Vacances d'hiver à Bansko, joyau bien gardé en Bulgarie

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La ville aux nombreux contes

Je me souviens que chaque année pendant mes études à Blagoevgrad, en Bulgarie, à cette époque d'examens finaux et d'études excessives, j'ai toujours voulu être dans ce lieu - juste profiter de la nature et des belles vues, boire du vin chaud et faire de longues promenades dans la neige, car je ne suis pas vraiment du genre sports d'hiver. Cependant, si vous l'êtes, et si vous vous demandez encore où passer vos vacances d'hiver, et vous êtes très certainement serré sur le temps et le budget, alors continuez à lire que l'endroit que je suis sur le point de présenter vous offrira encore plus que vous avez prévu.

La station de ski de Bansko est célèbre pour ses pistes de ski et son patrimoine culturel étonnamment riche. A deux heures de route de Sofia, la capitale bulgare, la station offre de nombreuses commodités pour des vacances relaxantes ou actives. A proximité de la rivière Glazine et de la montagne Pirin, la station de Bansko offre des centaines de bars et de restaurants traditionnels appelés'mehana', ce qui en fait un excellent choix pour s'amuser et se détendre pendant vos vacances de ski et de snowboard en Bulgarie.

Outre le fait qu'il s'agit d'une simple perfection pendant l'hiver, vous devez garder à l'esprit que la station de ski de Bansko est attrayante en toutes saisons en raison de ses excellentes installations de ski et de snowboard, ainsi que de l'histoire et de l'architecture unique d'une partie ancienne et nouvelle de la ville. De plus, la saison de ski à Bansko dure six mois, ce qui, je crois, vous donne plus de temps pour les voyages de dernière minute. De nombreux hôtels de luxe et des installations dans la région, vous promettent un séjour confortable et inoubliable. Si vous partez avec un grand groupe d'amis, je vous recommande vivement de louer une petite cabane en bois et d'en profiter.

En outre, Bansko, en raison de sa riche histoire, a déclaré un établissement culturel d'importance internationale. En outre, Bansko est célèbre pour ses maisons uniques, ses riches peintures d'icônes ainsi que ses monuments culturels. Vous pouvez visiter les vestiges d'anciennes forteresses et tombes thraces qui se trouvent dans la région de Staroto Gradishte et Yulen, ainsi que les vestiges d'églises médiévales. De nombreux exemples des différentes phases de la Renaissance se trouvent dans le quartier antique, comme la maison Buinovata, la maison Sirleshtova, la maison Hadzhivulchova et la maison Zehtindzhieva.

Nikola, avec les ruines d'une forteresse thrace, des tombes thraces et de la basilique orthodoxe. Même si l'archéologie est votre passe-temps et que vous êtes intrigué par le passé, vous pouvez également jeter un coup d'œil à l'ancienne forteresse dans la région de Yulen et Stana dans la région de Kalyata. Aussi, vous pouvez visiter le début de la basilique orthodoxe et médiévale avec une nécropole dans la région de Shipotsko. qui se compose de ruines d'une église, datant du 4ème-5ème siècle et une nécropole avec plus de 150 tombes.

Enfin, Bansko, charmante station de montagne de Pirin, offre une combinaison unique d'excellentes possibilités de pratiquer divers sports d'hiver, d'explorer les traditions bulgares, les coutumes folkloriques et le précieux patrimoine culturel. Toutes ces raisons et bien d'autres sont autant de raisons pour lesquelles vous devriez explorer la région et faire connaissance avec tous les sites naturels impressionnants. Et bien sûr, d'autres inspirations sont à venir.

Bansko
Bansko
Bansko Ski Resort
Bansko Ski Resort
2770 Bansko, Bulgaria

Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Winter holidays in Bansko, well-kept gem of Bulgaria

3 minutes to read

The town of many tales

I remember that every year during my studies in Blagoevgrad, Bulgaria, around this time of final exams and excessive studying, I have always wanted to be in this place - just enjoy the nature and beautiful sights, drink some warm wine and have long walks in the snow, as I am not really a winter sports type of person. However, if you are, and if you are still wondering where to spend your winter holidays, and you are most certainly tight on time and budget, then keep reading as the place I am about to present you will offer you even more than you have expected.

Bansko ski resort is famouns for its ski slopes and amazingly rich cultural heritage. Two hours drive from Bulgarian capital, Sofia, the resort offers many conveniences for a relaxing or active holiday. Nearby Glazine river and Pirin mountain, Bansko mountain resort offers hundreds of bars and traditional restaurants called 'mehana', which makes it an excellent choice to have some fun and relaxation during your ski and snowboard holiday in Bulgaria.

Apart from the fact that it is a mere perfection during the winter, one thing you should keep in mind is that Bansko ski resort is attractive in all seasons due to its excellent ski and snowboard facilities, as well as a unique history and architecture of an old and new part of the town. Also,the ski season in Bansko lasts six months, which I believe, gives you more time for the last minute scheduled trips. Numerous luxury hotels and facilities in the area, are really promising you a cozy and unforgetable stay. If you are going with a large group of friends, I warmly recommend you to rent a small wodden cabin and enjoy in it.

Moreover, Bansko, due to its rich history, declared a cultural settlement of International importance, Also, Bansko is famous for its unique houses, rich icon-paintings as well as cultural monuments. You can visit the remains of antique fortresses and Thracian tombs that are located in theStaroto Gradishte area and Yulen, as well as the remains of medieval churches. Many examples of the different phases of the Renaissance period can be found in the Antique Quarter, such as the Buinovata House, Sirleshtova house, Hadzhivulchova and Zehtindzhieva house.

The thing you definitely should not miss is the archaeological complex in the area St.Nikola,with the ruins of a Thracian fortress, Thracian tombs and Orthodox basilica. Even if the archaeology is your hobby and you are intrigued by the past, you can also take a look at the ancient fortress in the area Yulen and Stana in the area Kalyata. Also, you can visit the Early Orthodox and medieval basilica with a necropolis in the area Shipotsko. which consists of ruins of a church, dating back to 4th-5th century and a necropolis with more than 150 tombs.

Finally, Bansko, a charming mountainous resort of Pirin, offers a unique combination of excellent opportunities for practicing various winter sports, exploring Bulgarian traditions, e rich folklore customs and valuable cultural heritage. All these and many more are reasons why you should explore the region and get acquainted with all impressive natural landmarks. And of course, more inspirations are to come.

Bansko
Bansko
Bansko Ski Resort
Bansko Ski Resort
2770 Банско, Бугарска

Interesting activities close by


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like