Wings for Life - Course mondiale en Géorgie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme vous le savez, Tbilissi est la capitale et la plus grande ville de Géorgie, située sur les rives du fleuve "Mtkvari", fondé au 5ème siècle et situé au carrefour de l'Europe et de l'Asie.

L'altitude de la ville s'étend de 380 à 770 mètres au-dessus du niveau de la mer (1250-2530 pieds) et a la forme d'un amphithéâtre entouré par les montagnes. Tbilissi jouit d'un climat subtropical humide avec des influences continentales considérables.

Le lac Lisi est un petit lac à proximité de Tbilissi, qui appartient à la vallée de la rivière Kura. C'est un endroit agréable pour les coureurs. La majorité de nos visiteurs choisissent Lisi ou Turtle Lake pour se préparer à toute compétition de course à pied qui se déroule en Géorgie.

Un climat géorgien rend la course à pied encore plus agréable. Notre pays est très ensoleillé car à partir de 365 jours, environ 300 jours sont chauds et ensoleillés.

Course du monde et préparation.....

Depuis quelques années, la Géorgie participe également au marathon caritatif "Wings for Life, World Run" - je suppose que vous avez entendu parler de ce marathon mondial qui se déroule dans de nombreux pays en même temps. En raison du format unique du marathon, tout le monde peut y participer - les sportifs, les bénévoles et même les personnes handicapées. "World Run" en Géorgie - cela signifie non seulement courir, mais aussi des émotions inoubliables avec une vue imprenable sur la nature. Ce projet inspire de plus en plus de gens chaque année.

Le point de départ se trouve dans la région de Kakheti, sur le magnifique lac Lopota. Les participants doivent courir 10 kilomètres dans la nature qui est très verte et agréable au printemps et en été. De nombreux coureurs de différents pays se rendent en Géorgie pour participer au marathon de Kakheti. Sur le chemin, vous pouvez voir les vues de la vallée d'Alazani, les monuments historiques et culturels et bien sûr, vous pouvez profiter de l'hospitalité du peuple Kakhetian. Ce sont les principales choses qui attirent les participants à courir exactement en Géorgie. Vous ne regretterez donc pas de planifier votre prochaine "World Run" en Géorgie.

Vous pouvez aussi faire de l'exercice et vous préparer pour le marathon sur le lac Lopota. Cet endroit est également parfait pour ceux qui recherchent un endroit paisible pour se détendre. Il n'est qu'à 2 heures de route de Tbilissi. Ils ont une cave à vin confortable sur le lac Lopota où vous pouvez déguster les vins les plus délicieux de la Géorgie. En outre, vous pouvez profiter avec des quads qui sont pour les amoureux de l'extrême, du cinéma en plein air, de l'équitation et bien d'autres choses encore.

Lopota Lake, Kakheti
Lopota Lake, Kakheti
Lopota Lake, Georgia

Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Wings for Life - World Run in Georgia

2 minutes to read

As you know, Tbilisi is the capital and the largest city of Georgia, lying on the banks of the River “Mtkvari”, founded in the 5th century and located on the crossroads of Europe and Asia.

The elevation of the city ranges from 380-770 meters above sea level (1250-2530 ft.) and has the shape of an amphitheatre surrounded by the mountains. Tbilisi has a humid, subtropical climate with considerable continental influences.

Lisi Lake is a small lake in the vicinity of Tbilisi, which belongs to the Kura River valley. It is a nice place for runners. Majority of our visitors choose Lisi or Turtle Lake to prepare for any running competition that is held in Georgia.

A climate of Georgia makes running even more enjoyable. Our country is very sunny as from 365 days around 300 days are warm and sunny.

World Run and preparation…

For the last few years, Georgia is also taking part in the charity marathon “Wings for Life, World Run” – I guess you have heard about this worldwide marathon that is held in many countries at the same time. Because of marathon’s unique format, anybody can take part in it - sportsmen, volunteers and even disabled people. “World Run” in Georgia – it means not only running but also, unforgettable emotions with the breathtaking views of nature. This project inspires more and more people every year.

The start point is in Kakheti Region, on beautiful Lopota Lake. The participants have to run 10 kilometres in the nature that is very green and nice in spring and summer. Many runners from different countries visit Georgia to take part in the marathon in Kakheti. On the way, you can see Alazani Valley views, historical and cultural monuments and of course, you can enjoy the hospitality of Kakhetian people. These are the main things that attract participants to run exactly in Georgia. So you will not regret if you plan your next “World Run” in Georgia.

You can exercise and prepare for the marathon on Lopota Lake as well. This place is also perfect for those who are seeking a peaceful place to relax. It is a just 2-hour drive from Tbilisi. They have a cozy wine cellar on Lopota Lake where you can taste the most delightful wines of Georgia. Also, you can enjoy with quad bikes that are for the extreme lovers, outdoor cinema, horse riding and many more.

Lopota Lake, Kakheti
Lopota Lake, Kakheti
Lopota Lake, Georgia
World Run Georgia
World Run Georgia
Kakheti, Georgia

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like