cover picture © credits to Nairyan cosmetsc's FB page
cover picture © credits to Nairyan cosmetsc's FB page

Quel cadeau ramener de l'Arménie ?

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je sais que presque tous les voyageurs, quand le voyage touche à sa fin, ont une question en tête : que ramener pour offrir en cadeau à ses amis et ses parents ? À cet égard, je vous suggère d'acheter quelque chose qui vous rappellera l'Arménie, quelque chose que vous ne pouvez pas acheter dans d'autres pays, quelque chose qu'on produit exactement là où vous êtes allé.

Le cognac Ararat

Le cadeau numéro un, qui est aussi la marque la plus célèbre d'Arménie, est le cognac Ararat. Il existe différentes gammes d'eau-de-vie d'Ararat telles que Dvin, Ani, Nairi, qui sont disponibles dans les supermarchés, les marchés spéciaux qui vendent de l'alcool, et également bien sûr l'usine d'eau-de-vie d'Ararat elle-même, où on peut aussi entrer dans le musée. Récemment, ils ont également commencé à produire le cognac "Charles Aznavour signature", qui porte le nom du célèbre chanteur arménien de renommée mondiale. Je peux vous garantir que ceux qui s'y connaissent en alcool de bonne qualité apprécieront votre cadeau.

picture © credits to iStoc/jeka1984
picture © credits to iStoc/jeka1984
Yerevan brandy company & museum
Yerevan brandy company & museum
2 Admiral Isakov Ave, Yerevan 0082, Armenia

Les Cosmétiques Nairan

Nairian a été fondée par une famille arménienne. L'entreprise produit tout ce dont on a besoin pour le corps, le visage, les yeux et les lèvres, les soins capillaires, ainsi que des savons pour tous les types de peau. Tous les produits sont naturels et sans pesticides. Ils sont faits à base de fruits, d'herbes et de légumes cultivés dans des fermes écologiques spéciales sur le versant est du mont Aragats. Je dois vous prévenir que si vous entrez dans leur boutique pour acheter des cadeaux, vous finirez par acheter aussi quelque chose pour vous-même. Tous les produits cosmétiques que vous trouverez ici sont fabriqués dans leur laboratoire par distillation d'huiles essentielles et pressage à froid des huiles végétales. Leurs produits sont disponibles en Russie, aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays.

Nairian cosmetics company, Yerevan
Nairian cosmetics company, Yerevan
34 Tumanyan St, Yerevan 0001, Armenia

Les foulards Arden

Arden est également devenue une marque très populaire ces dernières années. Ils produisent des foulards pour toutes les saisons et uniquement pour les femmes. Il s'agit principalement de textiles imprimés. Vous pouvez trouver presque toutes les couleurs que vous recherchez. Ils utilisent des artefacts arméniens dans leurs œuvres. Les designers s'inspirent du riche patrimoine arménien, et les objets conçus sont très jolis. En achetant des écharpes d'ici, c'est carrément une oeuvre d'art que vous vous donnez.

picture © credits to Ardean's FB page
picture © credits to Ardean's FB page
Arden scarves company, Yerevan
Arden scarves company, Yerevan
2 Abovyan poxoc, Yerevan 0010, Armenia

Les tapis

Les tapis et carpettes sont très populaires en Arménie depuis l'antiquité. Des tapis naturels faits à la main en Arménie sont disponibles chez Megerian carpet et Tufenkin carpet. Tout en passant du bon temps dans le restaurant qui s'y trouve, vous pouvez aussi vous demander s'il n'y a pas quelque chose que vous aimeriez voir plus tard chez vous. Ces tapis et moquettes sont de très bonne qualité, et servent pendant des décennies. Ils expédient dans le monde entier, alors achetez-en un et demandez à être livré. Je suis sûr que vous apprécierez le fait d'avoir un bout de culture arménienne plus tard chez vous.

