerger dans la beauté naturelle qui vous entoure. L'attraction peut aussi être merveilleuse à visiter en hiver, ajoutant un soupçon de magie et une vue magnifique sur les collines enneigées.

© Facebook / Pot med krošnjami Pohorje
© Facebook / Pot med krošnjami Pohorje

Apprenez-en davantage sur l'importance des forêts

En marchant le long du sentier "Pot med krošnjami", vous aurez l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau sur la diversité de la nature, les types d'arbres dans les bois et les différentes espèces animales. Les panneaux d'information enrichiront votre expérience à Rogla, et vous rentrerez chez vous plein de connaissances sur les forêts et comprendrez mieux l'importance de les protéger. Les collines de Pohorje abritent de nombreuses espèces animales et végétales, donc si vous décidez d'explorer le reste, préparez-vous à rencontrer différents types d'êtres vivants qui paissent et se promènent dans les prairies.

© iStock / choja
© iStock / choja

Le prix pour une promenade sur le sentier du "Pot med krošnjami" de Pohorje est de 10 euros pour un adulte, et varie pour les enfants, les familles, les personnes handicapées et les grands groupes. Cette promenade originale parmi les cimes des arbres, à 20 mètres au-dessus du sol des collines de Pohorje, convient à tous. Les jeunes enfants seront impressionnés et remplis d'excitation, et cette belle expérience est également possible pour les personnes en fauteuil roulant. En visitant Rogla, vous pouvez même marcher jusqu'aux mystérieux lacs noirs de Lovrenc, qui sont situés à environ une heure et demie à pied.

Pot med krošnjami, Pohorje, Slovenia
Pot med krošnjami, Pohorje, Slovenia
Rogla 76, 3214 Zreče, Slovenia

Le rédacteur

Karmen Kovac

Karmen Kovac

Je m'appelle Karmen et je viens d'un pays vert d'Europe centrale, la Slovénie. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et apprendre à me connaître et à connaître le monde. Sur itinari, j'écrirai sur des lieux magnifiques, des traditions uniques et d'autres expériences passionnantes liées à mon pays natal.

Autres récits de voyage pour vous

© Facebook / Pot med krošnjami Pohorje
© Facebook / Pot med krošnjami Pohorje

Walking among the treetops of the Pohorje Hills

2 minutes to read

The Pohorje Hills is a wooded area in northeastern Slovenia populated with charming mountain villages and ski resorts, one of its most popular spots being Rogla Mountain with an acclaimed ski resort. The destination has well-developed tourism and is attracting many visitors, who come there to ski with their friends and family or to experience a peaceful summer weekend in the untouched nature. As of now, Rogla has another exciting trait to offer – a treetop walk, officially called "Pot med krošnjami", where you will experience a magical walk among and above the green Slovenian woods. 

© Facebook / Pot med krošnjami Pohorje
© Facebook / Pot med krošnjami Pohorje
Rogla, Slovenia
Rogla, Slovenia
3214 Rogla, Slovenia

On top of the world

The walkway begins at the top of the 1517-meter-high Rogla Mountain, which is easily accessible by car; a lovely hiking destination to discover. Being a popular tourist stop, Rogla offers different options for accommodation, including charming apartment houses and a hotel for everyone who would like to extend their vacation there. The entire "Pot med krošnjami" trail is 1043 meters long, including 522 meters of walking on an elevated path above the tree canopies. The trail is concluded with an ascend to a 37-meter-high lookout tower, providing a gorgeous 360-degree view of green nature and Pohorje's mountainous landscapes. Besides that, you will get to see plenty of beautiful sights along the way, which will make you stop and immerse in the natural beauty surrounding you. The attraction can also be wonderful to visit during winter, adding a hint of magic and a magnificent view of snowy hills.

© Facebook / Pot med krošnjami Pohorje
© Facebook / Pot med krošnjami Pohorje

Learn about the importance of forests

While walking along the "Pot med krošnjami" walkway in Pohorje, you will get the chance to learn something new about the diverse nature, types of trees in the woods, and different animal species. Information boards will enrichen your experience at Rogla, and you will return home full of knowledge about the forests and the importance of protecting it. The Pohorje Hills is home to numerous animal and plant species, so if you decide to explore the rest of it, get ready to encounter various kind of living beings grazing and walking around the meadows. 

© iStock / choja
© iStock / choja

The entrance fee for "Pot med krošnjami" in Pohorje is 10 euros for an adult ticket, and there are different prices available for children, families, people with disabilities, and larger groups. This authentic walk among the treetops, 20 meters above the ground of the Pohorje Hills, is suitable for everyone. Young kids will be left impressed and filled with excitement, and this beautiful experience is also enabled for people on wheelchairs. While visiting Rogla, you can even walk to the mysterious black Lovrenc Lakes, which are located only approximately an hour and a half away on foot.

Pot med krošnjami, Pohorje, Slovenia
Pot med krošnjami, Pohorje, Slovenia
Rogla 76, 3214 Zreče, Slovenia

The author

Karmen Kovac

Karmen Kovac

I am Karmen and I come a green country in Central Europe, Slovenia. I enjoy travelling, getting to know new cultures and learning about myself and the world. On itinari, I will write about beautiful places, unique traditions and other exciting experiences of my home country.

Stories you might also like