Ce qu'il faut savoir sur les Hongrois

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Dans l'article suivant, je ne veux pas écrire sur les villes hongroises qui valent la peine d'être visitées, sur la fantastique capitale que nous avons, ni même sur le nombre infini de possibilités pour les touristes dans le pays, mais sur ce que les étrangers qui voyagent en Hongrie doivent garder à l'esprit, et savoir sur les Hongrois.

J'ai essayé de rassembler les informations les plus importantes sur mes compatriotes, qui proviennent d'une part de mon autocritique, de mon expérience, et également sur la base de l'opinion générale des visiteurs étrangers en Hongrie. Moi-même, quand je découvre un nouveau pays, je considère important de me renseigner sur ce qui m'attend, et connaître la culture et les coutumes propres aux populations locales. De cette façon, je découvre la vie quotidienne à travers leurs lunettes.

"Hongrois affamé en Hongrie." C'est pas drôle. Pas du tout

Ok, je suppose que ça l'est, pour toi. Cependant, moins pour nous, en ce qui concerne le fait que le mot connexion est tellement surchargé, que c'est tellement ennuyeux. Quand on apprenait l'anglais à l'école primaire, la plaisanterie était déjà gênante. Si vous la racontez à un Hongrois, vous obtiendrez en retour, au mieux, un rire forcé et maladroit.

Racontez des blagues, nous aimons ça

Les Hongrois sont fondamentalement connus pour leur bon sens de l'humour. Notre force est que nous sommes capables de rester joyeux même dans les plus grands malheurs, et de bannir les jours amers avec humour. L'histoire du pays remonte loin dans le temps, et à la suite des deux guerres mondiales, au cours des 100 dernières années, le pays a subi beaucoup de coups, ce qui a affecté sa situation économique. Nombreux sont les visages marqués dans les rues, mais l'humour reste vivant en chacun de nous.

"Parlez-vous anglais ?" Juste un petit peu.

Il est triste de constater que le manque de maîtrise des langues étrangères est généralement typique des Hongrois. Si vous approchez quelqu'un dans la rue et demandez votre chemin, malheureusement, il y a de grandes chances que vous n'obtiendrez pas une réponse utile, ou vous pourrez même à peine parler avec la personne. Je vous propose d'essayer en priorité avec des jeunes d'une vingtaine d'années. Parmi ceux qui parlent une langue étrangère, 70% parlent l'anglais et 30% l'allemand.

"Avez-vous besoin de pálinka ?" Oui.

Pálinka est la boisson nationale de la Hongrie, dont elle est très fière. Surtout quand quelqu'un vous l'offre, qu'il a faite lui-même. Dans ce cas, si vous voulez éviter un front ridé de l'hôte, vous feriez mieux de boire au moins un verre de la boisson intense. Par intense, j'entends 50-60% d'alcool, qui est pourtant capable de nous brûler la gorge, mais avec sa saveur agréable et fruitée, je recommande honnêtement de le goûter (il y en a beaucoup de types). Mais gardez à l'esprit que si vous êtes sur le point de vous amuser, prenez soin de quelques boissons plus légères, par exemple un bon vin domestique - si vous voulez vous fondre dans la masse -, sinon vous allez passer la moitié de la journée suivante allongé au lit, avec des vertiges dans une salle de filature.

Nous sommes de grands hôtes

Si vous avez trouvé quelque chose avec qui communiquer, et/ou vous séjournez chez un citoyen hongrois, ou peut-être qu'un résident local est votre guide, vous pouvez être sûr qu'il fera tout son possible pour que vous vous sentiez bien et repartir avec le meilleur sentiment, quand vous allez au gome. Le Hongrois moyen est un type plutôt réceptif et ouvert. Même si vous êtes dans le bidonville le plus pauvre, dans le village le plus pauvre du pays, ils trouveront toujours quelque chose qu'ils peuvent vous donner.