picture © credits to iStock/Ozbalci
picture © credits to iStock/Ozbalci
Tufenkian Carpets Armenia
Tufenkian Carpets Armenia
48 Hanrapetutyan St, Yerevan 0001, Armenia
Megerian carpet, Yerevan
Megerian carpet, Yerevan
Megerian Carpet Armenia, 0006, 9 Madoyan Street, Yerevan 0006, Armenia

Maintenant, vous savez plus ou moins que ramener comme cadeau de l'Arménie. Bien sûr, il y a encore beaucoup de choses dont j'aimerais parler, mais pour aujourd'hui, voici mes quatre suggestions principales.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

cover picture © credits to Nairyan cosmetsc's FB page
cover picture © credits to Nairyan cosmetsc's FB page
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

What to take as a gift from Armenia?

2 minutes to read

I know that almost every traveler, when the trip is coming to an end, has one question in his/her head - what to take as a gift for friends and relatives. In this regard, I will suggest you buy something that will remind you of Armenia, something that you cannot buy in other countries, something that is produced exactly where you travelled to.

Ararat cognac 

The gift number one, which is also the most famous brand of Armenia, is Ararat cognac (brandy). There are different ranges of Ararat brandy such as Dvin, Ani, Nairi and so on, that are available in supermarkets, special markets for alcohol and the factory of Ararat brandy, where you can also visit its museum. Recently, they also started producing “Charles Aznavour signature bland”, a cognac named after a world-known Armenian singer Charles Aznavour. Let me say, everybody who has a clue what good quality alcohol is will appreciate your present.

picture © credits to iStoc/jeka1984
picture © credits to iStoc/jeka1984
Yerevan brandy company & museum
Yerevan brandy company & museum
2 Admiral Isakov Ave, Yerevan 0082, Armenia

Nairan cosmetics

Nairian was founded by an Armenian family. They produce everything one needs for the body, face, eye and lip care, hair care, as well as soaps for all the types of skin. All of the products are natural and pesticide-free. They are made of fruits, herbs and vegetables that they grow in special eco farms on the eastern slope of Mount Aragats. I assure you, if you enter their shop to buy gifts, you will end up buying also something for yourself. All the cosmetics you find here are made at their lab through distilling essential oils and cold-pressing the carrier oils.  Their products are available in Russia, the USA and many other countries.

Nairian cosmetics company, Yerevan
Nairian cosmetics company, Yerevan
34 Tumanyan St, Yerevan 0001, Armenia

Arden scarves 

Arden also became a very popular brand in recent years. They produce scarves for all seasons and women only. Those are mainly printed textiles. You can find almost any color you are looking for. They use Armenian artifacts in their works. Designers are inspired by the rich Armenian heritage, and the designed items are very nice. Well, let me say that by buying scarves from here, you buy a piece of art.

picture © credits to Ardean's FB page
picture © credits to Ardean's FB page
Arden scarves company, Yerevan
Arden scarves company, Yerevan
2 Abovyan poxoc, Yerevan 0010, Armenia

Carpets/rugs

Carpet and rug waving are very popular in Armenia since the ancient times. Natural hand-made carpets in Armenia are available at Megerian carpet and Tufenkin carpet.  While spending a nice time in the restaurant that is based within the factory, you can also check whether there is anything you may wish to buy for your home, as in Megerian carpet restaurant they decorate walls with traditional rugs and carpets. These carpets and rugs are of good quality and serve for decades. They ship worldwide, so buy one and ask for delivery. I am sure, you will enjoy seeing a piece of Armenian culture later at your place.

picture © credits to iStock/Ozbalci
picture © credits to iStock/Ozbalci
Tufenkian Carpets Armenia
Tufenkian Carpets Armenia
48 Hanrapetutyan St, Yerevan 0001, Armenia
Megerian carpet, Yerevan
Megerian carpet, Yerevan
Megerian Carpet Armenia, 0006, 9 Madoyan Street, Yerevan 0006, Armenia

Now, more or less, you know what to take as a gift from Armenia. Of course, there are still a lot of things I would like to talk about, but for today, these are your four main tips. 


Interesting towns related to this story


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like