Où les Suédois vont faire leurs courses - Ullared

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ullared se trouve dans le sud-ouest de la Suède. C'est ici que les Suédois vont faire leurs courses. Il y a un énorme magasin qui est à peu près le Wallmart suédois. Il est couvert d'une multitude d'installations pour rendre le shopping plus agréable.

Pour les choses Hipster à faire en Suède, la photographie et la vie hipster à Stockholm est pour vous.

Il y a une émission de télévision qui a beaucoup de succès en Scandinavie à propos de cet endroit. Ça s'appelle "Ullared". Le village qu'ils ont créé s'appelle Gekåsbyn.

L'émission de télévision

Les travailleurs normaux sont devenus des superstars de ce spectacle et ont commencé à voyager à travers le monde avec leur propre émission de télévision, ce qui m'a inspiré à devenir un voyageur. Ils avaient un salon du voyage en Europe, un salon du voyage aux États-Unis et un salon du voyage en Norvège. Morgan och Ola Conny's æventyrsa'' mérite d'être mentionné. Un autre est ''Voyage fantastique de Morgan et Ola Conny''.

Le développement de l'émission de télévision

La première fois que j'ai vu cette émission, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une sorte de parodie documentaire sur le consumérisme. Je pense que c'était peut-être l'idée originale. Parce que les questions étaient assez superficielles et c'était presque comme si l'intervieweur se moquait des clients. Le spectacle s'est rapidement développé en Suède. Le revenu de l'endroit a également augmenté. La superficie des magasins et des installations s'est agrandie. La gravité de l'émission s'est aussi un peu accrue.

Le spectacle a commencé en 2009 et est toujours en cours d'exécution !

En lisant ces statistiques, gardez à l'esprit que la Suède ne compte que 9,9 millions d'habitants.

En 2015, ils ont été vendus pour 524 134 147 euros.

Ils avaient 4,8 millions de clients en 2016

La journée avec le plus grand nombre de clients

Mardi 21 juillet 2015, ils avaient 28 900 clients ce jour-là seulement ! Cet endroit est au milieu du pays et est maintenant une mini ville. Ils ont des restaurants, un camping, un centre de jeux, un studio photo, un salon de coiffure, un minigolf, une piscine, des grillades et un parc naturel. Ils ont un hôtel de très grande qualité ici. Ils ont aussi un motel, des cabines, des emplacements pour tentes et des emplacements pour caravanes.

Confort et camping

Quand j'étais là, j'ai juste campé dans les bois sans tente ou quoi que ce soit. Quand il faisait trop froid, j'ai trouvé la salle de bain chauffée du camping. Quand le gardien de sécurité m'a mis à la porte, j'ai eu la chance de trouver des gens qui font la fête tard le soir et j'ai dormi chez eux. La sagesse de ce voyage est d'apporter une tente si vous aimez le confort.

À l'intérieur du magasin

A l'intérieur du magasin, vous trouverez un bar sportif, des restaurants, un bar à salades, un salon, un magasin de camping et des bancs de repos. Si vous avez de la chance, vous apercevrez l'équipe de tournage. Si vous êtes super chanceux, ils vous intervieweront.

Comment s'y rendre

Va à Göteborg. Ensuite, prenez l'Öresundståg, c'est un train. Ou prendre le bus. D'abord vous prenez le bus 029, puis de Falkenberg vous prenez le bus 651.

Ullared Sweden
Ullared Sweden
Ullared, Sverige

Le rédacteur

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

Je suis Kai de Norvège. Je suis toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit d'aller explorer de nouveaux endroits... et sur itinari, je parle de ceux que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Where Swedish people go to shop - Ullared

Where Swedish people go to shop - Ullared

2 minutes to read

Ullared is in the south-west of Sweden. This is where Swedish people go to shop. There is a huge store which is pretty much the Swedish Wallmart. It is covered with tons of facilities around to make the shopping more pleasant.

For Hipster things to do in Sweden, Photography and hipster life in Stockholm is for you.

There's a tv-show which is super successful in Scandinavia about this place. It's called ''Ullared''. The village they created is called ''Gekåsbyn''.

The tv-show

Normal workers became superstars out of this show and began traveling the world with their own spin-off tv-show which is what inspired me to become a traveler. They had a Europe travel show, USA travel show, and Norway travel show. ''Morgan och Ola Conny's æventyrsresa'' is worth mentioning. Another one is ''Fantasy trip of Morgan and Ola Conny''.

The tv show development

The first time I saw this show I thought it was a type of documentary parody on consumerism. I think maybe this was the original idea. Because the questions were pretty superficial and it was almost like the interviewer was making fun of the customers. The show grew quickly in Sweden. The income of the place also grew. The area of the stores and facilities grew. The seriousness of the show also grew a little bit.

The show started in 2009 and is still running!

When reading these statistics, keep in mind that Sweden has 9,9 million people only.

In 2015 they sold for 524,134,147 euros

They had 4,8 million customers in 2016

The day with the most customers

Tuesday 21 July 2015 they had 28,900 customers on only that day! This place is in the middle of the country and is now a mini city. They have restaurants, a camping, a play center, a photo studio, a hair salon, minigolf, swimming, grilling, and a nature park. They have a super top quality hotel here. They also have a motel, cabins, tent areas, and caravan areas.

Comfort and camping

When I was there, I just camped in the woods without a tent or anything. When that was too cold I found the heated camping bathroom. When the security guard kicked me out I was lucky to find some late night party people and just slept at their place. The wisdom gained from this trip is to bring a tent if you like comfort.

Inside the store

Inside the actual store, you will find a sports bar, restaurants, a salad bar, a lounge, a campsite shop, and rest benches. If you are lucky you will spot the camera crew. If you're super lucky they will interview you.

How to get here

Get yourself to Gothenburg. Then take the Öresundståg, it's a train. Or take the bus. First you take bus 029, then from Falkenberg you take the bus 651.

Ullared Sweden
Ullared Sweden
Ullared, Sverige

Mentioned places


The author

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

I'm Kai from Norway. I always follow that little voice in my head that tells me to go and explore new places … and on itinari, I talk about the ones I know the best!

Stories you might also like


Responses