© iStock/YakobchukOlena
© iStock/YakobchukOlena
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Où faire du shopping à Bratislava ?

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Bratislava, la capitale de la Slovaquie, est la ville la plus visitée du pays. Si vous vous demandez où vous devriez aller si vous voulez faire du shopping, j'ai quelques idées pour vous. Que vous souhaitiez acheter des vêtements, des souvenirs faits à la main ou voir le travail de designers locaux, nous avons ce qu'il vous faut. Voici les meilleurs endroits pour faire du shopping à Bratislava.

Stará tržnica

Stará tržnica est un marché historique dans le centre-ville de Bratislava. Tous les samedis, il y a un marché où l'on peut acheter des fruits, des légumes, du miel, de la marmelade et d'autres produits comestibles locaux, mais aussi des produits d'artistes et de designers locaux. Ici, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin - même des vêtements, des jouets en bois et des photos. L'espace de ce hall est assez grand, donc tous ceux qui veulent vendre quelque chose sont les bienvenus. Certains jours, il y a aussi un marché aux puces.

Stará tržnica, Bratislava
Stará tržnica, Bratislava
Námestie SNP 484/25, 811 01 Bratislava-Staré Mesto, Slovensko
© iStock/smartin69
© iStock/smartin69

Kompot

Kompot est une marque de vêtements slovaque célèbre principalement pour ses T-shirts aux slogans ironiques, provocateurs ou humoristiques qui font référence à la culture, aux politiciens et aux émissions de télévision slovaques. En tant qu'étranger, vous ne comprenez peut-être pas tout à fait le sens de chaque T-shirt, mais vous pouvez toujours demander aux habitants de vous l'expliquer. De drôles d'histoires sont garanties. Il y a de grandes chances de rencontrer quelqu'un dans les rues de Bratislava avec l’un de ces T-shirt. Kompot signifie « compote » et tous les T-shirts que vous achetez sont présentés dans des pots en verre ressemblant à des pots de compote traditionnels.

Kompot, Bratislava
Kompot, Bratislava
Laurinská 142/19, 811 01 Bratislava, Slovensko
© Facebook/Kompot.sk
© Facebook/Kompot.sk

La boutique Artattack

Artattack est une boutique unique en Slovaquie remplie de souvenirs locaux. Pas les souvenirs bon marché fabriqués à l'étranger qui n'ont rien à voir avec la Slovaquie ou Bratislava, mais des produits fabriqués par des artistes et designers locaux. Vous y trouverez des accessoires faits à la main, des livres, des cartes postales, des vinyles de groupes de musique locaux, des illustrations et bien plus encore. Croyez-moi, une fois que vous serez rentrés, vous ne pourrez pas résister à l'envie d'acheter des choses inutiles. Je dirais que ce magasin est un must pour tous ceux qui visitent Bratislava.

Artattack Shop, Bratislava
Artattack Shop, Bratislava
Račianska 1575/78, 831 02 Bratislava, Slovensko
© Artattack.sk / author unknown
© Artattack.sk / author unknown

Slowatch

Slowatch est un magasin de mode situé juste à côté de la boutique Kompot. Vous pouvez trouver ici de nombreuses marques, pas seulement des designers slovaques, mais aussi des marques scandinaves, des produits durables ou d'autres produits de plus petits designers. Si vous recherchez des vêtements de qualité fabriqués en Europe et que vous préférez la mode lente aux grands magasins, c'est la bonne adresse. Slowatch incite à préférer la slow-fashion , mais aussi à se diriger vers des marques locales.

Slowatch, Bratislava
Slowatch, Bratislava
811 01, Laurinská 142/19, 811 01 Bratislava, Slovensko
© Slowatch.sk / author unknown
© Slowatch.sk / author unknown

Eurovea

Eurovea est un centre commercial de 59.000 m2 au bord du Danube. Les habitants et les touristes l'apprécient en raison de sa situation centrale et de la grande variété de ses magasins. Vous pouvez y trouver à peu près tout, des robes formelles et des chaussures en cuir aux ustensiles de cuisine. Comme dans tout centre commercial moderne, il y a plusieurs banques, fournisseurs de téléphonie mobile, cafés, restaurants et chaînes de restauration rapide. Ce centre commercial est décoré de statues faites par l'artiste anglais Colin Spofforth.

Eurovea, Bratislava
Eurovea, Bratislava
Pribinova 8, 811 09 Bratislava-Ružinov, Slovensko
© iStock/paulprescott72
© iStock/paulprescott72

Comme dans presque toutes les grandes villes, en termes de shopping, il existe de nombreux pièges à touristes. Le mieux est d'éviter les boutiques de souvenirs trop chères dans le centre-ville et d'opter pour quelque chose d'unique et fait par des designers locaux. Quels sont les meilleurs endroits pour faire du shopping à Bratislava ? Il y a beaucoup d'options pour les vêtements, les gravures d'art, les souvenirs comestibles ou les céramiques faites à la main par exemple. J'espère que ce récit vous a au moins donné une idée d'où aller pour une bonne expérience de magasinage.


