Planifier un voyage? Construisez un plan personnalisé avec Maya - votre assistant de voyage IA par Live the World

Discuter avec Maya

Dégustation de vins à Sremski Karlovci

2 minutes de lecture

Conseils de voyage pour Voïvodine

Trouvez les meilleures offres ici pour des hébergements uniques autour Voïvodine et réservez vos séjours à l'avance.
Créez et réservez un forfait hôtel + vol à partir de zéro avec Live the World.
Obtenez l'expérience Gastronomie la plus authentique. Découvrez ces visites guidées et billets coupe-file autour de Voïvodine .
Si vous utilisez les liens ci-dessus, vous payez le même prix et nous recevons une petite commission - merci pour votre soutien !

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Situé entre les collines et les forêts du parc national Fruska Gora et les rives du Danube, se trouve une petite ville de Sremski Karlovci. Situé à seulement 15 km de Novi Sad, Sremski Karlovci est l'endroit idéal pour les amateurs de dégustation de vin dans une ambiance authentique. Cette petite ville est surtout connue pour ses vignobles et presque toutes les maisons du village ont leur propre cave à vin. Les vins de qualité supérieure de Karlovci se retrouvent dans le monde entier et dans certaines des meilleures cartes de vins.

Vignerons à Sremski Karlovci

La plupart des vignobles offrent une large gamme de saveurs et de marques. Un certain nombre de vignobles sont situés en plein centre de la ville et offrent une brève visite de leur cave. Les sympathiques vignerons vous donneront toutes les informations nécessaires sur l'élaboration et la dégustation des vins. Certains des vignobles qui valent la peine d'être visités sont Kis Winery, Bailo Winery et Cellar Veritas.

Kis Winery a une longue tradition de vinification et est l'un des vignerons les plus connus dans le pays et plus largement. Bailo Winery est situé dans le centre de Sremski Karlovci et opère dans les caves depuis le milieu du 19ème siècle. C'est presque comme si l'atmosphère s'ajoute au goût de leurs vins. La cave Veritas est située à 1 km du village, dans un cadre authentique, entouré de vignes et de fruits. Ils offrent la plupart des vins traditionnels.

Sremski Karlovci original - vin de bermet

Il n'est pas surprenant que la région, avec une culture et une tradition viticole aussi forte, ait trouvé un vin qui lui soit propre. Les produits locaux, et une marque nationale appelée Bermet est un vin de dessert fort et aromatique. Son goût sucré divin vous donne envie d'en boire des tonnes, mais attention, il contient environ 15-18% d'alcool !

Bermet est un vin de renommée internationale et, historiquement, a été le principal produit pour le commerce avec d'autres pays européens, principalement les familles royales, les cours et la jet-set médiévale. Pas étonnant qu'il ait trouvé son chemin vers le Titanic exclusif !

Pendant que vous êtes dans la région

La capitale culturelle de la Serbie et bientôt de l'Europe, Novi Sad, n'est qu'à 10 minutes. Le parc national Fruska Gora est encore plus proche. Et puis il y a les grands édifices baroques et néoclassiques, trop fantaisistes pour une si petite ville. Il n'y a probablement pas de plus petit village ayant une plus grande importance historique et religieuse pour la Serbie que Sremski Karlovci.

Pour profiter au maximum de votre séjour ici, il peut être une bonne idée de visiter le Festival du vin du printemps, un festival qui se concentre sur la culture vinicole. En plus des nombreuses possibilités de dégustation de vins, la fête du vin vous donnera l'occasion de connaître le lieu et les environs à travers divers ateliers, concerts et même des visites guidées gratuites.

Winery Kis, Sremski Karlovci
Winery Kis, Sremski Karlovci
Karlovacka Mira 46, Sremski Karlovci, Serbia
Winery Bailo, Sremski Karlovci
Winery Bailo, Sremski Karlovci
Patriarch Rajačić, Sremski Karlovci, Serbia
Winery Veritas, Sremski Karlovci
Winery Veritas, Sremski Karlovci
Stražilovac Road, Sremski Karlovci, Serbia
Spring Wine Festival - Prolecni Festival Vina
Spring Wine Festival - Prolecni Festival Vina
Sremski Karlovci, Serbia

Nous vous recommandons de réserver vos séjours à Voïvodine à l'avance car il peut être rapidement complet pendant certaines périodes. Si vous utilisez ce lien , vous payez le même prix et nous recevons une petite commission - merci pour votre soutien !

