© istock/rzoze19
© istock/rzoze19

Vin et gastronomie à Copenhague

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Lorsque vous planifiez votre prochaine escapade gastronomique, ne cherchez pas plus loin, Copenhague est l'endroit où vous devez être. Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, la capitale danoise est l'une des principales plaques tournantes de l'alimentation en Europe et dans le monde.

Copenhague a une riche culture culinaire et gastronomique ; de la gastronomie fine à la cuisine de rue, qui comprend des spécialités danoises, et divers aliments provenant de tous les coins du monde. Jetez un coup d'œil à mon histoire précédente pour obtenir plus d'informations et un guide sur certains des meilleurs aliments de la rue à Copenhague.

Sans plus tarder, permettez-moi de partager avec vous quelques-uns de mes endroits préférés pour prendre une bouchée. Qu'est-ce qui fait de Copenhague la capitale mondiale de l'alimentation ? On pourrait dire que c'est la variété des cuisines du monde entier qui sont disponibles dans la ville, ainsi que certains des plats les plus raffinés que vous trouverez jamais.

Terra Urban Trattoria

Terra Urban Trattoria, comme son nom l'indique, est un restaurant italien, ainsi qu'un bar à vins et à cocktails. Il est situé dans le district de Nørrebro, juste à côté des lacs de Copenhague. Avant d'entrer dans les détails de l'alimentation, ce qui attire les gens à ce restaurant, c'est sa philosophie de durabilité et d'absence de gaspillage alimentaire, mais aussi de cuisine et de consommation en fonction des saisons.

© Terra/Valerio Serino
© Terra/Valerio Serino

Terra, c'est aussi la terre, une inspiration pour retrouver les saveurs de la terre mère, en suivant une alimentation équilibrée et en cuisinant avec des produits locaux. N'oubliez pas de commander un verre de délicieux vin italien avec votre dîner, et faites plaisir à ces papilles gustatives !

Terra Urban Trattoria
Terra Urban Trattoria
Ryesgade 65, 2100 København, Denmark
Une expérience italienne contemporaine.
© Terra/Valerio Serino
© Terra/Valerio Serino

Boutique Wok

Wok Shop est un restaurant de cuisine d'inspiration thaïlandaise situé au centre de Copenhague, à proximité immédiate du quartier commerçant et de Kongens Nytorv (King's New Square). Le restaurant est légèrement à l'abri de l'agitation de la vie quotidienne, comme c'est le cas dans une petite rue, avec une entrée discrète à quelques pas du niveau de la rue. L'intérieur est rempli de tables en bois et de longs bancs, créant une atmosphère très confortable.

© Masa Mesic
© Masa Mesic

Et surtout, quand il s'agit de nourriture, je recommande fortement de commencer et de partager idéalement quelques petits pains d'été faits de papier de riz - suivis du curry rouge avec du riz comme plat principal. C'est probablement l'un des meilleurs curry rouge thaïlandais que j'aie jamais goûté.

Wok Shop Copenhagen
Wok Shop Copenhagen
Ny Adelgade, København, Denmark
© Masa Mesic
© Masa Mesic

Trattoria Fiat

Si vous n'êtes pas fan de la cuisine asiatique ou si vous souhaitez la garder européenne pour la nuit, rendez-vous à la Trattoria Fiat. Avant de vous rendre au restaurant, pourquoi ne pas vous promener à Nyhavn pour admirer les bâtiments pittoresques des deux côtés du canal, où vous trouverez toujours une atmosphère animée et vibrante. Vous l'avez peut-être déjà deviné, il s'agit d'un restaurant italien, qui doit son nom à la voiture italienne Fiat.

© Masa Mesic
© Masa Mesic

Fiat est un endroit chic, idéal pour le dîner, mais aussi pour le déjeuner. Avant même de vous asseoir, on vous servira du pain fait maison à l'italienne et une petite assiette d'huile d'olive à tremper. Commandez vous-même un apéritif, et prenez le temps d'étudier le menu. Vous pouvez commencer par un carpaccio ou un tartare de boeuf. Pour l'essentiel, vous pouvez commander des pâtes maison aux truffes ou une de leurs délicieuses pizzas cuites au feu de bois. C'est peut-être un choix difficile, mais quoi que vous commandiez, vous ne serez pas déçu. N'oubliez pas de demander au serveur de vous recommander la meilleure bouteille de vin du cœur de l'Italie. Buon Appetito !

