Cover Picture © Credits to istock/olli0815
Cover Picture © Credits to istock/olli0815
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Que faire dans le quartier de Nørrebro, à Copenhague ?

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le quartier de Nørrebro est situé dans le nord-ouest de Copenhague, et c'est le quartier le plus animé et le plus branché de la ville. La zone est réputée pour sa créativité; elle regorge de vie étudiante et de bars, ouverts jusqu'à tard le soir.

En vous promenant dans les rues de Nørrebro, vous découvrirez également le cimetière Assistens kirkegård, et les sépultures de certaines icônes danoises célèbres, comme Hans Christian Andersen (auteur) et Søren Kierkegaard (philosophe et poète). Il ne s'agit pas d'un cimetière typique, mais plutôt d'un espace vert, utilisé par la population locale comme parc. Le sud du Nørrebro abrite les lacs de Copenhague, qui valent vraiment la peine d'être explorés. Les lacs sont un endroit important et populaire pour la vie quotidienne, rempli de joggeurs, de marcheurs et de familles.

Picture © Credits to istock/olli0815
Picture © Credits to istock/olli0815
Assistens kirkegård (cemetary)
Assistens kirkegård (cemetary)
Kapelvej, 2200 København, Denmark

Avant de nous plonger dans les endroits uniques et cool du district de Nørrebro, je vous recommande de vous balader sur Jægersborggade. C'est probablement l'une des rues principales de Nørrebro, où se trouvent la majorité des cafés et restaurants.

Que manger à Nørrebro :

Møller kaffe & køkken (moulins à café et cuisine) est un endroit assez populaire pour le petit-déjeuner. Le concept consiste à commander de nombreux plats différents, tous servis en petites portions. Les plats comprennent du pain de seigle avec toutes sortes de garnitures, du granola à la noix de coco, du fromage burrata, des œufs et des gaufres. Quel festin !

Picture © Credits to moellerkbh
Picture © Credits to moellerkbh
Møller kaffe & køkken
Møller kaffe & køkken
Nørrebrogade, København, Denmark

Croyez-le ou non, le porridge est vraiment tendance pour le moment à Nørrebro. Grød est une chaîne de cafés qui a prospéré en popularité au fil des ans, et possède aujourd'hui quatre cafés différents à Copenhague, et un à Aarhus. Grød propose du porridge, et plus particulièrement des bols Grød, qui ressemblent à des bols de granola avec différentes garnitures et grains. Tous ces articles peuvent également être achetés dans la boutique Grød, qui vend même son livre de recettes cuisine. La principale mission derrière la création de la chaîne Grød était de présenter le porridge sous un autre jour, et d'en faire un repas plus attrayant à déguster.

Picture © Credits to groed
Picture © Credits to groed
Grød
Grød
Jægersborggade, 2200 København, Denmark

Comme vous le savez peut-être déjà, les hot-dogs danois sont l'une des spécialités du Danemark. A Plantepølsen ("saucisses végétales"), vous pouvez vous procurer un délicieux hot-dog végétalien, qui est le tout premier hot-dog végétalien à Copenhague. Les hot-dogs sont accompagnés de garnitures délicieuses comme de la salade de chou, des cornichons, du kimchi et bien plus encore.

Picture © Credits to plantepolsen
Picture © Credits to plantepolsen
Plantepølsen
Plantepølsen
Jægersborggade, 2200 København, Denmark

Où boire à Nørrebro :

BRUS est un bar, une brasserie, un restaurant et une boutique populaires, tous réunis en un seul endroit. L'intérieur est scandinave chaleureux, et l'atmosphère est relaxante. C'est une bon choix autant pour la nourriture que les boissons; les bières et leurs cocktails faits maison valent la peine d'être testés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également réserver une visite de la brasserie, qui a lieu tous les derniers samedis du mois à 15h.

Picture © Credits to visitcopenhagen
Picture © Credits to visitcopenhagen
Brus
Brus
Guldbergsgade, 2200 København, Denmark

Gilt est un bar caché à Nørrebro avec des cocktails incroyables, et une ambiance unique et chaleureuse. Notez qu'il s'agit d'un endroit très petit et qu'il n'y a pas de fenêtres. Cependant, ne soyez pas dissuadé, assurez-vous qu'il figure bien sur votre liste.

