Les 5 plus beaux marchés de Noël à Berlin

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Inspirés par leurs voisins du Nord, les marchés de Noël en Allemagne sont oniriques et féeriques. Habillez-vous chaudement avec des chaussettes de laine et parcourez le village de petites maisons de bois. Glühwein pour les adultes, jus d'appel-cannelle chaud pour les enfants, nourriture internationale et articles artisanaux. Les marchés de Noël allemands sont un frein au spectacle. Ils sont ouverts du premier week-end de l'avent de décembre jusqu'à la veille de Noël.

Noël à l'hôtel de ville rouge (Rotes Rathaus)

C'est sans aucun doute l'un des marchés les plus charmants de Berlin. Faites du patin à glace autour de la fontaine de Neptune, soufflez vos propres boules de décoration de Noël en verre, faites le tour de la grande roue pour avoir une vue imprenable sur la Porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz. Les marchés sont appelés "Weihnachtsmarkt" (marché de Noël) et "Christkindlmärkte" (marchés du petit Jésus) en allemand. Ça vous suffit pour Noël ?

Rêves d'hiver chez Alexa (Mitte)

C'est le marché de Noël le plus moderne de Berlin. Il était très célèbre dans l'ancien Berlin-Est. A la fois marché de Noël et foire, vous pouvez rire avec votre Glühwein et votre pain d'épices tout en profitant de plusieurs manèges. Qui a dit que les montagnes russes et les voitures à bosse sont réservées aux enfants ?

Marché de Noël du château de Charlottenburg

Un mélange d'art et d'artisanat et de délices. Le marché du château de Charlottenburg, qui est illuminé à cette époque, offre une vue imprenable sur le marché. Des visites et des événements spéciaux ont également lieu au palais et dans ses jardins. Rappel : Vous pouvez aussi profiter de la vue nocturne pendant la journée, le soleil se couche tôt entre 15h et 16h à Berlin pendant l'hiver.

Crédit photo : Tareq Dessouki

Marché de Noël au Gendarmenmarkt

Un mélange d'art et d'artisanat, de performances sur scène et de délices. Amandes grillées, châtaignes et punch épicé très chaud. Le marché est bien situé devant la cathédrale allemande et française et Schauspielhaus (une vue étonnante d'en haut si vous séjournez à l'hôtel Park-Inn !

Monde d'hiver sur la Potsdamer Platz

A Tiergarten, l'atmosphère devient rêveuse la nuit. Curling, patinage sur glace et snow tubing. C'est le plus grand marché de Noël de Berlin et il est ouvert de début novembre jusqu'à la veille de Noël. Il a quelque chose de très spécial à ce sujet ; la fantaisie de minuit et les lumières de Noël étonnantes. Conseil de fête : Restez tard le soir pour une soirée DJ en direct et une soirée après-ski.

Crédit photo : Robert Emmerich


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Isabel Elwood

Isabel Elwood

Je suis Isabel, amoureuse de yoga et de techno. Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'art et à l'âme... ainsi que par la musique électronique, dont je parle dans mes récits de voyage.

Autres récits de voyage pour vous

Winter Dreams in Berlin: The 5 Most Beautiful Christmas Markets

Winter Dreams in Berlin: The 5 Most Beautiful Christmas Markets
3 minutes to read

Inspired by their Northern neighbours, Christmas Markets in Germany are dreamy and fairy-tale like. Dress up warm with wool socks and walk trough the village of little houses of wood. Glühwein for the adults, hot appel-cinnamon juice for the kids, international food and handcrafted items. German Christmas markets are a show stopper. They open from the first advent weekend of December 'til Christmas eve.

Christmas Time at Red Town Hall (Rotes Rathaus)

This is without doubt one of the most charming markets in Berlin. Go ice skating around Neptune’s fountain, blow your own christmas decoration balls out of glass, take a tour around the Hight Ferris wheel to get amazing views of the Brandenburg Gate and the Potsdamer Platz. The markets are called “Weihnachtsmarkt” (christmas market) and “Christkindlmärkte” (markets of little Jesus) in German. Sound Christmas'y enough?

Winter dreams at Alexa (Mitte)

This is the most modern Christmas market in Berlin. It used to be very famous in former East Berlin. Both a christmas market and a fair, you can giggle with your Glühwein and gingerbread while enjoying several merry-go-rounds. Who said rollercoasters and bump cars are only for kids?

Charlottenburg Palace Christmas Market

A mixture of arts and crafts and delicacies. Fairytale-like and very atmospheric, get a dreamy view from the market on Charlottenburg Palace which is illuminated during that time. Special tours and events also take place at the palace and its gardens. Reminder: You can enjoy the night view during day time too, the sun sets early between 3-4pm in Berlin during Winter time.

© Photo credit: Tareq Dessouki

Christmas Market at Gendarmenmarkt

A mixture of arts and crafts, on stage performances and delicacies. Roasted almonds,  chestnuts and very hot spicy punch. The market is well situated in front of German and French cathedral and Schauspielhaus (an amazing view from above if you stay at Park-Inn Hotel!).

Winter World on Potsdamer Platz

At Tiergarten, the atmosphere gets dreamy at night. Curling, ice skating and snow tubing. It is the largest Christmas Market in Berlin and it also opens from early November ’til Christmas eve. It has something very special about it; midnight fantasy and amazing christmas lights. Party tip: Stay late in the evening for live DJ and après-ski party.

© Photo credit: Robert Emmerich

Mentioned places


The author

Isabel Elwood

Isabel Elwood

I am Isabel, Yoga Lover and Techno Schmetterling. I am passionate by everything that touches art and the soul ... as well as electronic music, which I write about.


Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.