Où manger avec les mains à Bruxelles: le restaurant Kokob

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le restaurant Kokob

Ca vous dit de mettre d'un côté, le temps d'un repas, tous les codes qu'on vous a appris sur les "bonnes manières" à table ? Vous voulez vivre une expérience inoubliable, déguster des plats exotiques et goûter à des saveurs nouvelles ? Et si je vous dis qu'il est possible de faire ça dans un restaurant cosy et très confort à Bruxelles ? Si votre réponse à une de ces questions est positive, alors vous lisez le bon récit. Continuez à lire pour en savoir plus !

Photo credit @Marko Tulsh
Photo credit @Marko Tulsh

Pour être tout à fait honnête, quand j'ai déménagé à Bruxelles il y a quelques années, j'étais vraiment tentée par le fait de m'essayer à la cuisine traditionnelle belge. Peu après, je me suis rendu compte que quand on parlait tradition ici, il s'agissait avant tout de vraie bière et de frites. Mais bon au final, je ne suis pas une grande gourmande. Ce que je peux vous dire avec certitude par contre, c'est que l'un des plus grands avantages quand on veut aller au resto dans la capitale de l'Europe, c'est qu'elle propose toute une variété d'endroits exotiques à essayer. L'un d'eux est, sans aucun doute, un restaurant éthiopien appelé Kokob, situé dans le centre-ville.

Kokob Restaurant
Kokob Restaurant
Rue des Grands Carmes 10, 1000 Bruxelles, Belgium

Vous allez peut-être même vous dire que cet endroit n'en vaut pas la peine, simplement parce qu'il est situé dans le quartier touristique de Bruxelles. Je vous suggère d'y re-réfléchir, et de lui donner une chance. Ce qui est si unique chez Kokob, c'est que le restaurant a décidé de conserver la tradition éthiopienne, qui est de manger avec les mains. Selon votre culture et le pays d'où vous venez, ça peut vous sembler un peu étrange au début. Détendez-vous et imaginez que vous êtes en train de visiter un pays exotique. Au bout d'un moment, vous serez enchanté par le goût des aliments frais proposés, et vous aurez l'impression que manger avec les mains, finalement c'est top !

Photo credit @KM
Photo credit @KM

Si vous êtes "sucré" comme moi, je dois vous prévenir. Ils ont certes une grande variété de desserts (principalement des crêpes), mais compte tenu de la taille des portions servies à table, vous n'aurez plus de place pour quoi que ce soit d'autre. Cependant, ce qui est pratique si vous allez dîner avec vos amis en groupe, c'est qu'on peut commander un grand plat avec différentes variétés de petits plats (légumes frais, lentilles, viande et humus) et goûter différentes choses en même temps. Maintenant, vous vous demandez si manger des lentilles à la main est vraiment pratique, mais c'est là que se trouve tout le plaisir en fait ! Un avertissement pour tous ceux qui n'aiment pas la nourriture épicée: restez à l'écart de tout aliment même indiqué comme "légèrement" épicé. Fais-moi confiance ! Vous pouvez aussi adoucir l'ensemble avec plus de pain, fait selon la recette traditionnelle.

Photo credit @KM
Photo credit @KM

Si vous souhaitez passer une soirée cool, exotique et authentique, dîner et boire au restaurant, alors Kokob est définitivement l'endroit idéal. Testez les plus surprenants des cocktails, ceux à base de jus d'hibiscus et de gingembre, profitez de l'intérieur sexy, avec des représentations live de groupes de musique. Réchauffez votre cœur, et libérez-vous !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Where to eat with your hands in Brussels : Kokob restaurant

Where to eat with your hands in Brussels : Kokob restaurant

2 minutes to read

Kokob restaurant

Do you want to forget all social constructs and codes about “the right and polite” ways to eat? Would you like to have an unforgettable experience of tasting exotic dishes and wonderful flavours? How about you do all that as if nobody is watching, yet at a very cosy restaurant in Brussels? In case you answered yes to at least one of the questions above, then you are reading the right article. Scroll down to find out more!

Photo credit @Marko Tulsh
Photo credit @Marko Tulsh

To be perfectly honest, when I moved to Brussels a few years ago, I was excited to try their traditional cuisine. Shortly after I realized that it is mostly based on actual beer, food made with beer and fries. But what do I know, I am not a really big foodie. What I can tell you for sure is that one of the biggest advantages of eating out in this European capital is that it offers a variety of exotic places to try. One of those is definitely an Ethiopian restaurant called Kokob, located in the city center.

Kokob Restaurant
Kokob Restaurant
Rue des Grands Carmes 10, 1000 Bruxelles, Belgium

You might even want to consider disregarding this cool spot completely, simply because it is located in Brussels's touristy area. I would suggest you to roll up your sleeves and give this place a chance. What is so unique about Kokob is that the restaurant has decided to keep the Ethiopian tradition of eating with the hands. Depending from which culture and country you are coming from, this may seem a little odd to you at first. Just relax and imagine you are actually visiting this exotic country. After a while you will be enchanted by the wonderful taste of fresh food and you will feel that eating with hands is well, great!

Photo credit @KM
Photo credit @KM

If you have a sweet tooth like me, then I must disappoint you. They do have a great variety of desserts (mainly crepes), but considering the size of portions of food served, you will not be able to have another bite of anything. However, it is practical if you go for a dinner with your friends in a bit of a larger group, as you will be able to order a large platter with different varieties of small dishes (fresh veggies, lentils, meat and humus) and taste different things at the same time. Now you may wonder if eating lentils by hand is really practical, but that is where all the fun is! A warning for all the people who dislike spicy food like I do, stay away from anything that is even slightly indicated as spicy. Trust me! You would then want to help yourself with more bread, which is very sour, made by traditional recipe and not at all helpful (speaking from the experience).

Photo credit @KM
Photo credit @KM

If you would like to spend a chill, exotic and authentic evening while dining and drinking out, then Kokob is definitely the place to be. Enjoy yourself with the most amazing cocktails made from hibiscus juice and ginger, enjoy in the sexy interior with wonderful live band performances. Warm your heart and let yourself free!

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like