Cover Picture © Credits to Vicu9
Cover Picture © Credits to Vicu9

La "Chute d'eau de l'amour", un trésor caché en Géorgie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je suppose que tout le monde, qui a eu la chance de lire mes articles, sait que la Géorgie est célèbre non seulement pour sa nature, son vin et son hospitalité, mais aussi pour ses histoires, ses mythes et ses légendes intéressantes. Dans cet article, je vais vous parler d'un autre joyau caché en Géorgie - la belle cascade d'amour, et aussi d'une légende intéressante qui est liée à cette cascade en forme de cœur.

La région de Racha

La Cascade de l'Amour est située dans la région historique de Racha. C'est l'une des régions montagneuses les plus attrayantes de Géorgie. Il y a tellement de beaux endroits que vous pouvez voir à Racha, que même trois jours pourraient ne pas suffire pour les visiter tous. En étant dans cette région, vous sentez que le temps s'est arrêté, et tout ce que vous voyez est la belle nature, sur laquelle le temps n'a aucun pouvoir. La Chute d'Amour se trouve près de la ville d'Ambrolauri et est cachée dans la nature.

Picture © Credits to Elvira Podolinska
Picture © Credits to Elvira Podolinska

Une légende de la chute d'eau de l'amour

Une légende de la chute d'eau de l'amour raconte qu'il y avait un Rachvelien qui avait cinq filles célibataires. Il s'inquiétait beaucoup de leur avenir. Une nuit, il a rêvé d'une chute d'eau et d'un mouton près d'elle. En Géorgie, les gens croient que si vous voyez un mouton dans vos rêves, cela signifie que Dieu veut vous dire quelque chose. C'est pourquoi le mouton est associé à Dieu. Il lui semblait que Dieu lui avait donné un signe. Il a dû aller à l'endroit de son rêve pour se débarrasser de ses soucis. Le lendemain, il a emmené ses filles à cet endroit et avec le vin.

Ils ont vu que la cascade avait une belle forme de cœur. Ils s'amusaient tous sous la cascade, et leur père invitait tous ceux qui passaient par là à boire le vin avec lui. Cet homme et ses filles ont passé la journée très joyeusement et, le soir venu, ils sont rentrés chez eux. Après ce jour, la même année, son rêve s'est réalisé et toutes ses filles se sont mariées dans la joie. C'est pourquoi la chute d'eau a été nommée la Chute d'eau de l'amour.

Picture © Credits to Giorgi Nikolava Photography
Picture © Credits to Giorgi Nikolava Photography

Croyez en un miracle

De nos jours, on croit fermement que toutes les personnes qui visiteront cet endroit seront bientôt mariées et heureuses. C'est pourquoi la Chute d'Amour est devenue très célèbre, surtout pour les célibataires. Ces dernières années, de plus en plus de touristes sont venus à Racha pour voir cet endroit. Certains d'entre eux veulent juste voir sa beauté, tandis que les autres ont la foi qu'ils trouveront le véritable amour.

Je pense qu'il y a une part de vérité derrière chaque légende ou mythe. Donc, si vous croyez que lorsque vous voulez vraiment quelque chose avec tout le cœur, votre rêve finira par se réaliser, ne manquez pas cet endroit. La Chute d'eau de l'amour est un joyau caché en Géorgie qui vous emmènera dans un autre monde. Qui sait, peut-être que tu trouveras ton véritable amour peu de temps après avoir visité cet endroit. Le plus important est d'y croire.

Picture © Credits to @krikhulaa
Picture © Credits to @krikhulaa
The Waterfall of Love
The Waterfall of Love
1 itsa itsa, Ambrolauri 0400, Georgia

Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to Vicu9
Cover Picture © Credits to Vicu9

Waterfall of Love, a hidden gem in Georgia

2 minutes to read

I guess everybody, who had a chance to read my articles, knows that Georgia is famous not only for its nature, wine and hospitality but also for interesting stories, myths, and legends. In this article, I will tell you about one more hidden gem in Georgia - the beautiful Waterfall of Love, and also about an interesting legend that is connected to this heart-shaped waterfall. 

The Racha Region

The Waterfall of Love is located in the Historical Region of Racha. It is one of the most attractive mountainous regions in Georgia. There are so many nice places which you can see in Racha, that even three days might not be enough to visit them all. While being in this region, you feel that the time has stopped, and all you see is beautiful nature, over which the time has no power. The Waterfall of Love is near the Ambrolauri city and is hidden in nature. 

Picture © Credits to Elvira Podolinska
Picture © Credits to Elvira Podolinska

A legend of the Waterfall of Love

A legend of the Waterfall of Love tells that there was one Rachvelian man who had five single daughters. He was worried about their future very much. One night, he had a dream about the waterfall and a sheep standing close to it. In Georgia, people believe that, if you see a sheep in your dreams, it means that God wants to tell you something. That is why the sheep is associated with God. It seemed to him that God gave him a sign. He had to go to the place from his dream to blow his worries away. The next day, he took his daughters to this place and together with the wine

They saw that the waterfall had a lovely shape of the heart. All of them were having fun under the waterfall, and their father was inviting everyone, who was passing through this place, to drink the wine with him. This man and his daughters spent the day very joyfully and, by the evening, they returned home. After this day, in the same year, his dream came true, and all of his daughters got happily married. That is why the waterfall was named the Waterfall of Love

Picture © Credits to Giorgi Nikolava Photography
Picture © Credits to Giorgi Nikolava Photography

Just believe in a miracle

Nowadays, there is a strong belief that every single person who will visit this place will be happily married soon. That is why the Waterfall of Love became very famous, especially for single people. In the last years, more and more tourists came to Racha to see this place. Some of them just want to see its beauty, while the others have a faith that they will find true love.

I think that there is some truth behind every legend or myth. So, if you believe that when you really want something with the whole heart, your dream eventually will come true, do not miss this place. The Waterfall of Love is a hidden gem in Georgia that will take you to another world. Who knows, maybe you will really find your true love soon after visiting this place. The most important is to believe in it. 

Picture © Credits to @krikhulaa
Picture © Credits to @krikhulaa
The Waterfall of Love
The Waterfall of Love
1 itsa itsa, Ambrolauri 0400, Georgia

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like