Un bref aperçu historique

Notre histoire remonte à environ 1000 ans avant Jésus-Christ, ce qui fait que nous avons une histoire très riche. De ce fait, la conscience nationale des Hongrois est très forte, donc nous n'aimons pas que quelqu'un parle de nous de façon irrespectueuse. Pendant longtemps, le pays a été une grande puissance en Europe, mais les deux guerres mondiales en particulier ont affaibli notre pays autrefois prospère. Le point le plus douloureux de notre histoire est 1920, car après la défaite de la Première Guerre mondiale, les 2/3 du pays avec des millions de Hongrois ont été désannexés. Actuellement, nous faisons partie des pays économiquement moins prospères, ce qui est en fait très bénéfique pour la plupart des touristes étrangers, compte tenu des prix bas, mais au-delà de nos valeurs naturelles uniques, la Hongrie peut encore vous offrir beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Surtout maintenant, car vous savez déjà ce qu'il faut savoir sur les Hongrois.

Hungary
Hungary
Magyarország

Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

What to know about Hungarians

What to know about Hungarians

3 minutes to read

In the following article I do not want to write about which Hungarian cities are worth the visit, what a fantastic capital city we have, and not even about the endless number of programs available for tourists in the country, but about what foreigners, travelling to Hungary shall keep in mind and know about local people.

I tried to gather the most important information about my compatriots, which on the one hand hail from my own self-criticism and on the other hand from my experience, based on the general opinions of Hungary’s foreign visitors. I myself also consider it important to map out first, what is waiting for me in a given country, and what kind of culture and customs characterize local people, when I travel to a particular place. This way, I have the opportunity to see their everyday life, through their glasses a little. So let's do it!

„Hungry Hungarian in Hungary.” Not funny. At all

Okay, I guess it is, for you. However, less for us, concerning the fact, that the word connection is so overworked, that it’s such a bore. When we learned English in elementary school, it was already embarassing at 10 to joke around with it. If you tell it to a Hungarian, you will get an enforced, awkward laugh at most in return.

You can tell jokes though, we like it a lot

Hungarian people are fundamentally well known for their good sense of humor. Our strength is, that we are able to keep up our joy even in the greatest misfortune, and banish the bitter days with humor. The country's history goes back a long way, and as a result of the two world wars, over the last 100 years, the country has suffered a lot of blow, that affects its economic situation, so there are many broken faces on the streets, but humor as a superpower lies therein everyone.

„Do you speak English?” ’Just a little’

It is a sad fact, that lacking of strength in foreign language knowledge is generally typical to Hungarians. If you are approaching someone on the street, asking for directions, unfortunately, there is a great chance, that you will not get a useful answer, or you can just hardly talk with the person. I suggest, that you are primarily trying with young people in their twenties. Out of those, who speak a foreign language, 70% of them speak in English, and 30% in German.

„Do you need some pálinka?” Yes, you do

Pálinka is the national drink of Hungary, of which it is very proud. Especially when someone offers one, which he has made with his own hand. In this case, if you want to avoid a wrinkling forehead from the host, you’d better drink at least one shot of the intense drink. By intense, I mean 50-60% alcohol content, which is though able to burn our throats, but with its nice and fruity flavor, I honestly recommend tasting it (there are lots of type of it). But keep in mind, that if you are about to have fun, take care of some lighter drinks, for example a good domestic wine - if you want to blend in after all -, otherwise you’re going to spend the half of the next day lying in bed, feeling dizzy in a spinning room.

We are great hosts

if you have already found someone to communicate with, and/or you are staying at a Hungarian citizen’s, or maybe just a local resident is your guide, you can be sure, that he will do his utmost to make you feel good and leave with the best feeling, when you are going gome. The average Hungarian is a rather receptive and open-handed type. Even if you are in the poorest shanty, in the poorest village of the country, they will still find something they can give to you.

A brief historical overview

Our history leads back roughly until around 1000 BC, so we have a very rich history. Owing to this, the national consciousness of Hungarians is very strong, so we do not like, if someone talks about us disrespectfully. For a long time the country had been a great power in Europe, but the two world wars in particular weakened the once thriving country of ours. The sorest point of our history is 1920, as after the defeat in World War I, 2/3 of the country with millions of Hungarians were disannexed. Currently, we are among the economically less prosperous countries, which is actually very beneficial for most foreign tourists, considering the low prices, but beyond our unique natural values, Hungary still can offer you much, much, much more. Especially now, as you already aware of what to know about Hungarians.

Hungary
Hungary
Magyarország

The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

Stories you might also like