Vous voulez planifier un voyage ici? Créez votre propre forfait hôtel + vol avec Live The World , ou contactez pour obtenir des conseils personnalisés de l'un de nos experts en voyages.





Le rédacteur

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

Je m'appelle Milena et j'aime voyager, faire de la randonnée et tout ce qui a trait au café. Par mes écrits, je veux inspirer mes compagnons de voyage à propos de la Serbie, mon cher pays.

Planifiez un voyage avec Maya - votre assistant de voyage IA

Discuter avec Maya

Autres récits de voyage pour vous

Planning a trip? Build a personalized plan with Maya - your AI travel assistant by Live the World

Chat with Maya

Wine tasting in Sremski Karlovci

2 minutes to read

Travel Tips For Sremski Karlovci

Build and book a hotel+flight package from scratch with Live the World.
Get personalized advice based on this article from AI assistant Maya
Get the most authentic Food experience. Check out these guided tours and skip-the-line tickets around Sremski Karlovci.
If you use the above links, you pay the same price and we get a small commission - thanks for your support!

Positioned between the hills and forests of the National Park Fruska Gora and the banks of Danube, lies a small town of Sremski Karlovci. Located only 15 km from Novi Sad, Sremski Karlovci is just a perfect day trip for those who love wine tasting in an authentic ambiance. This little town is best known for its vineyards and almost every house in the village has its own wine cellar. Karlovci premium quality wines find their way across the globe and into some of the best wine cards.

Wineries in Sremski Karlovci

Most of the wineries offer a wide range of flavors and brands. A number of wineries are located right in the center of the town and offer a brief tour of their cellar. The friendly winemakers will give you all the necessary information about the making and tasting of the wines. Some of the wineries worth visiting are Kis Winery, Bailo Winery, and Cellar Veritas.

Kis Winery has a long tradition of winemaking and are one of the best known winemakers in the country and wider. Bailo Winery is situated in the very center of Sremski Karlovci and is operating in the cellars from the mid 19th century. It’s almost as the atmosphere adds up to the taste of their wines. Wine Cellar Veritas is located 1 km from the village, in an authentic setting, surrounded by vineyards and fruits. They offer the most of the traditional sorts of wine.

Sremski Karlovci original - bermet wine

It does not surprise that the area with such a strong wine culture and tradition, came up with a wine of its own. The local produce, and a national brand called Bermet is a strong, aromatic dessert wine. It’s heavenly sweet taste makes you want to drink tons of it, but beware, it’s got around 15-18% of alcohol!

Bermet is internationally acclaimed wine and historically was the main product for trade to other European countries, mostly royal families, courts and medieval jet-set. No wonder it found its way to the exclusive Titanic!

While in the area

Cultural capital of Serbia and soon of Europe, Novi Sad, is only 10 minutes away. National park Fruska Gora is even closer. And then there are grand baroque and neoclassical buildings, too fancy for such a small town. There is probably no smaller village with a bigger historic and religious importance for Serbia than Sremski Karlovci.

To get the most out of your time here, it may be a good idea to visit during the Spring Wine Festival, a festival that focuses on wine-making culture. Aside from numerous wine tasting opportunities, the wine festival will give you a good opportunity to get to know the place and the surroundings through various workshops, concerts, and even free organized tours.

Winery Kis, Sremski Karlovci
Winery Kis, Sremski Karlovci
Karlovačkog Mira 30, Sremski Karlovci 21205, Serbia
Winery Bailo, Sremski Karlovci
Winery Bailo, Sremski Karlovci
Patrijarha Rajačića 30, Sremski Karlovci, Serbia
Winery Veritas, Sremski Karlovci
Winery Veritas, Sremski Karlovci
Stražilovački put, Sremski Karlovci, Serbia
Spring Wine Festival - Prolecni Festival Vina
Spring Wine Festival - Prolecni Festival Vina
5WJV+CP Sremski Karlovci, Serbia

Want to plan a trip here? Build your own hotel+flight package with Live The World, or reach out for personalized advice from one of our travel experts.





The author

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

I am Milena, and enjoy traveling, hiking and everything coffee-related. Through my writing, I want to inspire fellow travelers about Serbia, my dear country.

Plan a trip with Maya - your AI travel assistant

Chat with Maya

Stories you might also like