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

Je suis une jeune voyageuse slovaque. J'aime explorer de nouveaux lieux, surtout s'ils incluent de la bonne nourriture et proposent des événements ou des lieux où je peux être en contact avec l'art contemporain. Je voudrais présenter la Slovaquie comme une destination de voyage parfaite pour les voyageurs comme moi.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/YakobchukOlena
© iStock/YakobchukOlena
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Where to go shopping in Bratislava

3 minutes to read

Bratislava, the capital of Slovakia, is the most visited Slovak city. If you are wondering where you should go if you want to shop till you drop, I have a few ideas for you. Whether you want to buy some clothes, hand-made souvenirs or check out the work of local designers, we got you covered. Here are the best places where to go shopping in Bratislava.

Stará tržnica

Stará tržnica is a historic market hall in the city center of Bratislava. Every Saturday, there is a farmers' market where you can buy locally produced fruits, vegetables, honey, marmalade, and other edible products, but also something from local artists and designers. Here, you can find whatever you need - even clothes, wooden toys, and photographs. The space of this market hall is quite big, so anyone who wants to sell something is welcomed. Some days there is a flea market as well.

Stará tržnica, Bratislava
Stará tržnica, Bratislava
Námestie SNP 484/25, 811 01 Bratislava-Staré Mesto, Slovensko
© iStock/smartin69
© iStock/smartin69

Kompot

Kompot is a Slovak clothing brand famous mainly for T-shirts with ironic, provocative or humorous slogans that refer to Slovak culture, politicians and TV shows. As a foreigner, you might not quite understand the meaning behind every T-shirt, but you can always ask locals to explain it to you. Funny travel stories are guaranteed, indeed. There is a big chance to meet someone in Bratislava ́s streets in Kompot T-shirt as well. Kompot means compote and all the T-shirts you buy come in glass jars resembling traditional compote containers.

Kompot, Bratislava
Kompot, Bratislava
Laurinská 142/19, 811 01 Bratislava, Slovensko
© Facebook/Kompot.sk
© Facebook/Kompot.sk

Artattack Shop

Artattack is a unique shop in Slovakia filled with Slovak souvenirs. Not the cheap souvenirs made overseas that have nothing to do with Slovakia or Bratislava, but products made by local artists and designers. You can find there hand-made accessories, books, postcards, vinyls of local music bands, illustrations and much more. Trust me, once you come in, you can't resist buying a couple of unnecessary things. I would say this store is a must for everyone who visits Bratislava.

Artattack Shop, Bratislava
Artattack Shop, Bratislava
Račianska 1575/78, 831 02 Bratislava, Slovensko
© Artattack.sk / author unknown
© Artattack.sk / author unknown

Slowatch

Slowatch is a concept fashion store, located just next to the mentioned shop Kompot. You can find here many brands, not just from Slovak designers, but also Scandinavian brands, sustainable products or stuff from other small designers. If you are looking for a quality clothes made in Europe and you prefer slow-fashion over big department stores, this is the place to be. Slowatch implies to slow-fashion or slow production in general, but also to local Slovak brands.

Slowatch, Bratislava
Slowatch, Bratislava
811 01, Laurinská 142/19, 811 01 Bratislava, Slovensko
© Slowatch.sk / author unknown
© Slowatch.sk / author unknown

Eurovea

Eurovea is the 59.000 m2 shopping mall on the Danube riverside. Both locals and tourists like it because of its central location and wide variety of stores. You can find there pretty much everything from formal dresses and leather shoes to kitchenware. Like in every modern shopping center, there are several banks, mobile phone providers, cafes, restaurants and fast-food chains. This shopping mall is decorated with statues made by English artist Colin Spofforth.

Eurovea, Bratislava
Eurovea, Bratislava
Pribinova 8, 811 09 Bratislava-Ružinov, Slovensko
© iStock/paulprescott72
© iStock/paulprescott72

Like in almost every big city, in terms of shopping, there are many tourist traps. The best is to avoid overpriced souvenir shops in the city center and opt for something that is unique and made by our local designers. So, where are the best places to go shopping in Bratislava? There are plenty of options for clothes, art prints, edible souvenirs or hand-made ceramics for example. I hope this story gave you at least an idea of where to head for the best shopping experience


The author

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

I am a young traveler from Slovakia. I love exploring new places, especially if they include good food and propose events or places where I can be in touch with contemporary art. I would like to present Slovakia as a perfect travel destination for travelers like me.

View more stories

Stories you might also like