Pourquoi les Chinois ont-ils répliqué Hallstatt en grandeur nature?

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Au cœur de la région culturelle paysagère et historique du Salzkammergut, nichée entre les hautes montagnes de Dachstein, Hallstatt, la ville la plus pittoresque d'Autriche, se trouve sur la rive du lac glaciaire. Avec la région environnante, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour sa beauté et son histoire, Hallstatt, avec la région de Salzkammergut et la chaîne de montagnes Dachstein, est l'un des 20 sites du patrimoine mondial, qui ont également reçu le titre de patrimoine naturel et culturel. En raison de son immanence, la beauté chinoise a décidé de construire la copie grandeur nature de la ville. En Chine, il y a une tendance à imiter les bâtiments d'autres parties du monde, mais c'est le seul exemple où tout un plan de ville a été reproduit.

Hallstatt est la petite ville sur l'étroite bande de plage entre les montagnes imposantes et le lac de type fjord. En raison de la rareté des terres, les maisons sont serrées les unes contre les autres et certaines d'entre elles sont même construites avec des piquets dans le lac. La ville elle-même a épuisé chaque parcelle de terre libre. L'accès entre les maisons en bordure de la rivière se faisait par bateau ou par le petit sentier passant par les greniers. La première fois en 1875, Hallstatt était reliée par la route au reste du monde, jusqu'alors il n'était possible d'accéder à la ville que par bateau ou par des chemins muletiers. 2 ans plus tard, le chemin de fer a atteint le lac en face de la ville et de là, il faut utiliser des bateaux pour se rendre à la ville. Durant les hivers extrêmement froids, lorsque le lac est gelé, des motoneiges sont utilisées à la place. Néanmoins, la population locale aime son isolement. Le premier référendum jamais organisé en Autriche s'est déroulé à Hallstatt, où les habitants ont décidé de ne pas construire la route côtière qui traverse la ville. En 1966, des tunnels à travers les montagnes derrière la ville ont été ouverts, ainsi que la terrasse du parking. Les visiteurs peuvent s'y promener dans la ville.

Malgré un climat et un terrain inhospitaliers, Hallstatt est habité depuis des millénaires, la raison en est la richesse des gisements de sel naturel qui y sont exploités depuis la préhistoire. Parce que le sel était une ressource très précieuse, la région était historiquement très riche. La plus ancienne mine de sel du monde, Salzwelten, est située au-dessus de la ville et est ouverte aux visiteurs. Même que le plus ancien pipeline industriel au monde encore en service. La ville est unique pour son charnier le plus célèbre au monde, où l'on peut trouver des restes de squelette humain et plus de 600 sculls peints, ce qui en fait la plus grande collection de crânes. En raison de son caractère unique et de sa beauté, la ville est adorée par les touristes, ce qui fait du tourisme la principale industrie.


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Why did Chinese make full size copy of Hallstatt?

2 minutes to read

In the heart of the landscaped and historically shaped cultural region Salzkammergut, nestled between high Dachstein Mountains, on the shore of the glacier lake lies Hallstatt the most picturesque town in Austria. Together with the surrounding area it is listed as the UNESCO Heritage Site. For its beauty and history Hallstatt together with the area of Salzkammergut and Dachstein Mountain range is one of only 20 World Heritage Sites worldwide, which have also received the title of natural and cultural heritage. Because of it immanence beauty Chinese have decided to build the full size copy of the town. In China there is a trend to mimic buildings from other parts of the world, but this is the only example where a whole town layout has been replicated.

Hallstatt is the small town on the narrow strip of beach between the towering mountains and the fjord- like lake. Because of the land scarcity the houses are packed close together and some of them are even built with stakes in the lake. The town itself exhausted every free patch of land. Access between houses on the river bank was by boat or over the small path passing through attics. Hostile mountainous terrain isolated town for centuries; the first time in 1875 Hallstatt was connected by the road with the rest of the world, until then it was only possible to reach the town by boat or via mule tracks. 2 years later railway reached the lake opposite of the town and from there you have to use ships to get to the town. In extremely cold winters, when the lake is frozen snowmobiles are used instead. Nevertheless, the local population loves its isolation. The first referendum ever held in Austria was in Hallstatt where the locals have decided against building the coastal road through the town. In 1966 tunnels through the mountains behind the town were opened and the parking terrace as well. The visitors can walk from there in the town.

Despite inhospitable climate and terrain Hallstatt has been inhabited for millennia, the reason for this are the rich natural salt deposits that have been mined here since prehistoric times. Because the salt was a very valuable resource, the region was historically very wealthy. The oldest salt mine in the world named Salzwelten is located above the town and it is opened for visitors. Same as the oldest industrial pipeline in the world still in use. The town is unique for its world’s most famous charnel house, where human skeletal remains and over 600 painted sculls can be found, making it home to the largest collection of skulls. Because of its uniqueness and beauty the town is adored by the tourist making the tourism the main industry.


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like