© Masa Mesic
© Masa Mesic
Nyhavn
Nyhavn
Nyhavn, København K, Danemark
Trattoria Fiat Copenhagen
Trattoria Fiat Copenhagen
Kongens Nytorv, København, Denmark

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Masa Mesic

Masa Mesic

Je m'appelle Maša, je suis née en Croatie mais j'ai grandi à Prague. J'ai une grande passion pour la gastronomie, le yoga et les langues. Suivez mon voyage à travers le Danemark et la Tchéquie.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/rzoze19
© istock/rzoze19
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Wine and dining in Copenhagen

3 minutes to read

When planning your next food destination escape, look no further, Copenhagen is your place to be. As you might have already heard the Danish capital is one of the central food hubs in Europe and the world. 

Copenhagen has a rich culinary and fine cuisine culture; from fine dining to street food, which includes Danish specialties, and various foods from all corners of the world. Have a look at my previous story to get more of an insight and guide to some of the best street food in Copenhagen. 

Without further ado, let me share with you some of my favorite places to grab a bite. So what exactly makes Copenhagen the world’s food capital? One could argue that it is the variety of world-wide cuisines which are available in the city, as well as some of the most refined dishes you will ever find. 

Terra Urban Trattoria

Terra Urban Trattoria, as you might guess by the name, is an Italian restaurant, as well as a wine and cocktail bar. It is located in the Nørrebro district, right next to the Copenhagen lakes. Before diving into the food specifics, what attracts people to this restaurant is its philosophy about sustainability and zero food waste, but also cooking and eating according to seasons. 

© Terra/Valerio Serino
© Terra/Valerio Serino

Terra also means earth, which is an inspiration to return to the flavors of mother earth- following a balanced diet and cooking with local produce. Don’t forget to order a glass of delicious Italian wine with your dinner, and make those taste buds happy! 

Terra Urban Trattoria
Terra Urban Trattoria
Ryesgade 65, 2100 København, Denmark
A contemporary Italian experience. 
© Terra/Valerio Serino
© Terra/Valerio Serino

Wok Shop

Wok Shop is a Thai inspired cuisine restaurant located in central Copenhagen close to the shopping district, and right next to Kongens Nytorv (King’s New Square). The restaurant is slightly hidden from the hustle and bustle of everyday life, as is it is found in a small street, with a discreet entry a few steps below street level. The interior is full of wooden tables and long benches, creating a very cozy atmosphere. 

© Masa Mesic
© Masa Mesic

And most importantly, when it comes to food, I would highly recommend starting off and ideally sharing some summer rolls made from rice paper — followed by the red curry with rice as the main dish. This is probably one of the best Thai red curries I’ve ever tasted. 

Wok Shop Copenhagen
Wok Shop Copenhagen
Ny Adelgade, København, Denmark
© Masa Mesic
© Masa Mesic

Trattoria Fiat

In case you are not a fan of Asian food or would like to keep it European for the night, then head over to Trattoria Fiat. Before making your way to the restaurant, why not stroll down Nyhavn to admire the picturesque buildings on both sides of the canal, where you will always find a lively and vibrant atmosphere. You might have already guessed; this is an Italian restaurant, which got its name after the Italian car Fiat

© Masa Mesic
© Masa Mesic

Fiat is a classy place, ideal for dinner, but works for lunch as well. Before you even take your seat, you will be served homemade Italian style bread and a small plate of olive oil to dip. Order yourself an aperitif, and take your time to study the menu. You can start with a beef Carpaccio or beef tartar. For the main, you can order homemade pasta with truffles or one of their delicious wood-stone baked pizzas. It might be a tough choice, but whatever you order, you won't be disappointed. Don’t forget to ask the waiter to give their recommendation for the best bottle of wine from the heart of Italy. Buon Appetito! 

© Masa Mesic
© Masa Mesic
Nyhavn
Nyhavn
Nyhavn, København K, Danemark
Trattoria Fiat Copenhagen
Trattoria Fiat Copenhagen
Kongens Nytorv, København, Denmark

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Masa Mesic

Masa Mesic

My name is Maša, born in Croatia but grew up in Prague. I have a great passion for gastronomy, yoga and languages. Follow my journey, as we travel through Denmark and Czechia.

View more stories

Stories you might also like