Où trouver des souvenirs uniques à Erevan ? - Vernissage

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Lorsque vous voyagez dans différents pays, vous voulez toujours acheter des souvenirs qui vous rappelleront les bons moments que vous y avez vécus. Ils peuvent être petits ou grands, bon marché ou chers, fabriqués à la main ou en usine. Le Vernissage est l'endroit où vous pouvez trouver des souvenirs uniques à Erevan. Ici, vous pouvez acheter des cadeaux pour vos amis, votre famille et pourquoi pas pour vous-même.

Vernissage
Vernissage
Aram Street, Yerevan, Armenia

Vernissage est un marché en plein air à Erevan. Dans les années 1980, les artistes arméniens organisaient des expositions de leurs œuvres d'art dans différents parcs d'Erevan. A un moment donné, il a été déplacé dans les rues Aram et Buzand, et depuis lors, il est là pour représenter l'art et l'artisanat fabriqués en Arménie pour les voyageurs (bien qu'il soit visité par les gens du pays aussi). Il est situé au cœur de la capitale, non loin de la place de la République. Avant, le marché n'était ouvert que le week-end, mais maintenant vous pouvez aussi le visiter pendant les jours ouvrables.

Le marché se compose de pavillons séparés qui représentent différentes œuvres d'art arméniennes traditionnelles. Vous pouvez vous arrêter à chaque pavillon et prendre des photos, car les choses que vous trouverez dans Vernissage ne sont pas courantes dans d'autres pays. Ceux qui sont allés à Vienne le trouveront semblable au Naschmarkt. Cependant, seule l'atmosphère est la même, alors que les articles sur les tables à vendre sont totalement différents.

Nous, les locaux, disons que si vous cherchez quelque chose et que vous ne pouvez le trouver nulle part, il suffit d'aller à Vernissage. La chose est qu'ici, vous trouverez non seulement les nouveaux produits, mais aussi les vieux objets anciens. Ici, l'artisanat est fait de bois, d'argile, de pierres aléatoires, etc. En outre, il y a une grande sélection de peintures réalisées par différents artistes et les pavillons où les gens vendent des livres anciens. Vous trouverez également les coins d'où vous pouvez vous procurer des instruments de musique arméniens tels que Dhol (tambour à double tête), Duduk (instrument à vent à double anche) et Shvi (flûte à fipple avec embouchure en labium). Dans Vernissage, il y a aussi des sacs, des chaussettes et des costumes traditionnels faits à la main, ainsi que des bijoux. Une vaste zone est occupée par les pavillons de Nard, qui est un jeu de table pour deux joueurs, comme aux échecs.

D'autre part, certaines sections sont occupées par des gens qui vendent des objets anciens et anciens qu'ils ont hérités de leurs grands-parents. Il peut s'agir de bijoux en argent (les plus impressionnants sont les ceintures), ainsi que de la vaisselle, des tapis et bien d'autres choses encore.

En quelques mots, Vernissage est un lieu à visiter. Je n'ai jamais rencontré un touriste ou un voyageur qui ne s'est pas arrêté, que ce soit pour acheter quelque chose ou pour prendre des photos. Maintenant vous savez où trouver des souvenirs uniques à Erevan.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Where to find unique souvenirs in Yerevan? - Vernissage

3 minutes to read

While traveling to different countries, you always want to buy some souvenirs that will remind you of those sweet moments you had there. They can be small or big, cheap or expensive, handmade or factory-made. The Vernissage is the place where you can find unique souvenirs in Yerevan. Here, you can buy some presents for your friends, family and why not for yourself as well.

Vernissage
Vernissage
Aram Street, Yerevan, Armenia

Vernissage is an open-air market in Yerevan. In the 1980s, the artists of Armenia were organizing the exhibits of their artworks in different parks of Yerevan. At some point, it was moved to the Aram and Buzand streets, and since then, it is there to represent the arts and crafts made in Armenia for the travelers (though it is visited by the locals too). It is located in the heart of the capital city, not far from the Republic Square. Before, the market was open only on weekends, but now you can visit it also during the working days.

The market consists of separate pavilions that represent different traditional Armenian artworks. You may wish to stop by each pavilion and take pictures, as the things you will find in Vernissage are not common in other countries. Those who have been to Vienna will find it similar to the Naschmarkt. However, only the atmosphere is the same, while the items on the tables for sale are totally different.

We, the locals, say that if you are looking for something and can’t find it anywhere, just go to Vernissage. The thing is that here, you will not only find the newly made but also the old antique stuffs. Here, the crafts are made of wood, clay, random stones, etc. Besides that, there is a big selection of paintings done by different artists and the pavilions where people sell old books. Also, you will find the corners from where you can get Armenian musical instruments such as Dhol (double-headed drum), Duduk (double-reed woodwind instrument) and Shvi (fipple flute with a labium mouthpiece). In Vernissage, there are also available traditional handmade bags, socks, and costumes, as well as the jewelry. A huge area is occupied by the pavilions of Nard, which is a table-style board game for two players, like in the chess.

On the other hand, some sections are occupied by people who sell old and antique items that they inherited from their grandparents. Those can be the pieces of jewelry made of silver (the most impressive ones are the belts), as well as the tableware, carpets and many more.

In a few words, Vernissage is a place to be visited. I have never met a tourist or a traveler that did not stop by, either to buy something or to take pictures. Now you know where to find unique souvenirs in Yerevan.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like