Les musées les plus étranges d'Allemagne

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

C'est un fait que l'Allemagne a beaucoup de musées célèbres dans le monde entier, mais comme je l'ai déjà dit, c'est un endroit bizarre et croyez-moi, ils n'ont pas peur de le montrer ! Si vous voulez voir aussi les musées bizarres mais les plus cool d'Allemagne, voici votre guide.

Museum of Unheard of Unheard of Things / Museum der Unerhörten Dinge

Eh bien, Berlin est un endroit bizarre après tout, c'est pourquoi quand je suis tombé sur ce musée, j'ai eu l'impression qu'il convient parfaitement ici. Le Musée des choses inouïes est un musée où l'on peut trouver des objets artistiques, scientifiques et techniques qui ont été utilisés au fil des ans. Vous pouvez trouver chaque article plâtré sur le mur, arrangé par leur poids. Le mieux, c'est que vous pouvez voir les objets et lire leurs histoires inédites !

The Museum of Unheard of Things
The Museum of Unheard of Things
Crellestraße 5, 10827 Berlin, Almanya

INITIUM ET FINIS Musée INITIUM ET FINIS

Le musée INITIUM ET FINIS est un musée situé dans une ancienne ferme authentique à Lohrheim, qui possède une collection d'artefacts, d'objets et d'installations rassemblés par l'artiste Matthias Korb. Le thème général de ce musée bizarre mais impressionnant est, la vie et la mort et le temps entre les deux. Après s'être promené dans le musée, il faut aussi se promener dans son jardin !

The INITIUM ET FINIS Museum
The INITIUM ET FINIS Museum
Bartelstraße 1, 65558 Lohrheim, Almanya

Le monde du poison / Welt Der Gifte

Le "Welt Der Gifte" est une institution qui a des animaux venimeux, des plantes et graines venimeuses, des champignons, des micro-organismes, des éléments toxiques et leurs divers composés, donc tout sur le poison ! L'exposition mise sur pied par un expert vétérinaire, le docteur Nils Kley, a ouvert ses portes en 2017. A l'intérieur du musée, vous pouvez planifier votre visite autour de quatre thèmes différents : Toxines dans la nature, Toxines dans la vie quotidienne, Toxines guérisseuses et Toxines dans l'art et la mode. Pas même cela, vous pouvez aussi faire l'expérience de tant de choses ; apprendre des tendances de mode étranges comme les vêtements d'arsenic et les injections de botox, voir des serpents, des lézards, des scorpions, des araignées, des crapauds et même découvrir les ingrédients des cours de potions de Harry Potter !

Welt Der Gifte
Welt Der Gifte
Grimmer Str. 11-14, 17489 Greifswald, Almanya

Galerie des beautés / Schönheitengalerie

La Schönheitengalerie se trouve à Munich et c'est le roi Louis Ier de la collection de beaux portaits féminins de Bavière dans le château de Nymphenburg. Nous savons tous que Lugwig I était le grand-père de Ludwig II qui a construit le château de Neuschwanstein, donc nous pouvons dire que le besoin de beauté dans cette famille était fort. Le roi Louis Ier de Bavière était également marié avec Thérèse de Saxe-Hildburghausen, et leur mariage était si glorieux qu'il a commencé la tradition que nous célébrons encore aujourd'hui. Oui, vous l'avez deviné, c'est la fête de la bière mondialement connue ; Oktoberfest !

Dans cette galerie du château de Nymphenburg, vous pouvez voir 36 portraits de jeunes femmes dans le pavillon sud !

Si vous voulez visiter les musées les plus bizarres d'Allemagne, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Weirdest Museums in Germany!

2 minutes to read

It is a fact that Germany has lots of world famous museums, but as I said before it is a weird place to be and trust me, they are not afraid to show it! If you want to also see the weird but the coolest museums in Germany, here is your guide.

Museum of Unheard of Things / Museum der Unerhörten Dinge

Well, Berlin is a weird place after all that's why when I came across this museum, it felt like it definitely suits here. The Museum of Unheard of Things is a museum where you can find artistic, scientific, and technical objects that has been used over years. You can find every item plastered on the wall, arranged by their weight. The best thing is, you can get to view the objects and read their unheard stories too!

The Museum of Unheard of Things
The Museum of Unheard of Things
Crellestraße 5, 10827 Berlin, Almanya

INITIUM ET FINIS Museum

The INITIUM ET FINIS museum is a museum in an authentic old farmhouse in Lohrheim, that has a collection of artifacts, objects and installations collected by artist Matthias Korb. The general theme of this weird but awesome museum is, life and death and the time between. After wandering around the museum, you have to also wander around the amazing garden of it!

The INITIUM ET FINIS Museum
The INITIUM ET FINIS Museum
Bartelstraße 1, 65558 Lohrheim, Almanya

The World of Poison / Welt Der Gifte

The "Welt Der Gifte" is an institution that has venomous animals, poisonous plants and seeds, mushrooms, microorganisms, poisonous elements, and their various compounds so iterally everything about poison! The exhibit put together by a veterinary expert Doctor Nils Kley and it opened in 2017. Inside the museum, you can plan your tour about four different topics: Toxins in Nature, Toxins in Daily life, Healing Toxins, and Toxins in Art and Fashion. Not even that, you can also get to experience so many stuff; learning about weird fashion trends like arsenic clothes and botox injections, seeing snakes, lizards, scorpions, spiders, and toads and even get to discover ingredients from Harry Potter’s potions classes!

Welt Der Gifte
Welt Der Gifte
Grimmer Str. 11-14, 17489 Greifswald, Almanya

Gallery of Beauties / Schönheitengalerie

Schönheitengalerie is in Munich and it is King Ludwig I of Bavaria's collection of beautiful woman portaits in the Nymphenburg Castle. We all know Lugwig I was Ludwig II's grandfather who was the builder of Neuschwanstein Castle , so we can say that the beauty need in this family was strong. King Ludwig I of Bavaria was also married with Therese of Saxe-Hildburghausen, and their wedding was so glorious, it started the tradition that we still celebrate today. Yes you guessed it, it is the world famous beer fest; Oktoberfest!

In this galery of Nymphenburg Castle, you can get to see 36 portraits of young women in the Southern pavilion!

If you want to visit the weirdest museums in Germany, find your inspiration on itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like