Picture © Credits to yescph
Picture © Credits to yescph
Gilt
Gilt
Rantzausgade, 2200 København, Denmark

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Masa Mesic

Masa Mesic

Je m'appelle Maša, je suis née en Croatie mais j'ai grandi à Prague. J'ai une grande passion pour la gastronomie, le yoga et les langues. Suivez mon voyage à travers le Danemark et la Tchéquie.

Autres récits de voyage pour vous

What to do in Copenhagen’s Nørrebro District

What to do in Copenhagen’s Nørrebro District

3 minutes to read

The Nørrebro district is located in the northwest Copenhagen and is the city’s most vibrant and hip neighbourhood. The area is well known for its creativity, since it's filled with student life and bars, which are open until late at night. 

As you wander through the streets of Nørrebro you will also come across the Assistens kirkegård (cemetery) and the graves of some famous Danish icons, such as Hans Christian Andersen (author) and Søren Kierkegaard (philosopher and poet). This is not your typical cemetery place, but more of a green area used by the locals as a park. Southern Nørrebro is home to the Copenhagen lakes, which are definitely worth exploring. The lakes are an important and popular spot for everyday life, filled with joggers, walkers and families.   

Picture © Credits to istock/olli0815
Picture © Credits to istock/olli0815
Assistens kirkegård (cemetary)
Assistens kirkegård (cemetary)
Kapelvej, 2200 København, Denmark

Before we dive into some of the unique and cool places in the Nørrebro district, one recommendation is to stroll on Jægersborggade. This is probably one of the main streets of Nørrebro, where the majority of cafes and restaurants are located.

What to eat in Nørrebro:

Møller kaffe & køkken (mills coffee and kitchen) is a rather popular place for breakfast. The concept is to order numerous dishes, as they are served in smaller portions. The dishes include rye bread with all kinds of toppings, coconut granola, burrata cheese, eggs, and waffles. What a feast! 

Picture © Credits to moellerkbh
Picture © Credits to moellerkbh
Møller kaffe & køkken
Møller kaffe & køkken
Nørrebrogade, København, Denmark

Believe it or not porridge is the new big thing in Nørrebro. Grød is a chain of cafes which flourished in popularity over the years and has thus four different cafes in Copenhagen, and one in Aarhus. Grød offers porridge, and specifically Grød bowls, which are like granola bowls with various toppings and grains. All of these items can be also purchased in the Grød shop, which even sells its cookbook. The main mission behind launching Grød was to present porridge in a different way and make it more of an appealing meal to have. 

Picture © Credits to groed
Picture © Credits to groed
Grød
Grød
Jægersborggade, 2200 København, Denmark

As you might already know one of Denmark’s specialities are Danish hot dogs. At Plantepølsen (plant sausages) you can get a delicious vegan hotdog, which is the very first plant based hot dog in Copenhagen. The hot dogs come with delicious toppings such as slaw, pickles, kimchi and much more.   

Picture © Credits to plantepolsen
Picture © Credits to plantepolsen
Plantepølsen
Plantepølsen
Jægersborggade, 2200 København, Denmark

Where to drink in Nørrebro:

BRUS is a popular bar, brewery, restaurant and a shop, all combined into one. It has a cosy Scandinavian interior and a relaxing atmosphere. It is a good option for both food and drinks, and especially the beers and their homemade cocktails are worth trying. If you wish, you can also book a tour of the brewery, which runs every last Saturday of the month at 15h. 

Picture © Credits to visitcopenhagen
Picture © Credits to visitcopenhagen
Brus
Brus
Guldbergsgade, 2200 København, Denmark

Gilt is a hidden bar in Nørrebro with amazing cocktails, and a very unique and cosy feel. Note, it is a very small place and has no windows. However, don’t be dissuaded and make sure you add it on your bucket list. 

Picture © Credits to yescph
Picture © Credits to yescph
Gilt
Gilt
Rantzausgade, 2200 København, Denmark

Cover Picture © Credits to istock/olli0815

The author

Masa Mesic

Masa Mesic

My name is Maša, born in Croatia but grew up in Prague. I have a great passion for gastronomy, yoga and languages. Follow my journey, as we travel through Denmark and Czechia.

Stories you might also like