Où manger des sushis à Bruxelles - Le Restaurant Makisu

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Makisu Restaurant in Brussels
Makisu Restaurant in Brussels
Rue du Bailli 5, 1000 Ixelles, Belgium

Fatigué de manger des sandwichs tous pareils, ou des repas congelés ? Vous voulez vous en tenir à une alimentation saine tout en ne mourant pas de faim et en savourant de la nourriture goûtue (c'est-à-dire, d'après moi, ce qui n'est pas vegan) ? Ou bien vous êtes juste un fan de la cuisine légère, à base de riz et de poisson, celle qui vous fait vous sentir bien ? Alors vous lisez le bon article, car aujourd'hui je vous emmène dans un endroit où vous pourrez goûter à la meilleure cuisine japonaise de Bruxelles. Et le meilleur dans tout ça, c'est que c'est délicieux, vous êtes rassasiés, et le tout reste abordable ! Continuez à lire pour en savoir plus sur le restaurant Makisu à Bruxelles.

Photo credit @iStock/Sveta Z.
Photo credit @iStock/Sveta Z.

Il y a près de quatre ans, lorsque je suis arrivée pour la première fois à Bruxelles en tant qu'étudiante, je n'avais pas vraiment le choix lorsqu'il s'agissait d'aller au resto dans la capitale belge. Comme mon budget étudiant était limité, mon alimentation se limitait aux craquelins et à l'humus, avec parfois un peu de cuisine à la maison (quand je n'avais pas trop la flemme) ou des sandwiches au café de l'université. C'est pourquoi je me souviens très bien de cette journée ensoleillée et printanière, lorsque mon amie et collègue Chrisa, rédactrice itinari, m'a suggéré de déjeuner dans un restaurant de sushis frais. Pour être franche, aucune d'entre nous ne s'attendait à grand-chose, nous y sommes simplement allées pendant qu'on était dans le coin, et c'était de toute manière une belle journée. De plus, on savait que c'était bon marché, alors même si ça ne nous plaisait pas, "on pouvait toujours aller chercher un kebab", comme disait Chrisa.

Photo credit @iStock/Zs
Photo credit @iStock/Zs

Bien au contraire, le restaurant Makisu a dépassé nos attentes. L'intérieur magnifique et paisible du restaurant était apaisant et relaxant. Le principe à Makisu est que vous commandez votre nourriture au comptoir, puis vous trouvez un endroit où vous asseoir. Le serveur vous trouve et apporte la commande à votre table. Ce jour-là, Chrisa et moi n'avons pas du affronter la longue file d'attente. D'habitude, il y a beaucoup plus de monde. Mais ça ne doit pas vous décourager ! Une fois que vous aurez goûté au premier sushi, vos tracas disparaîtront.

Leurs portions se composent de 8 rouleaux de sushis, et une portion varie de 5 à 8 euros. Plutôt abordable, n'est-ce pas ? Si vous n'êtes pas un fan de sushi, il y a aussi ces magnifiques bols de donburi, avec du riz et différentes combinaisons de viande et de légumes. L'une des plus grandes qualités du Makisu est que vous pouvez toujours créer votre propre recette, que ce soit pour les sushis ou pour les donburi. Les choix sont difficiles car il y a plus de 3 millions de possibilités pour égayer vos papilles avec la question la plus importante qui revient toujours : "Comment les roule-t'on? ". Et croyez-moi, après tant d'années passées à y venir régulièrement, je me suis fait ma propre composition standard de sushis, avec l'incontournable edamame qui va avec.

Photo credit @iStock/Zs
Photo credit @iStock/Zs

Makisu vous permet aussi de commander à l'avance, au cas où vous préférez ne pas attendre et déguster les délices japonais chez vous. Vous pouvez simplement venir chercher la commande, elle vous attend au comptoir. J'espère que ce sont toutes de bonnes raisons pour vous d'aller au restaurant Makisu à Bruxelles. Depuis cette toute première fois, je le fais régulièrement. Et laissez-moi vous dire que Chrisa et moi n'avons certainement pas eu besoin d'un kebab après ça. Pas du tout !

Crédit photo @iStock/Viktoria N.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Where to eat sushi in Brussels - Makisu restaurant

3 minutes to read
Makisu Restaurant in Brussels
Makisu Restaurant in Brussels
Rue du Bailli 5, 1000 Ixelles, Belgium

Tired of eating monotonous sandwich lunches or frozen meals? Want to stick to a healthy nutrition yet not starve to death and enjoy the delicious food (contrary to all green nutrition)? Or are you simply a fan of the light, rice and fish-based cuisine that makes you feel good? Then you are reading the right article as today I am taking you to a place where you can try some of the best Japanese cuisine in Brussels. You want to hear the best part about it? The delicacies are extremely delicious, filling yet affordable! Scroll down to hear more about the amazing Makisu restaurant in Brussels.

Photo credit @iStock/Sveta Z.
Photo credit @iStock/Sveta Z.

Almost four years ago, when I first arrived to live in Brussels as a student, I remember not having much of a choice when it came to eating out in the glorious Belgian capital. Being on a limited, student budget, my nutrition was limited to crackers and humus, with occasional cooking at home (when not too lazy) or some sandwiches at university caffe. That is why I vividly remember that sunny, spring day, when my friend and fellow itinari editor, Chrisa, suggested we have lunch out at a cool sushi place. To be frank, none of us expected much, we simply went there as we were around and it was a beautiful day. Plus, we knew it was cheap so even if we didn’t like it, “we can always go grab a kebab”, as Chrisa used to say.

Photo credit @iStock/Zs
Photo credit @iStock/Zs

On the contrary, Makisu restaurant really pleased us way more than we expected. The beautiful, peaceful interior of the restaurant was quite soothing and relaxing. The principle in Makisu is that you order your food at the counter, and then find a spot. Afterwards, the waiter finds you and brings the order to your table. I must say that at that particular time, Chrisa and I were very lucky not to wait in the long line. Usually, it is way more crowded. But don’t let that discourage you! Once you try a bite of their sushi, all your troubles will go away.

Their portions consist of 8 sushi rolls, and one portion ranges from 5 to 8 euros. Pretty affordable, right! If you are not a fan of sushi, there are also those glorious donburi bowls, with rice and different combinations of meat and veggies. One of the greatest things about Makisu is that you can always create your own recipe, be it for the sushi or for donburi. Choices are tough as there are over 3 million possibilities to brighten up your taste buds with the most important question: “How do you roll?”And trust me, after so many years regularly coming there, I have created my standard sushi choice, with inevitable edamame to go with it.

Photo credit @iStock/Zs
Photo credit @iStock/Zs

In addition to all of this, Makisu allows you to pre-order, in case you prefer not to wait and enjoy Japanese delicacies in the warm atmosphere of your home. You can simply come to the counter and pick it up, the order will wait for you. I hope these are all good reasons for you to indulge on a budget and go to Makisu restaurant in Brussels. I know I regularly do, after that first time a few years ago. And let me tell you, Chrisa and I most certainly did not need a kebab after it. Not at all!

Photo credit @iStock/Viktoria N.


Interesting towns related to this story


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like