Cover picture © Credits to: g-stockstudio
Cover picture © Credits to: g-stockstudio

Où boire des bières artisanales à Zagreb ?

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Maintenant que vous savez quelque chose sur les brasseries artisanales en Croatie, la prochaine étape est de savoir où boire des bières artisanales à Zagreb. Dans de nombreux bars et pubs, vous trouverez des bières pour toutes les occasions et tous les goûts - de la bière foncée, en passant par la bière de blé légèrement trouble, jusqu'à la bière pilsner légère. Allons donc visiter quelques pubs, où vous pourrez déguster de nombreuses bières artisanales mais aussi déguster un bon repas.

Harat's Pub

Au cœur de la rue Opatovina, il y a un grand pub irlandais - Harat's Pub. Il fait partie de la célèbre chaîne de pubs irlandaise. Ici, vous pouvez goûter les bières de partout. Musique live et promotions fréquentes sont quelques-unes des choses intéressantes que cet endroit offre.

Harat's Pub
Harat's Pub

Les pubs de Medvedgrad

Un pub appelé Mali Medo (Petite Ourse) à Tkalčićeva La rue est tout sauf petite. Elle appartient à la brasserie Medvedgrad et est très populaire surtout à cause de ses hamburgers Mason's, très connus dans toute la Croatie.

Tkalčićeva Rue, Zagreb - Photo © Crédits à : csfotoimages

Sous la même brasserie, il y a trois autres pubs : Samoborska, du nom de la rue où se trouvent le pub et la brasserie, Fakin Craft Bar, avec 24 barils à robinet où vous pouvez préparer votre propre bière et Ilica, avec ses terrasses vertes pour les grands groupes.

Mali Medo Pub
Mali Medo Pub
Samoborska Pub
Samoborska Pub
Fakin Craft Bar
Fakin Craft Bar
Ilica Pub
Ilica Pub

Le Red Apple Pub

Le nom est en anglais, mais je n'en connais pas la source. Une chose que je sais, c'est que leur pizza est parfaite, ainsi que le burger aux pommes rouges. L'offre de bières artisanales est petite mais bien choisie, vous pouvez donc essayer ici les bières artisanales des brasseries Zmajska, Grif et San Servolo, ainsi que quelques bières artisanales d'ailleurs.

Photo © Crédits à : bernardbodo

The Red Apple Pub
The Red Apple Pub

Pivana

Le pub Pivana date de 1892. Il est intéressant de noter qu'il y avait un éclairage électrique à l'ouverture de ce pub, presque 15 ans avant que toute la ville de Zagreb ne l'obtienne. Pivana est l'un des plus vieux pubs de Zagreb et c'est sans aucun doute le n°1 pour se détendre avec une tasse de bière fraîche.

Photo © Crédits à : mikafotostok

Pivana, Zagreb
Pivana, Zagreb
Ilica 222, 10000, Zagreb, Croacia

Maison de Tolkien

Si vous aimez les histoires de chevaliers ou si vous avez voulu en être un enfant, vous allez adorer la Maison de Tolkien. Il est situé au centre de la ville, en face du Parc Opatova. Il y a des épées et des armures partout. La liste des bières dans ce pub est énorme, des bières artisanales locales telles que Nova Runda (New Round) et toutes de la brasserie Zmajska à de nombreuses bières artisanales de l'étranger. Le personnel est très bien informé sur les tendances et sera très heureux de vous donner une recommandation sur ce qu'il faut choisir dans cet océan de bières.

Photo © Crédits à : Cliquez_et_sur_la_photo

Tolkien's House
Tolkien's House

Bien sûr, ce n'est qu'un petit nombre d'endroits à Zagreb où vous pouvez boire des bières artisanales. Ces pubs sont principalement mon choix où je me sens à l'aise et où j'aime amener mes amis. Si la route vous mène à la capitale de la Croatie, ne manquez pas de visiter certains de ces endroits. Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to: g-stockstudio
Cover picture © Credits to: g-stockstudio

Where to drink craft beers in Zagreb

3 minutes to read

Now that you know something about craft breweries in Croatia, the next step is to know where to drink craft beers in Zagreb. In many bars and pubs, you can find the beers for every occasion and everyone's taste - from dark stout, across lightly blurred wheat beer to light pilsner like. So, let's go to visit a few pubs, where you can try many kinds of craft beers but also have a nice meal.

Harat’s Pub

In the heart of Opatovina Street, there is a great Irish pub - Harat’s Pub. It is a part of famous Irish pub chain. Here, you can try the beers from everywhere. Live music and frequent promotions are some of the interesting things that this place offers.

Harat's Pub
Harat's Pub

Medvedgrad’s pubs

A pub called Mali Medo (Little Bear) in Tkalčićeva Street is everything but little. It belongs to the Medvedgrad brewery and is very popular especially because of its Mason’s burgers, very famous in whole Croatia.

Tkalčićeva Street, Zagreb - Picture © Credits to: csfotoimages

Under the same brewery, there are three more pubs: Samoborska, named after the street where the pub and brewery are located, Fakin Craft Bar, with 24 tap barrels where you can prepare your own beer and Ilica, with itd green terraces for big groups.

Mali Medo Pub
Mali Medo Pub
Samoborska Pub
Samoborska Pub
Fakin Craft Bar
Fakin Craft Bar
Ilica Pub
Ilica Pub

The Red Apple Pub

The name is in English, but I don’t know the source of it. One thing I do know, their pizza is perfect, as well as the Red Apple burger. The offer of the craft beers is small but well-chosen, so here you can try the craft beers from Zmajska, Grif and San Servolo brewery, and also a few craft beers from abroad.

Picture © Credits to: bernardbodo

The Red Apple Pub
The Red Apple Pub

Pivana

Pivana pub dates back to 1892. It is an interesting fact that there was an electric lighting on the opening of this pub, almost 15 years before the whole city of Zagreb got it. Pivana is one of the oldest pubs in Zagreb and for sure it is the No.1 for chilling out with a mug of cold beer.

Picture © Credits to: mikafotostok

Pivana, Zagreb
Pivana, Zagreb
Ilica 222, 10000, Zagreb, Croacia

Tolkien’s House

If you like the knight stories or you wanted to be one as a child, you will love Tolkien’s House. It is located in the center of the city, in the front of the Park Opatova. It has the swords and armors all over the place. A list of beers in this pub is huge, from local craft beers such as Nova Runda (New Round) and all from Zmajska brewery to many craft beers from abroad. The staff is great and  well-informed about the trends and will be very happy to give you a recommendation on what to choose in this beer ocean.

Picture © Credits to: Click_and_Photo

Tolkien's House
Tolkien's House

Of course, this is only a small number of places in Zagreb where you can drink craft beers. These pubs are mainly my choice where I feel comfortable and enjoy bringing my friends over. If the road takes you to the capital of Croatia, don’t miss to visit some of these places. I can assure you that you won’t regret!


Interesting towns related to this story


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like